For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Lun 29 Juin 2015 12:20

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 12:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
rwy32r a écrit:
Un nouvel opérateur du MD11F (ex Avient)

Image

Ahahah Avient change de nom tous les 2 ans... :roll:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 29 Juin 2015 13:27

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 13:27 
Est-ce qu'ils avaient eu des accidents avec leur/s ancienne/s raison/s sociale/s.... ?

Et, apparemment, la Malaysia va faire de même.
À la différence que pour eux, c'est une première.
Et l'on en comprend aisément la/les raisons...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juin 2015 14:17

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 14:17 
KARA a écrit:
Est-ce qu'ils avaient eu des accidents avec leur/s ancienne/s raison/s sociale/s.... ?

Et, apparemment, la Malaysia va faire de même.
À la différence que pour eux, c'est une première.
Et l'on en comprend aisément la/les raisons...

Oui Avient a eu un accident : (immatriculation au Zimbabwe)

http://aviation-safety.net/database/rec ... 20091128-0

Mais je crois fortement que le changement de nom n' a rien à voir avec cet antécédent... Management très particulier, dommage qu'un membre de ce forum qui a bossé pour eux soit parti sous d'autres cieux :cry:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juin 2015 16:57

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 16:57 
Merci bcp pr toutes tes explications, quid14 ;)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juin 2015 18:59

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 18:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Ils ont une gestion très "spéciale" et des comptes bizarres en Afrique...
Bref pas trop clair il semblerait. Enfin moi je leur en veux pas ils volent en MD11 :D

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2015 08:52

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 08:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
source Journal de l'Aviation

Après avoir ajouté des générateurs de vortex à sa flotte d’Airbus A320 ces derniers mois (100 appareils déjà équipés), le groupe Lufthansa annonce qu’il s’attaque désormais aux émissions sonores de sa flotte de MD-11F opérés par sa division Lufthansa Cargo.

Lufthansa Technik et le centre de recherche aérospatial allemand DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt) vont ainsi tester une solution de réduction du bruit sur deux des triréacteurs tout-cargo de Lufthansa dans les prochaines semaines. Il s’agit de l’installation de nouveaux panneaux acoustiques au niveau des entrées d’air des CF6-80C2 de General Electric.

Un premier essai sur banc moteur a déjà été réalisé à Hambourg dans le cadre du projet MODAL, soutenu par le ministère fédéral allemand des Affaires économiques, Lufthansa et le DLR. La prochaine étape consistera en toute une série de mesures sonores en condition réelle relevées lors d’opération de survol de l’aéroport de Magdeburg-Cochstedt (EDBC) par les deux MD-11F. Ils effectueront des passages au-dessus de l’aéroport suivant divers scénarios et à différentes altitudes.

Le groupe Lufthansa a également précisé que des mesures du bruit lors de décollages seraient aussi effectuées. Enfin, l’impact de nouvelles modifications liées à la couverture de cavités au niveau du train d’atterrissage des appareils sera aussi mesuré.

Lufthansa Cargo opère aujourd’hui avec 14 MD-11F - See more at: http://www.journal-aviation.com/actuali ... Int44.dpuf

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Juil 2015 20:41

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 20:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
1er vol en DC-10 Air New Zealand entre Auckland et Rarotonga (Iles Cook). Y a du monde au balcon pour cet évènement 8)

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Juil 2015 11:22

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 11:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Sharklet a écrit:
le groupe Lufthansa annonce qu’il s’attaque désormais aux émissions sonores de sa flotte de MD-11F opérés par sa division Lufthansa Cargo.


Excusez-moi, mais les MD11 ne devaient pas partir à la retraite suite à l'arrivée des 777F chez LH Cargo?
Ou c'est un projet pour vendre aux autres utilisateurs MD11 worldwide?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Juil 2015 21:04

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 21:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
les actionnaires de MDD doivent se dirent que si ils avaient attendu quelques années, vus le nombre d'avions vendu par boeing et airbus.....

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Juil 2015 21:02

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 21:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
23 juillet 1979

A Long Beach, en Californie, le premier exemplaire du McDonnell Douglas DC-10, le c/n 46500 immatriculé N10DC effectue son "Roll Out".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Juil 2015 22:04

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 22:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
En cherchant des images du DC-10 de la cie Ariana Afghan,je suis tombé sur quelque chose de surprenant.
Voici une jolie maquette de cet avion,avec vue sur l'aménagement intérieur.

Image

Image

Et ce qui m'a surpris ,c'est ça :shock:

Image

On dirait des conteneurs de fret. Mais comme le DC-10 ne possède pas de porte cargo à l'arrière sur le pont principal ,je me demandais si ces conteneurs n'étaient pas chargés par la porte pax arrière?

Un peu de la même manière qu' Airborne Express

Image

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de pénétrer dans ce DC-10 , vu qu'il passé un peu de temps stocké sur un parking au Bourget ?

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Aoû 2015 00:20

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015 00:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Bon visiblement, personne n'a vu l'intérieur du YA-LAS ? Z'êtes pas sympas les gars :mrgreen:

Allez ,autre chose....

L'été , c'est la saison des re-re-re-re-re..... diffusions cinématogtaphiques :x
Ce soir, on a eu droit à l'éternel Don Camillo qui se rendait en Russie. Après un voyage en train ,il prend un vol direction Moscou.
Et voici 2 images de l'avion en vol

image

image

Alors au premier abord, on peut se dire que c'est un DC-10 .
Et puis non ! Il a des winglets ,donc c'est plutôt un MD-11.

Oui, mais le film date de 1965. Donc ni l'un ni l'autre n'existait.
Il ont certainement du se servir d'une maquette de DC-10.
Par contre ,celui qui a eu l'idée de rajouter des winglets sur cet avion était un peu visionnaire , MDD ayant testé ses premiers winglets sur DC-10 en 1981.

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Oct 2015 10:24

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 10:24 
Sans doute un des derniers DC 10 encore en service, Cologne, septembre 2015, Kelowna:

image

image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Nov 2015 21:37

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 08 Nov 2015 21:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
mezigue a écrit:
Sans doute un des derniers DC 10 encore en service, Cologne, septembre 2015, Kelowna:

image

image

Il (C-GKFD - DC10-30) était à BRU aujourd'hui vers 11h45 ... je l'ai vu en finale à proximité de Berg/Kampenhout ... et je n'avais pas mon APN.

:roll: et :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Jan 2016 21:32

 DC10 et MD11 still alive
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 21:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le même, increvable!

"DC10 & MD11 still alive!" :P

C-GKFD. McDonnell Douglas DC-10-30 F.

En version cargo depuis 2001.

Premier vol : 29 Jan 1975

https://www.planespotters.net/airframe/ ... lightcraft

Venant de Bruxelles, atterrissage et décollage de Francfort, fin janvier 2016.
Direction Hann et Aquaba Jordanie.

https://www.youtube.com/watch?v=YJTNWFkkZ2E

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO