For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Ven 08 Fév 2019 18:41

 Création d'une école pour pilotes de ligne près d'Angoulême
MessagePosté: Ven 08 Fév 2019 18:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Citation:
La première promotion d’élèves pilotes débutera la formation en avril sur le site charentais

L’annonce a été faite ce vendredi matin.

La "Airbus Flight Academy", filiale d’Airbus, anciennement appelée Cats, va créer une école de pilotes de ligne sur le site de l’aéroport de Brie-Champniers, tout près d’Angoulême.

Une première promotion de douze élèves débutera la formation courant avril 2019. Mais Airbus Flight Academy voit grand et vise sur ce site d’ici 2023 une école accueillant pas moins de 200 élèves pilotes, civils et militaires, une cinquantaine d’instructeurs, 60 techniciens et 20 avions. L’école comptera 300 personnes avec la création d’une centaine d’emplois directs auxquels il faudra ajouter les emplois indirects.

Le but est de créer un véritable campus à l’aéroport avec un bâtiment de 2500m² comprenant des salles de cours, des simulateurs de vols et les bureaux des instructeurs. La formation, longue de 18 mois coûtera 100 000€. A l’issue, les élèves pourront intégrer une compagnie aérienne. Pour Airbus Flight Academy cela représente un investissement de 15 millions d’euros.

Pour Jean Longobardi, le président, le site de Brie-Champniers était l’endroit idéal pour créer cette école. "L’absence de ligne commerciale est clairement un atout car la plateforme ne doit pas être encombrée. L’espace aérien ne doit pas être congestionné ni complètement isolé." Il met également en avant : " la présence autour d’Angoulême d’un grand nombre d’aéroports régionaux qui permettent d’offrir une grande diversité pour l’apprentissage des procédures d’arrivée, de départ ou d’atterrissage."

Jean Longobardi loue également les conditions météorologiques du secteur ainsi que la qualité de l’accueil du syndicat xixte des aéroports de Charente, le SMAC, présidé par Didier Villat.

Ce dernier estime que ce projet permettra de générer des retombées économiques importantes pour la Charente.


https://www.sudouest.fr/2019/02/08/une- ... 04-813.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 10 Mai 2019 08:27

 Re: Création d'une école pour pilotes de ligne près d'Angoulême
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 08:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Angoulême : Airbus a ouvert son école pour pilotes de ligne

Citation:
L’Airbus Flight Academy va accueillir 200 cadets en permanence à l’horizon 2022

La première promotion d’élèves pilotes de ligne de l’Airbus Flight Academy vient de faire sa rentrée à l’aéroport d’Angoulême-Cognac. Composée de six cadets (cinq Français, un Malaisien), cette première promotion inaugure une formation qui répond aux standards mondiaux d’Airbus, avec un apprentissage théorique et un apprentissage pratique sur simulateur dernier cri et sur des avions modernes type Cirrus SR 20. Une formation de 18 mois complétée par quatre mois d’apprentissages complémentaires à Toulouse. L’Airbus Flight Academy va progressivement monter en puissance avec l’accueil de nouvelles promotions en août puis octobre, par la construction d’un nouveau bâtiment de 3000 m2 avec, à terme, la présence de 200 cadets sur place en permanence.

Première école 100% Airbus dans le monde, l’Airbus Flight Academy entend répondre aux impératifs de main d’oeuvre des compagnies aériennes. Des besoins qui se chiffreraient à 540000 pilotes sur les vingt prochaines années.

Ouverte à toute personne majeure, après des tests en ligne pour vérifier le niveau de mathématique et d’anglais, entièrement anglophone, la formation d’Airbus Flight Academy a déjà attiré, avant sélection, près de 300 candidats potentiels, dont 50% viennent de l’étranger. "On sait que nos promotions 2019 sont déjà pleines. Et le carnet de bord de 2020 est bien rempli". Une partie de l’encadrement a été recruté. A terme, ce sont près de 100 salariés qui seront dédiés aux activités de l’Airbus Flight Academy. L’école accueillera également des élèves pilotes militaires pour des armées de l’air étrangères…

Le coût de la formation est d’un peu plus de 100000€ pour chaque cadet. "Cela correspond aux prix du marché", décrypte Jean Longobardi, le responsable d’Airbus Flight Academy. "Et nous avons des partenariats avec trois banques qui ont l’habitude de monter les prêts nécessaires pour une telle formation". Airbus envisage de monter d’autres écoles de ce type, plutôt en Asie.


https://www.sudouest.fr/2019/05/09/ango ... 90-813.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: vins et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO