For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Sam 08 Sep 2018 18:18

 Crash d'un Yak-9UM en Australie - 1 mort
MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 18:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Date : 07 septembre 2018
Heure : 14:35 LT
Type : Yakovlev Yak-9UM
Opérateur : Privé
Immatriculation : VH-YIX
N° de série : 0470409
Décès : 1 / Occupants : 1

Lieu : Tanjil, Sud de Gippsland, Victoria - Australie

L'avion s'est écrasé dans un enclos près de Moe-Rawson Road, Tanjil South, à Gippsland, vers 14h35.
Le pilote, seul à bord, est mort sur les lieux.

La cause exacte de l'accident n'a pas encore été déterminée et sera examinée par Recreational Aviation Australia avec l'aide de la police.

image

image

L'appareil avait déjà eu un accident le 6 septembre 2015, sans faire de victime :

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 15 Nov 2018 11:11

 Re: Crash d'un Yak-9UM en Australie - 1 mort
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 11:11 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le rapport préliminaire:

Rapport préliminaire publié le 15 novembre 2018

https://www.atsb.gov.au/publications/in ... -2018-061/

Qu'est-il arrivé?

Le 7 septembre 2018, un avion YAK-9UM de Yakovlev Aircraft Factory, immatriculé VH-YIX (figure 1), était exploité sur un vol privé au départ de l'aéroport régional de Latrobe, à Victoria. Le pilote / propriétaire de l'aéronef était l'unique occupant.

L'avion a quitté l'aéroport vers 14 h 25, heure normale de l'Est.[ 1 ] Les données de contrôle de la circulation aérienne enregistrées ont montré que l'avion avait initialement suivi l'avion de l'aéroport à l'ouest, en direction de Morwell, pour atteindre une altitude d'environ 2 600 pieds et se diriger vers le nord-ouest, près de Moe.

Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu l'avion effectuer des manœuvres aériennes au nord de Moe. Des images vidéo d'un témoin ont montré que l'avion effectuait une plongée en spirale abrupte peu de temps avant sa collision avec le relief (Figure 2). D'autres témoins ont raconté avoir vu l'avion quelques instants avant l'accident avec le moteur «ne tournant pas très fort» et «faisant des bruits éclatants». L'avion a été détruit et le pilote a été mortellement blessé.

Examen du site et de l'épave.

L’examen sur place de l’épave et des marques au sol avoisinantes a révélé que l’avion avait percuté le sol dans une assiette en piqué basse de droite. La queue de l'avion s'est séparée du fuselage pendant la séquence de l'accident. Les deux ailes, le fuselage avant et le poste de pilotage ont été considérablement perturbés et comprimés par les forces d'impact verticales. Une zone étendue entourant le lieu de l'accident était contaminée par du carburant libéré lors de la rupture des réservoirs d'ailes. Le degré de dommage observé sur le site par l'hélice était compatible avec le fait que le moteur produisait un niveau de puissance au moment de l'impact.

Image

L'ATSB a récupéré un certain nombre de composants sur le lieu de l'accident pour un examen plus approfondi. L’avion n’était pas équipé d’un enregistreur de données de vol ni d’un enregistreur de la parole dans le poste de pilotage, et il n’était pas tenu de le faire.

Enquête en cours.

L'enquête se poursuit et comprendra les éléments suivants:

qualifications, expérience et antécédents médicaux du pilote
composants d'avion récupérés
documentation de maintenance
documentation opérationnelle
interviews de témoins
dispositifs électroniques récupérés de l'aéronef.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO