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Lun 29 Oct 2018 16:19

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 16:19 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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CTYONE a écrit:
Sword a écrit:
On n'a pas de vidéo smartphone du décollage dans le Stade ?

Ils ont décollé 1 h après la fin du match. Il ne devait plus y avoir de monde dans les tribunes.

le AW 169 est une machine récente premier vol mai 2012 ! et la société Léonardo (ex Agusta Westland) étant de renommée mondiale.
J'ai du mal à croire à une rupture de la transmission arrière, tant c'est très rare sur leur productions.
Mais il est sûr que c'est envisageable.

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Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Lun 29 Oct 2018 18:35

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 18:35 
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Amiral de l'Air
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Sword a écrit:
le AW 169 est une machine récente premier vol mai 2012 ! et la société Léonardo (ex Agusta Westland) étant de renommée mondiale.
J'ai du mal à croire à une rupture de la transmission arrière, tant c'est très rare sur leur productions.
Mais il est sûr que c'est envisageable.

Moi aussi.
Peut être a t'il touché l'arrière en quittant le stade ?

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Lun 29 Oct 2018 19:17

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 19:17 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
CTYONE a écrit:
Moi aussi.
Peut être a t'il touché l'arrière en quittant le stade ?

C'est aussi mon idée...
Attendons donc...

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Lun 29 Oct 2018 20:13

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:13 
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Inscription: Ven 14 Mar 2014 11:25
Sword a écrit:
SaveOurSouls a écrit:
CP1 : Les opérations...

La CP-1 est ...
En revanche le sujet de la rétraction de la roulette de nez nous éloigne un peu..
Bien évidemment, cette remarque est même hors sujet:)

Un témoin, ex-pilote 58ans, rapporte dans la presse britannique qu'il a perçu l'aéronef moteurs coupés, et d'autres témoins décrivent un bruit de grincement et de frottement (métal contre métal).
Un cameraman de Sky sports, témoin aussi, décrit des "pièces étonnantes de machinerie au sol".
Un témoignage indique que les pales ont arrêtés de tourner.

- Donc, est-ce que l'arrêt des moteurs est volontaire, dans une procédure désespérée de lutte contre la mise en laçet?
- Ou bien, est-ce un défaut mécanique, une rupture, un blocage, un grippage qui a entrainé l'arrêt des moteurs?
Ce pilote présente ses 3 thèses possibles, pour l'arrêt rotor de queue:
- Une collision drone dans le rotor de queue
- Une erreur de pilotage
- Une défaillance technique, sa thèse la plus probable, [sur un aéronef de facture et de livraison récentes]
Si la thèse de défaillance technique se confirmait, s'ouvrirait les causalités liées à la maintenance, ou ou celle d'un, ou de composant(s).

http://www.thesun.co.uk/news/7603209/leicester-helicopter-crash-hero-pilot
Former Royal Navy commando Harry Benson, 58, believes Swaffer[leCDB] became stuck in a "dead man's curve", which almost always ends in a "catastrophic failure".
Sky Sports cameraman Dan Cox was horrified to see the helicopter "spinning out of control" moments after hearing the take-off.
Cox told Sky News: "I heard the helicopter coming out of the stadium, saw it as you do, they are amazing pieces of machinery and then I just carried on walking thinking next time I look up it is going to be overhead.
"The next thing I just looked up and it was just spinning, static just out of control, just a constant spinning, I have never seen anything like it."
He continued: "I don't know how the pilot did it but he seemed to manage to slow down the spinning rotation and it drifted off into the corner part of the car park."

http://www.dailymail.co.uk/news/article-6326849/Was-doomed-helicopter-stuck-dead-mans-curve.html
... Witnesses reported hearing a ‘grinding noise’ and then an eerie silence as the engine of the AgustaWestland AW169 stopped in mid-air.
Ryan Brown, a freelance photographer, told BBC Radio 5 Live: ‘I heard the helicopter take off. I turned around and there was a whirring and crunching sound and then it got quiet, it was out of control.

... The blades had stopped spinning and then there was a big bang and a big fireball, and a lot of people ran to the scene when I came around the corner.’

... Harry Benson, a former Royal Navy commando helicopter pilot who served in the Falklands, stressed that it was far too early to say what caused the disaster.
But he said if the witness accounts are correct, there was a problem with the helicopter’s tail rotor. Its job is to keep the aircraft steady and stop it from spinning in the opposite direction to the main rotor blade.
‘It sounds like the helicopter was spinning. If that is the case then it is almost certain the tail rotor had gone,’ said Mr Benson, 58. He said it was likely the pilot got stuck in a ‘dead man’s curve’ which is almost impossible to get out of.
This is when the aircraft is flying too slowly and at too low an altitude to shut down the engines and perform an emergency landing.
Helicopter pilots are trained to turn off the engine to stop the aircraft from spinning and then use the air moving through the main rotor blades to glide to safety.
‘If it was at low altitude and at low speed there would have been very little he or she could have done. The whole thing is too horrifying to think about even for experienced pilots. If the helicopter was spinning it would almost certainly the tail rotor going.’

...Jim Rowlands, a former RAF Puma crew member, also said the reports the helicopter was spinning suggested a problem with the tail rotor. He said pilot error, a collision with a drone or poor maintenance could have caused the crash. But he told the BBC his ‘gut feeling’ was there was a mechanical problem.

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The only way of discovering the limits of the possible is to venture a little way past them into the impossible.
"Hazards of Prophecy: The Failure of Imagination" - Arthur C. Clarke
http://www.sfcenter.ku.edu/Sci-Tech-Society/stored/futurists_hazards_of_prophecy.pdf


  
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Lun 29 Oct 2018 20:16

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:16 
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[tweet]https://twitter.com/TVDMolen/status/1056965845233090562?s=09[/tweet]
Vidéo du crash

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"Ce que tu dis n'a aucun sens"


  
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Lun 29 Oct 2018 20:34

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:34 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
SaveOurSouls a écrit:
- Donc, est-ce que l'arrêt des moteurs est volontaire, dans une procédure désespérée de lutte contre la mise en laçet?
Non, je le crois pas une seconde, la distance de l'impact est très proche de l'aire de décollage, la machine est en puissance importante pour sortir du Stadium, pas vraiment le temps d'aller couper les moteurs à cette hauteur sol, dans ce cas précis hors du domaine hauteur vitesse, c'est une mort programmée...

Citation:
- Ou bien, est-ce un défaut mécanique, une rupture, un blocage, un grippage qui a entraîne l'arrêt des moteurs?
Un grippage est aussi peu probable, si l'équipage décolle c'est tout les voyants sont au vert, donc étaient en l’occurrence sur le panneau de panne et le laps de temps entre ce décollage et le site du Crash n'est que de quelques secondes...

Citation:
Ce pilote présente ses 3 thèses possibles, pour l'arrêt rotor de queue:
- Une collision drone dans le rotor de queue
- Une erreur de pilotage
- Une défaillance technique, sa thèse la plus probable, [sur un aéronef de facture et de livraison récentes]
Drone je n'y crois pas vraiment ou alors c'est un drone assez balaise, n'oublions pas que l'on est une heure après le match et de nuit !
Erreur de pilotage possible, contact avec un obstacle ?
Défaillance technique toujours probable mais quant même assez étrange pour se gaufrer comme çà dans la minute...

Citation:
Si la thèse de défaillance technique se confirmait, s'ouvrirait les causalités liées à la maintenance, ou ou celle d'un, ou de composant(s).
Et bien çà dépend de l'analyse de la dite pièce et de l’enquête concernant le suivi de la navigabilité de l'aéronef.
Cela peut assez rapide ou très long comme pour le 225 de la mer du Nord..

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Lun 29 Oct 2018 20:48

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:48 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Hugo couturier a écrit:
[tweet]https://twitter.com/TVDMolen/status/1056965845233090562?s=09[/tweet]
Vidéo du crash


Merci Hugo.

https://twitter.com/TVDMolen/status/1056965845233090562

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Lun 29 Oct 2018 20:57

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:57 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
CTYONE a écrit:
Sword a écrit:
On n'a pas de vidéo smartphone du décollage dans le Stade ?

Ils ont décollé 1 h après la fin du match. Il ne devait plus y avoir de monde dans les tribunes.


D'après le vidéo du parking en infrarouge ci-dessus, l'appareil décolle du stade en marche arrière. Cette vidéo du départ serait donc probablement celle du décollage, à prendre avec des pincettes..:

https://www.youtube.com/watch?v=YJogPBFqh5E

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Lun 29 Oct 2018 21:20

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 21:20 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Iceman 29 a écrit:
D'après le vidéo du parking en infrarouge ci-dessus, l'appareil décolle du stade en marche arrière. Cette vidéo du départ serait donc probablement celle du décollage, à prendre avec des pincettes..:

Si la bonne cette fois-ci, c'est bien un décollage en CP-1 conforme et donc, s'il avait eu un problème de moteur avant la hauteur de décision, il serait revenu dans le stade.

L'autre vidéo en thermique, ou l'on voit la prise de vitesse, montre qu'il se passe quelque chose de soudain, le bruit que l'on entend en provient peut être et ensuite çà tombe comme une pierre.

Je ne penche dans pas pour une perte de RAC, il y a perte de contrôle totale le rotor principal ne semble plus offrir de portance ?

Ce serait alors plus au niveau de la BTP ou du MRP ?
bruit étrangement coïncident avec la chute...

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Lun 29 Oct 2018 21:45

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 21:45 
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Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
Bonsoir,
sur la vidéo de la caméra de surveillance, on voit bien le décollage en arrière, ce qui est normal, afin de pouvoir se reposer sur la DZ en cas de panne.
C'est exactement ce que Sword a expliqué: "En aparté, le but du décollage CP-1 est d'assurer le point de crash sur la DZ de décollage jusqu’à la hauteur de décision ou l'on pourra partir voler et monter sur un moteur."
C'est dommage qu'on le perde de vue quelques secondes, car c'est juste à ce moment qu'il se passe quelques choses. Comme si un blocage des commandes de vol s'était produit au moment où le pilote met le manche en avant pour aller chercher sa vitesse de vol. Car je ne pense pas, que le pilote ai fait un 180° en stationnaire, afin de décoller dans l'autre sens, en perdant de vue la DZ.


  
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Lun 29 Oct 2018 21:48

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 21:48 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Après une capture de la vidéo du décollage en CP-1 et une relecture plus facile, c'est clair il n'a pas pu prendre de vitesse le problème surgit sensiblement à la décision que j'estime vers 240 ou 250 ft sol.

C'est donc un décollage tout a fait conforme, recul jusqu’à la hauteur de décision et çà merde grave juste au moment ou il doit faire la bascule pour prendre de la vitesse.

Le fait qu'il tombe si brutalement indique qu'un gros problème est survenu sur la transmission de puissance ou la voilure, un vrai pavé !

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Lun 29 Oct 2018 21:52

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 21:52 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Si les mémoires de l'enregistreur de paramètres et des 2 FADEC sont exploitables, malgré l'incendie ? on aura certainement une explication.
A défaut ce sera plus long..

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Mar 30 Oct 2018 01:45

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 01:45 
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Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:53
SaveOurSouls a écrit:
...
Un cameraman de Sky sports, témoin aussi, décrit des "pièces étonnantes de machinerie au sol".
(...)
Cox told Sky News: "I heard the helicopter coming out of the stadium, saw it as you do, they are amazing pieces of machinery and then I just carried on walking thinking next time I look up it is going to be overhead.

Petite erreur de traduction :
"they are amazing pieces of machinery" ne signifie pas qu'il y a d’étonnantes pièces mécaniques au sol, mais simplement "ce sont des machines étonnantes"

_________________
Ni pour, ni contre..... Bien au contraire !


  
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Mar 30 Oct 2018 12:06

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 12:06 
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Inscription: Ven 14 Mar 2014 11:25
Chris HK a écrit:
SaveOurSouls a écrit:
...
Un cameraman de Sky sports, témoin aussi, décrit des "pièces étonnantes de machinerie au sol".
(...)
Cox told Sky News: "I heard the helicopter coming out of the stadium, saw it as you do, they are amazing pieces of machinery and then I just carried on walking thinking next time I look up it is going to be overhead.

Petite erreur de traduction :
"they are amazing pieces of machinery" ne signifie pas qu'il y a d’étonnantes pièces mécaniques au sol, mais simplement "ce sont des machines étonnantes"
Merci de le relever, c'est une grossière erreur, "shame on me" :oops:

L'AAIB (Air Accidents Investigation Branch - BEA Royaume-Uni) a récupéré la boîte noire dimanche, qui a été transférée à Farneborough.
Traduisant:"Si des risques immédiats liés à la sécurité émergeait en rapport avec ce crash, des bulletins spéciaux seraient émis avant la publication du rapport final une fois que les conclusions et les recommandations liées à la sécurité auront été déterminées."
"If any "urgent safety issues" arise in relation to the Leicester crash, it will issue special bulletins before publishing a final report once conclusions and any safety recommendations have been determined."
Extrait de: http://www.express.co.uk/news/uk/1037814/leicester-helicopter-crash-Vichai-Srivaddhanaprabha-air-accidents-investigation

Comme une préannonce, devant les premiers éléments recueillis, on pourrait dire devant les premières évidences, selon 2 linguistiques, en français [C'est évident] et anglais[Preuves]?
J'y lis que si une défaillance matérielle/technique, une erreur dans les procédures d'opérations en vol ou une erreur de maintenance était étayée par l'analyse en cours, une interdiction/restriction de vol pour ce type d'aéronef, ou une instruction corrective immédiate pourrait rapidement être ordonnée.

D'autre part, la police insiste sur le fait que le crash n'a pas été provoqué par une collision avec son drone, qui ne volait pas à l'instant du drame, répondant à des spéculations.
http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/police-insist-leicester-helicopter-crash-13500107

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Mar 30 Oct 2018 12:16

 Re: Crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de Leicester
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 12:16 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
SaveOurSouls a écrit:
///J'y lis que si une défaillance matérielle/technique, une erreur dans les procédures d'opérations en vol ou une erreur de maintenance était étayée par l'analyse en cours, une interdiction/restriction de vol pour ce type d'aéronef, ou une instruction corrective immédiate pourrait rapidement être ordonnée.

A priori, vu la vidéo, la procédure de décollage est conforme aux règles du transport public de l'Air OPS.
Le pilote s'avance jusqu'au coin du stade pour débuter son recul CP-1.
De cette manière il ménage du dégagement sur l'arrière et peut passer au dessus du toit du Stadium sur la pente de recul standard.
C'est un angle très fort avec vario faible (- de 300 ft par minute) sa vitesse de montée sur la vidéo est cohérente.
Il monte jusqu’à la hauteur de décision estimée en fonction des obstacles environnants.
On peut donc dire que l'équipage de conduite à appliqué la bonne procédure de décollage.

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