For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Dim 07 Juil 2019 12:26

 De l'espoir pour le Super Constellation
MessagePosté: Dim 07 Juil 2019 12:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Juin 2017 00:43
sale-temps-pour-le-super-constellation-l-1049-hb-rsc-suisse-t39329.html


Suite à la dissolution de l'association Super Constellation Flyers Association (SCFA) en avril dernier : https://www.superconstellation.org/fr/4 ... e-dissoute
l'espoir de voir revoler le Super Constellation HB-RSC était extêmement faible mais de bonnes nouvelles en provenance d'Allemagne laissent aujourdh'ui esperer une remise en état par un nouveau propriétaire d'ici trois ans :D


voici la copie du mail que j'ai reçu ce matin :

Farewell – la HB-RSC «Star of Switzerland» quitte la Suisse

La HB-RSC «Star of Switzerland» va être démantelée dans les prochaines semaines et transportée à Bremgarten, en Allemagne.


Par effet rétroactif au 1er juillet 2019, notre avion Super Connie L-1049 va, y compris son inventaire, être pris en mains par un groupe d’investisseurs, eux-mêmes passionnés d’aviation, qui s’est donné comme but de le remettre en état pendant les trois prochaines années et le rendre à nouveau capable de voler.

Ce groupe d’investisseurs possède déjà un grand nombre d’avions historiques qui sont toujours en état de voler. Il se charge également en date du 1er juillet 2019 de l’ensemble de tous les frais qui touchent à notre Connie (salaires des mécaniciens, location du hangar, frais de démontage et de transport, etc.) de même que toutes les pièces de rechange et les outils. Avec ceci le but du liquidateur élu de l’association, Peter Manzoni, est atteint: la Super Constellation Flyers Association SCFA va être liquidée, exempte de dettes. Avec les ressources financières mises à disposition, toutes les dettes vont être acquittées et les bons de vol remboursés. Malgré l’énorme engagement jusqu’à la dernière minute du comité, la «solution suisse» favorisée n’a malheureusement pas pu être réalisée: comme par exemple la remise en état des ailes sur le territoire suisse et la reprise des vols partant de Suisse, avec la création éventuelle d’une nouvelle association.

La reprise prévue des vols avec notre Connie à Bremgarten est l’irrésistible espoir qui ressort de l’assemblée extraordinaire des membres du jeudi 4 juillet 2019 à Olten, à laquelle avaient participé 26 des 50 membres et propriétaires de Connie. Citation d’un membre de l’association: «Peter Manzoni, le liquidateur, qui s’est engagé à trouver une très bonne solution pour notre Super Connie et ses adhérents, mérite vraiment un tout grand merci. Peter Manzoni nous confie: «Les nouveaux investisseurs ne vont pas perdre de vue le but qu’ils se sont fixé, celui de présenter une nouvelle fois la Super Connie aussi dans le ciel suisse».

Nous souhaitons tous entendre de nouveau le son unique des 4 moteurs à 18 cylindres doubles «de notre Connie» au-dessus de nos têtes et pouvoir une nouvelle fois admirer incontestablement le plus bel avion de ligne de l’ère des moteurs à pistons, dans le ciel. Pour cela nous avons assuré aux investisseurs aussi notre soutien: le savoir-faire de nos mécaniciens, pilotes et mécaniciens de bord. L’accord avec le groupe des investisseurs va être signé dans les prochains jours.

Le liquidateur, le comité et l’association des membres remercie enfin tous ceux qui, ces 15 dernières années, ont aidé de toutes leurs forces à pouvoir écrire la remarquable histoire suisse de la HB-RSC.

Avec cette solution nous avons trouvé une nouvelle patrie proche pour notre Connie. Les nouveaux investisseurs seraient ravis que tous ceux qui ont jusqu’à maintenant soutenu ce projet avec beaucoup d’enthousiasme, continuent à le faire.

Nous vous tiendrons naturellement informés de la suite du déroulement de la liquidation et du bien-être de notre Connie sur notre site électronique.

Farewell, «Star of Switzerland» - we hope we will see you flying the skies again one day! Fly, Connie, fly!

Super Constellation Flyers Association en liquidation
Peter Manzoni, liquidateur

Mailing powered by Fairgate


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 07 Juil 2019 16:09

 Re: De l'espoir pour le Super Constellation
MessagePosté: Dim 07 Juil 2019 16:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Coup dur de Breitling qui abandonne toute son activité "aviation" ...
Le DC-3 parti en Turquie ; on n'en sait pas trop actuellement sur son avenir.
Pour HB-RSC, cela me semble un peu mieux parti.
J'espère très sincèrement pouvoir revoir ce Connie dans le ciel européen.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO