For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Lun 07 Jan 2019 13:27

 Delta Air Lines: l’Airbus 220 bloqué par le shutdown ?
MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 13:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
Le blocage politique aux Etats-Unis impacte la FAA et par ricochet l’entrée en service du premier Airbus A220-100 de la compagnie aérienne Delta Air Lines.

Livré en octobre 2018 et rejoint depuis par trois autres, le premier des 75 A220-100 commandés par la compagnie américaine devait entrer en service le 31 janvier 2019, entre New York-LaGuardia et les aéroports de Boston et Dallas. Mais la fermeture partielle du gouvernement risque selon Flightglobal de remettre en question cette date de lancement. Car si l’Airbus A220 (ex Bombardier CSeries) a été certifié en juin 2016 par la FAA (autorité fédérale de l’aviation), l’entrée en service d’un nouveau type chez les transporteurs américains nécessite des certificats supplémentaires – et un « examen opérationnel » de l’appareil, concernant entre autres la formation des pilotes, la maintenance – et la vérification physique de l’avion et de ses équipements. Or les unités de la FAA chargées de ce travail « ne sont pas actuellement en poste », selon les sources du site spécialisé ; le processus normal peut-être long « et ne se termine parfois que peu de temps avant la mise en service d’un avion », ajoute un ancien membre du NTSB qui est impliqué dans ce processus.

Delta Air Lines a déclaré qu’elle « continue de surveiller la situation et travaillera avec la FAA pour faire en sorte que l’A220 soit pleinement certifiée lorsqu’il entrera dans notre flotte », précisant que les horaires de vol ne seront pas perturbés. En janvier par exemple, les 16 vols quotidiens proposés par Delta Air Lines entre LaGuardia et Boston-Logan sont opérés selon les heures en Embraer 175, Boeing 717 et Airbus A319 ou A320 ; vers Dallas-Fort Worth, les six rotations quotidiennes sont opérées en A319, E175 et E170.

Fermée depuis le début du « shutdown partiel » du gouvernement le 22 décembre, la FAA n’a pas répondu aux demandes de commentaires. La compagnie de l’alliance SkyTeam a prévu de déployer ses A220-100 également à Detroit, Houston, Salt Lake City, Minneapolis et New York-JFK d’ici le mois d’aout prochain.


Source : Le "Journal du vent "

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO