For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Ven 21 Sep 2007 12:44

 
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 12:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 14:44
Dernière info

Société : 20/09/2007 à 18:00
Reprise progressive des vols d'Air Moorea, après des visites techniques approfondies

(Tahitipresse) - Suite à l'annonce de la DGAC (Direction générale de l'Aviation civile), qui a rétabli, jeudi, l'agrément de l'atelier de maintenance d'Air Moorea, la compagnie aérienne déclare, dans un communiqué, que les vols reprendront progressivement sur une période d'une dizaine de jours.

\"Air Moorea vient de recevoir de la Direction Générale de l'Aviation Civile notification du rétablissement de l'agrément de son atelier de maintenance. Cet agrément permet la reprise des opérations d'Air Moorea et d'Air Archipels. Les vols reprendront au fur et à mesure de la sortie des Twin-Otter et Beechcraft de leur visite de navigabilité\", indique la direction d'Air Moorea dans un communiqué


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 28 Sep 2007 19:16

 
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 19:16 
Hors ligne

Inscription: Ven 28 Sep 2007 11:34
Messages: 8
je serais surpris qu on retrouve les 6 autres corps des victimes car je crois qu'a Tahiti il y a des gros poissons avec des ailerons sur le dos qui sont friands de nos concitoyens et meme des touristes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Sep 2007 08:47

 
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 08:47 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 18:30
Localisation: à 3 mn du VOR AFI
arty a écrit:
je serais surpris qu on retrouve les 6 autres corps des victimes car je crois qu'a Tahiti il y a des gros poissons avec des ailerons sur le dos qui sont friands de nos concitoyens et meme des touristes


Votre remarque ne fait pas preuve de beaucoup de délicatesse envers les proches des gens disparues lors de ce crash.

_________________
Nachos
"celui qui n'est pas dans l'air... a les pieds sur terre"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Sep 2007 13:08

 
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 13:08 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Aoû 2007 12:47
Localisation: proche de Nîmes
Je trouve également cette remarque très déplacée, surtout qu'on en était à parler de la reprise des vols et des décisions de la DGAC.
Quel est le rapport ?
Qu'en serait-il, Arty, si un membre de votre famille ou un de vos amis était à bord ?
Un peu de respect s'impose, je crois !
:?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Sep 2007 20:34

 remarques des memebres du forum
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 20:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 28 Sep 2007 11:34
Messages: 8
bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser pour cette blague un peu grivoise que j'ai fai sur les requins mais il ne faut pas se faire d'illusions ces regions en sont infestés. De plus si j'ai fait cette blague c'est avec un peu d'amertume car j'ai perdu un membre de ma famille dans la TWA New york Paris et je suis donc un peu faché avec l'aviation commerciale civile qui selon moi, a une facheuse tendance à prendre la vie des passagers pour pas grand choses. Le simple fait de ne mettre qu'un seul pilote garant de la vie ne serait-ce que d'un passager qui paie sa place est selon moi IRRESPONSABLE CONDAMNABLE et HONTEUX


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Sep 2007 20:48

 
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 20:48 
merci de ta mise au point, Arty, perdre un etre cher, un ami, un collègue, dans une catastrophe aérienne n'est jamais chose simple à gérer. ce rectificatif de ta part clot la controverse.
bons vols à tous


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Sep 2007 19:04

 
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 19:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 14:44
On peut regretter à nouveau, mais ne pas s'étonner ,des lenteurs de l'enquête, ne serait que pour informer du contenu de l'enregistrement radio ... :cry: :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Sep 2007 20:03

 
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 20:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 09:02
Localisation: Mulhouse
Mais il n’y a surement rien sur la bande.
S’il y avait eu un message radio avec la tour de contrôle, on le saurait déjà puisque la tour enregistre toutes les conversations.
Ensuite, comme le pilote est seul à bord, il ne va pas monologuer sinon certains pax l’aurait regardé de travers à le voir parler tout seul.
Il n’y a donc qu’éventuellement les bruits (manettes, volets, ..) mais là, ce n’est pas si simple à interpréter.
Alors, on a été repêcher cet enregistreur à grands frais en sachant d'avance qu'il n'apportera pas grand chose à l'enquête, mais pour les familles, c'était nécessaire.
Le dernier Twin à s'être crashé, c'était à St Barth et les conclusions de l'enquête n'ont pas été certaines à 100%. Il manque toujours un FDR à bord des petits avions.

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Sep 2007 22:36

 
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 22:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
CVR-DFDR a écrit:

Citation:
Le dernier Twin à s'être crashé, c'était à St Barth..


N'oublions pas mai 2007 qui a vu la perte tragique (22 morts au total)

de deux Twin militaires, un français et un péruvien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2007 11:35

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 11:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Sep 2006 11:18
Messages: 8
Citation:
Ensuite, comme le pilote est seul à bord, il ne va pas monologuer sinon certains pax l’aurait regardé de travers à le voir parler tout seul.
Il n’y a donc qu’éventuellement les bruits (manettes, volets, ..) mais là, ce n’est pas si simple à interpréter.


je me suis posé la question inverse : ne serait-il pas important que le pilote monologue en cas de pépin... il pourrait par exemple très bien dire que ci ou çà ne fonctionne pas ou encore qu'il se sent mal, par exemple...
cela permettrait ensuite de savoir ce qui a pu se passer ?
mais je ne sais pas si on peut avoir ce genre de réflexe en cas de gros problème...


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2007 12:51

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 12:51 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 09:02
Localisation: Mulhouse
Parce que toi, au guidon de ton vélo ou au volant de ta voiture, tu racontes ce que tu fais ? Rien que pour t'entrainer au cas où!
Là, je passe une vitesse, m..., j'ai failli écraser ce c.., etc..
Faut quand même rester logique, non, ça ne se fait pas tout simplement.

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2007 12:58

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 12:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007 11:41
Moi je parle toute seule quand je hurle sur le type de devant...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2007 13:02

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 13:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Bonjours Macs


Oulala ! Tu vas finir par mettre la trouille à çeux qui n'ont pas encore pris le Twin-Otter et qui vont être emmenés à voler à bord de ce fabuleux et fiable appareil en proçedant à ces additions.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2007 13:21

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 13:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Ce n' était en tout cas pas mon intention en procédant, non pas à
une addition macabre, mais en effectuant un simple rappel, en
mémoire des autres victimes, d'autant que j'ai eu le triste privilège
d'assister sur la base de Mt de Marsan à la cérémonie en hommage aux
morts du Twin du Sinaï.
Ps: Le vol Moorea - Faaa, je l'ai fait en 1999, bon..parfois j' y repense!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2007 13:22

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 13:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Juil 2007 13:06
Localisation: LSGG
CVR-DFDR a écrit:
Faut quand même rester logique, non, ça ne se fait pas tout simplement.


Le fait que ce ne soit pas habituel n'exclut pas que le pilote l'aye fait.

En conséquence, la possibilité qu'il y ait des infos intéressantes est non nulle. Cela justifie en soi la remontée du boitier, ainsi que l'attente de l'audition de la bande avant de baisser les bras. Même si les chances sont minces, c'est une piste à ne pas négliger.

Pour ce qui est des 10 jours de délai mentionnés par les autorités, ils se sont probablement trop avancés. Le décodage de ces infos prends du temps, même beaucoup de temps suivant l'état de la bande.

Il faut ouvrir le boitier, récupérer la bande, la nettoyer pour éviter la corrosion, la reconstruire si elle était physiquement endommagée, etc etc.

De plus, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de laboratoires qualifiés pour faire cela. Si ces laboratoires ont déja d'autres boites à analyser, je suppose qu'ils ne vont pas faire passer tel ou tel accident avant l'autre.

Enfin bref, un minimum de patience serait de bon aloi avant de crier 'au foutage de gueule', comme j'ai pu le lire ici et la.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO