For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Lun 10 Sep 2012 10:15

 DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 10:15 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Pour ceux qui ont (vraiment) envie de se faire plaisir.

Notre ami Baade m’a aiguillé vers l’info suivante. Je fais suivre :


Airscapade-dc3.org
Croisière Aérienne en DC3, une aventure historique vers les Antipodes
Comme l’ont dit de nombreux philosophes, « c’est le voyage qui compte, pas la destination » pourquoi ne pas tenter les deux ! A l’heure des records techniques pour aller toujours plus vite et plus loin, l’Association Airscapade DC3 concocte une aventure extraordinaire où le voyage reprend toute sa dimension esthétique et épicurienne…

En 1936, Jean Batten, jeune néo-zélandaise de 27 ans entreprend un vol record au départ d’Angleterre. Après 11 jours et 45 minutes, l’aviatrice pionnière arrive à Auckland en Nouvelle-Zélande et devient la première personne à effectuer ce parcours en direct et en solitaire. Ce temps restera un record pendant de nombreuses années.

Nous proposons ainsi de retracer l’aventure de cette aviatrice exceptionnelle, mystérieuse et solitaire dans une croisière aventure insolite de 21 jours environ à bord d’un avion mythique, un des 10 655 exemplaires construits avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale: le DC-3.

A bord de notre machine volante tout confort munis de fenêtres panoramiques, les passagers – ou disons plutôt les participants – parcourront 14 pays entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande. A une vitesse moyenne de 150 nœuds, ils pourront ainsi redécouvrir le goût du voyage, le plaisir de prendre son temps, où le vol devient l’essence même du voyage à la manière des grands explorateurs… En vol, les voyageurs pourront visionner des films et documentaires et découvrir des ouvrages portant sur l’aviation mais aussi sur les différentes destinations qui font partie du parcours, sans parler de contempler les paysages spectaculaires par les fenêtres panoramiques à l’altitude de 6500 pieds. A chaque destination étape, pour la plupart hors des sentiers battus, nos explorateurs visiteront quelques-unes des richesses culturelles et historiques locales et séjourneront dans un hôtel de charme.
Selon les possibilités, nous visiterons des musées d’aviation et rencontres avec des passionnées locaux qui se feront un plaisir de découvrir un DC-3 ayant fait le tour du monde (ou du moins, un demi-tour) au 21ème siècle !
La date de départ est prévue pour le 25 octobre 2012, un peu plus de 75 ans après le voyage de Miss Batten.
Nous proposons de suivre ses traces avec des étapes similaires ou proche de son parcours original qui était :
Lympne – Marseille – Brindisi – Chypre – H3 landing ground (Syrian Desert) – Basra – Karachi – Allahabad – Akyab – Penang – Singapour – Rambang – Kupang – Darwin – Brunette Downs – Longreach – Charleville – Sydney – Auckland.
En tout cas, dans une telle aventure, l’imprévu ne devrait pas surprendre….. Rien à craindre cependant car nos pilotes experts ont des décennies d’expériences en aviation traditionnelle et en DC-3.
Durant toute la durée de ce périple, un caméraman filmera pour la télévision et permettra l’édition d’un DVD journal de bord.
Il y a 15 places au prix de 20 000 € par personne (dont 1000 € pour les frais d’association) tout compris avec supplément individuel de 2500 € (inclus : tous les vols, hébergements, repas, visites, transferts et assurance). Il s’agit d’un voyage unique, l’expédition d’une vie !
Nous proposons également la possibilité de trajets plus courts, bonne alternative si vous ne souhaitez pas effectuer la totalité du voyage. Vous pouvez ainsi choisir d’effectuer un segment entre deux destinations, pour un tarif de 1000 € par jour (supplément individuel à 125 € par jour). N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Consultez l’onglet Itinéraires pour plus de détails.
Pour plus d’information, contacter Mark Oremland chez NZ Voyages Paris : info@airscapade-dc3.org
Mark est le fondateur néo zélandais de NZ Voyages qui organise des voyages dans le Pacifique sud depuis 1994. Cette expédition est un projet personnel pour célébrer un moment glorieux de l’aviation des années 30.
Escapade en Nouvelle-Zélande
A leur arrivée en Nouvelle-Zélande, les participants auront le choix de prendre un vol retour par l’hémisphère Est ou Ouest ou bien de prendre part à un tour organisé de 12 jours guidé par Mark à la découverte des merveilles de la Nouvelle-Zélande ; des fjords dans le sud, en passant par la forêt vierge de la côte ouest sauvage mais aussi les plages du Parc National Abel Tasman au plateau volcanique dans le nord avec ses geysers. Plus d’informations dans l’onglet Séjour en Nouvelle Zélande.
Contact :
Mark Oremland
Association Airscapde DC3
14 rue Servandoni
75006 Paris
Tel : +33 1 44 07 48 63
Mobile : +33 6 11 70 53 71
Fax : + 33 1 56 24 91 13
Email : info@airscapade-dc3.org

*****

Vu le prix dissuasif, je ne vois qu’une solution : chaque membre de Crash Aérien met deux euro dans le chapeau et on tire au sort le nom du participant (à défaut, je suis partant).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 10 Sep 2012 10:24

 DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 10:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
ceci étant, pour se faire plaisir en volant sur un DC3 à proximité immédiate il y a la solution de s'inscrire au SCFA (exploitant du SuperConstell et du DC3 aux couleurs de Breitling) pour 80 euros et d'attendre le programme des vols 2013, choisir et payer son vol

je l'ai fait pour les deux machines, un rare moment d'aviation !

un petit lien vers leurs activités :

http://www.superconstellation.org/

en Belgique - EBBL - le week end prochain, si j'ai bien suivi !!

http://www.superconstellation.org/Events/EventList.aspx

Sanicole Air Show http://www.sanicole.com/frans/

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Oct 2012 19:17

 Re: DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 19:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
La première étape Lympne-Marseille a eu lieu aujourd'hui même.
Je l'ai vu se poser sur la 13L .Magnifique !
Je n'avais pas mon APN :cry:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Oct 2012 10:41

 Re: DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 10:41 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 27 Mai 2008 15:14
Localisation: France-94
rwy32r a écrit:
La première étape Lympne-Marseille a eu lieu aujourd'hui même.
Je l'ai vu se poser sur la 13L .Magnifique !
Je n'avais pas mon APN :cry:


Juste une question :
Es-tu sûr que l'appareil venait de Lympne, je crois que l'aérodrome n'existe plus depuis une trentaine
d'année. J'ai bien connu cet aérodrome dans les années 50/60 avec les DC-3 et l'Avron 748 de la Skyways. Je pense que ce DC-3 devait venir de Lydd... A confirmer.

XS

_________________
For Ever


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Oct 2012 15:40

 Re: DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 15:40 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 27 Mai 2008 15:14
Localisation: France-94
ixes94 a écrit:
rwy32r a écrit:
La première étape Lympne-Marseille a eu lieu aujourd'hui même.
Je l'ai vu se poser sur la 13L .Magnifique !
Je n'avais pas mon APN :cry:


Juste une question :
Es-tu sûr que l'appareil venait de Lympne, je crois que l'aérodrome n'existe plus depuis une trentaine
d'années. J'ai bien connu cet aérodrome dans les années 50/60 avec les DC-3 et l'Avron 748 de la Skyways. Je pense que ce DC-3 devait venir de Lydd... A confirmer.

XS


juste pour rectifier une faute d'orthographe ...............

_________________
For Ever


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Oct 2012 16:08

 Re: DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 16:08 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
Lympne j'y suis allé en DC3 Skyways... depart vers Beauvais en bus depuis la place de la Republique... bus vers Londres ensuite, il y a environ 40 ans

cela ne me rajeunit pas mon brave monsieur !

c'est fermé depuis une petite vingtaine d'années

Caledo a du aussi faire ce vol, on en avait parlé sur le forum

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Oct 2012 16:58

 Re: DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 16:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Nov 2011 10:44
Localisation: à l'ouest de LFRQ
Citation:
Lympne j'y suis allé en DC3 Skyways... depart vers Beauvais en bus depuis la place de la Republique... bus vers Londres ensuite, il y a environ 40 ans.

Idem il y a 44 ans mais je ne me rappelle plus si c'était un DC3.
Marie-Christine, si tu me lis, je pense toujours à toi :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Oct 2012 00:47

 Re: DC-3, quand tu nous tiens !
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
ixes94 a écrit:
rwy32r a écrit:
La première étape Lympne-Marseille a eu lieu aujourd'hui même.
Je l'ai vu se poser sur la 13L .Magnifique !
Je n'avais pas mon APN :cry:


Juste une question :
Es-tu sûr que l'appareil venait de Lympne, je crois que l'aérodrome n'existe plus depuis une trentaine
d'année. J'ai bien connu cet aérodrome dans les années 50/60 avec les DC-3 et l'Avron 748 de la Skyways. Je pense que ce DC-3 devait venir de Lydd... A confirmer.

XS


Oui,désolé l'avion venait de Lydd (code IATA:LYX ,sur nos écrans d'arrivées/départs à MRS). Lympne semble être le point de départ du vol original.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO