For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Jeu 09 Avr 2020 09:00

 Re: Crash Fokker 27 La postale F-BPUI 24 juillet 74.
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 09:00 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Avr 2020 08:45
Localisation: Paris
@CrashMaster : Ce message annule et remplace le précédent (quelques fautes de frappe corrigées MERCI)
Bonjour à tous et merci pour votre passion qui me touche tout particulièrement au sujet du fokker F-BPUI qui s’est crashé à nantes en 1974 puisque mon père (Jean-François L.) était le mécono nav. de cet équipage de la Postale.
Il y a trouvé la mort alors que je n’avait que 5 ans.
Il a laissé une femme et deux enfants.

Aujourd’hui le temps passé me fait chercher à en savoir un peu plus sur cet accident.

Ma mère et moi serions fort intéressés par le fait de pouvoir contacter certains d’entre vous ayant pris à coeur de maintenir une certaine vie autour de ces crashs. Je pense à rwy32r ou CarAlexis mais aussi à tous ceux qui aimeraient partager, échanger avec nous à ce sujet car nous avons vécu (surtout ma mère) une expérience intense, très mouvementée, faite d’assistance, de bienveillance de la part de certains salariés Air France, mais aussi faite de surveillances, de pressions et de visites étranges qui ont parfois plongé ma famille dans une plus forte détresse que celle représentée par le décès (déjà destructeur pour chacun de nous) de mon père.
Je n’ai pas la possibilité d’avoir accès sur ce site, à vos profils et ne peux donc pas vous joindre chacun.
Je vous propose de nous contacter sur fpbui@yopmail.com (ou tout autre moyen que vous proposerez) dans un premier temps si le coeur vous en dit.

Vous avez su trouver quelques informations passionnantes à propos de cet accident mais il y a encore bien plus à raconter !
Il y a franchement de quoi faire un excellent film de cette histoire vrai ! ;)

Au plaisir de vous lire.

Bruno L.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 09 Avr 2020 19:49

 Re: Crash Fokker 27 La postale F-BPUI 24 juillet 74.
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 19:49 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mai 2019 12:16
A votre demande, post précédent supprimé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Avr 2020 21:42

 Re: Crash Fokker 27 La postale F-BPUI 24 juillet 74.
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 21:42 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Bienvenue Bruno, ton message est émouvant.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Avr 2020 22:46

 Re: Crash Fokker 27 La postale F-BPUI 24 juillet 74.
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2020 22:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Bonsoir Bruno

J'ai plusieurs choses à dire suite à cette ouverture de fil il y a quelques mois.
Je suis un passionné d'aviation commerciale depuis à peu près 40 ans.
J'ai un goût prononcé pour l'investigation. Je me souviens, étant au CP, qu'il y avait dans notre classe une série de livre consacrés aux métiers. Le métier qui a fait "tilt" dans mon esprit c'était "enquêteur de police". Les autres voulaient devenir pompier, footballeur, pilote de formule 1, etc. Mois je voulais enquêter. Puis, plus tard, je suis tombé dans la marmite (comme Obélix) du transport aérien et ça dure depuis 40 ans. Mais j'ai toujours gardé ce goût pour l'investigation, la recherche de vérité. Pour l' instant, mon arbre généalogique s'arrête à l'année 1600. Mais je ne lâche pas l'affaire.
Le cocktail passion pour le transport aérien + passion pour l'investigation m'a amené naturellement vers les enquêtes sur les crashs aériens et donc c'est pour cela que je suis membre de ce site. J'ai acquis pas mal de connaissances sur le transport aérien car je bosse dans le milieu depuis 1991.
Une question que je me suis posée c'est : Comment est devenue la vie, après un crash, de toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par un crash. Cette question je me la suis posée en lisant un livre sur le crash du DC-10 de Turkish Airlines à Ermenonville. Quelles sont les vies aujourd'hui des sauveteurs, par exemple. Ce sont des choses qu'on ne raconte pas trop. Et puis, il y a la vie des proches des personnes disparues ? Comment vivent-elles? Ont-elles fini par oublier ? Mais ce n'est pas facile de recueillir ce genre de témoignage. Et puis vous arrivez et vous m'apportez une réponse à mes questions. Voici exposés à travers votre récit les douleurs d'un fils ayant perdu son papa ainsi que celui d'une épouse qui a perdu son mari mais qui a continué a élever son (ses?) enfant (s) pour ne pas trahir son devoir de maman.
Donc voici la vérité, on souffre encore dans une famille, d'un accident survenu il y a 46 ans même si cet accident concernait un "vulgaire" Fokker 27 de la Postale que tout le monde a oublié.
C'est moi qui te remercie pour ce témoignage très poignant.

Concernant ce crash, à vrai dire je ne connais rien. Mais effectuant des recherches, j'ai été stupéfait par ce récit parlant de pilotes "bourrés" qui chassaient la moissonneuse batteuse alors qu'ils étaient en approche. Oui, je sais que la connerie humaine n'a pas de limite mais quand même !!! Et pour lancer ce genre d'information, il faut être sûr à 100% . Si on n'est pas sûr et certain, c'est que peut-être on lance ce genre d'info pour masquer la vérité. C'est vrai, ça peut paraitre paranoïaque mais la paranoïa ne devient-elle pas un atout lorsqu'on recherche la vérité ?
Rappelons nous de cette phrase: "Plus un mensonge est gros plus il passe". Et celui qui l'a dite en connaissait un rayon car c'était son "job".
Je viens de faire un long post pour te dire au final … que je n'en sais pas plus sur ce crash. Mais si tu le souhaites, je peux te contacter à l'adresse mail indiquée dans ton post. Si ça peut t'aider et aider ta maman, j'en serai ravi.
J'en reste quand même un peu gêné en pensant que j'ai peut-être réveillé un démon en lançant ce fil. Si c'est le cas, j'en suis désolé.
J'aurais pu t'écrire tout ça par mail mais j'ai préféré en faire profiter tout le monde puisque nous sommes tous concernés de près ou de loin par les accidents aériens et que c'est la base de l'existence de ce forum.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO