For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Jeu 20 Déc 2007 19:17

 
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 19:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 10:39
Localisation: Agen
Je me suis toujours intéressé à ces histoires concernant l'aviation et l'afrique et pour cause , c'est la bas que j'ai apris à l'aimer (même si je ne la pratique pas) et puis mes parents y ont travaillés pendant 20 ans (Bénin , Togo , Tchad , Mali , Guinée) , j'ai eu l'ocasion d'y vivre 5 ans et d'aller les voir plusieurs fois dans quelques uns de ces pays.

Surtout que mon père travaillant dans les travaux public à eu plusieur fois l'occasion de faire des travaux sur des aéroports (Cotonou , Conackry) connaitre de trés prèt les douaniers (Lomé) et d'avoir des locaux trés proche des zones aéroportuaires (N'djamena).

Pour faire court pour le Tchad c'était à l'époque du bombardement de la piste de N'djamena par un Tupolev Lybien , il la vu passer.

Je me souvient aussi avoir était attendu par les douaniers à l'arrivée Cotonou et à Conackry et avoir passé les controle \"trés\" rapidement .......... mais aussi au départ , mais si mes souvenirs sont bon la dernière fois en 1991 , il y avait deux controles , un fait par les douaniers et un autre par des agents de la compagnie aérienne.

A Lomé , suite à des pannes à répitition sur l'avion (DC-10 Air Afrique 12h de retard) mon père qui restait quelquies semaines de plus au Togo avait pu tranquillement rester avec nous (ma mère , ma soeur et moi) en zone embarquement , j'avais même pu en sortir et y rerentrer sans aucun controle (c'était en 78/79).

Le pire à l'époque (75/85) c'était l'anarchie qui régnais à l'enregistrement des bagages et les surcharges non déclarés , ce qui impliqués des fois des décolages ........... limite de chez limites ............ :roll:



Sur ce dernier paragraphe si dessous , je me souvient de lecture d'articles divers , mais je suis incapable de siter les sources et encore moins d'ètre sur que ma mémoire ne me joue pas des tours

De mémoire car je ne sait plus du tout de quel vol , date , appareil et compagnie il s'agisait (UTA par déduction mais pas sur) , il me semble que quelques mois avant l'attentat de 1989 , sur la même ligne , une explosion avait eu lieux à N'djamena , peu de dégats , l'avion ayant eu du retard celle si avait eu lieu au sol , tout simplement parce que l'explosion était commandé par une minuterie.

En 89 le détonateur était commandé par un altimètre , et la à l'altitude voulue ....................


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 20 Déc 2007 19:23

 
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 19:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.

L'AFRIQUE ' quoi !!

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2007 19:24

 UTA , déja un attentat au Tchad en 1984...
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 19:24 
bravo Jean Luc 47 - excellente mémoire, UTA avait effectivement eu un attentat suite à des bagages piégés à N'Djamena en mars 1984, l'avion - un Douglas DC8 - a été détruit au sol sans pertes humaines, sans qu'on sache si le retard avait sauvé les passagers....

il s'agissait du meme vol Brazza Djamena Paris (déja !)

fiche ASN de cet accident
http://aviation-safety.net/database/rec ... 19840310-0


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2007 19:27

 
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 19:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Pas rassurant tout ca :/
j'vous rappelle que je vais au Mali :P

On va lire dans la presse qu'une passagère hystérique a verrifier tous les bagages avant le départ de l'avion, a l'aeroport de Bamako :p


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2007 19:55

 
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 19:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Sona-nyl a écrit:
Pas rassurant tout ca :/
j'vous rappelle que je vais au Mali :P

On va lire dans la presse qu'une passagère hystérique a verrifier tous les bagages avant le départ de l'avion, a l'aeroport de Bamako :p



Voilà par oû il faut passer !!!!

Image


Et surtout dans quoi tu rouleras !!!

Image


Dernière précaution :



Citation:
Libération, 28 mai 2007
France : Tabassage policier à bord du vol Paris-Bamako



:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2007 20:52

 
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 20:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.

Image


Quand on tue un oiseau , on tue la liberté !!!!!

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2007 20:59

 
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 20:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
on je ne vois pas la première photo :/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2007 14:44

 
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 14:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 29 Nov 2007 17:36
Localisation: Re République du Congo ... Pour le moment **
Jean Luc 47,
Ça a commencé à changé un peu pour les fouilles avant les départs en avion, mais bon, les choses se font petit à petit, le plus gros soucis je pense vient à la facilité à donner quelque chose et pouvoir passer sans être inquiété pour le contenu des bagages \"évidement je parle niveau poids, nourriture etc\"
Au vu de tout c qui c passé à n'Djaména de ce que j'ai lu de Zwalobe, ma surprise est de voir que Air France desservait toujours cette destination en partance de Brazza, si je me souviens bien nous y avions fait escale en 90 et je me rappelle le mécontentement du personnel de vol que j'approuve complètement.
Chantal.
l'arrêt de UTA a-t-il un rapport avec l'attentat de 1989?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2007 14:59

 
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 14:59 
non, les pourparlers pour vendre UT à AF (avec une manoeuvre latérale pour Air Inter...) avaient commencé bien avant, l'actionnaire de la compagnie, les Chargeurs Réunis si je me souviens bien, désiraient sortir de l'aérien et étaient plutot proches du gouvernement de l'époque.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO