For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar 26 Aoû 2014 09:52

 Déroutement cause dispute de passagers dans un avion United
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 09:52 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 10:38
Localisation: In the Navy !
Chicago (Illinois/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Chicago (Illinois) après que deux passagers en soient venus aux mains après que l'un d'entre eux ait empêché la passagère devant lui d'incliner son siège au moyen d'un gadget vendu pour cette occasion.

L'avion, un Boeing 737-900, vol UA1462, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Liberty de Newark (New Jesey) et l'aéroport international de Denver (Colorado) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 16h00, heure locale, et se trouvait en vol depuis moins d'une demi-heure, lorsqu'un des passagers, un homme de 48 ans, a installé sur le siège devant lui un appareil appelé 'Knee Defender' et destiné à empêcher la personne assise devant vous, d'incliner son siège vers l'arrière lorsque vous avez, vous-même, baissé votre tablette. La passagère qui se trouvait devant l'homme est entré dans une fureur noire lorsqu'elle s'est rendue compte de la présence de ce gadget et que l'homme a refusé de l'enlever. Elle s'est alors levée avant de jeter un verre d'eau dans le visage du passager. Les deux personnes en sont alors venues aux mains et l'équipage a tenté de les séparer. Prévenus, les pilotes se sont déroutés vers l'aéroport international O'Hare de Chicago et ont appelé la police.

image

Les deux passagers ont été débarqués de l'appareil mais n'ont pas été arrêtés. L'usage de cet appareil n'est pas interdit par la règlementation, seules quelques compagnies l'ont interdit sur leurs vols. Les deux passagers étaient pourtant assis dans la Classe Economy Plus où la place pour les jambes est plus grande que dans la classe inférieure. Ils risquent toutefois une amende de 12.000$ pour avoir perturbé les opérations aériennes. Le vol est reparti sans eux et est arrivé avec presque deux heures de retard.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 26 Aoû 2014 09:53

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 09:53 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 10:38
Localisation: In the Navy !
Le site du Knee Defender, pour ceux que ça intéresse.

http://www.kneedefender.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Aoû 2014 12:14

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 12:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Énorme !

Je ne savais même pas que ça existait !!

:)

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Aoû 2014 12:20

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 12:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Moi non plus. Je découvre. Encore un outillage pour le 'vivre ensemble'. Je me demande si je ne vais pas en exporter pour les vendre ici. Pub gratuite assurée au jt de 20h dès le premier incident.
8)

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Aoû 2014 12:34

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 12:34 
Vu la taille des d'jeuns qui augmente de générations en générations et le pitch des sièges qui diminue, je pense qu'il faudrait empecher les sieges de s'incliner, au moins sur MC.
J'ai un ami qui mesure 2m, et voyager sur Ryanair est quasiment imposible.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Aoû 2014 13:54

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 13:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Et chez nous, même pas besoin de gadget pour se mettre des bourre-pifs !!

http://www.varmatin.com/faits-divers/coups-de-poing-a-latterrissage-dun-vol-marrakech-nice.1825469.html

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Aoû 2014 14:41

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 14:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
moltes a écrit:
Et chez nous, même pas besoin de gadget pour se mettre des bourre-pifs !!

http://www.varmatin.com/faits-divers/coups-de-poing-a-latterrissage-dun-vol-marrakech-nice.1825469.html

Non, une femme suffit !!!!

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Aoû 2014 15:45

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 15:45 
moltes a écrit:
Et chez nous, même pas besoin de gadget pour se mettre des bourre-pifs !!

http://www.varmatin.com/faits-divers/coups-de-poing-a-latterrissage-dun-vol-marrakech-nice.1825469.html

Consternant que les commentaires aient été aussi sec désactivés sur Var Matin. Il y a vraiment une censure à 2 vitesse...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Aoû 2014 15:47

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 15:47 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
Je reste perplexe d'incompréhension devant ce gadget...

Un outil pour entraver son voisin...et apparément c'est tout à fait normal ou même génial...bon d'accord... et ensuite?

-Un "Backdefender" pour empêcher son voisin de derrière d'utiliser sa table (autrement plus ch***t que l'inclinaison du siège devant vous)
-Un cadenas "headdefender" pour empêcher l'ouverture des overhead lockers.
-Un "eyedefender" pour empêcher son voisin de gauche d'ouvrir le hublôt.

Comment certaines compagnies autorisent-elles cette horreur?
Mais surtout: comment les gens peuvent être à ce point égocentriques...

perplexe, vous dis-je... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Aoû 2014 07:01

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 07:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 29 Aoû 2007 16:15
benmaestro a écrit:
Mais surtout: comment les gens peuvent être à ce point égocentriques...


Hé! On est en 2014, voilà tout!!! C'est la norme aujourd'hui...

_________________
Captain Dan


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Aoû 2014 09:59

 knee defender à l’origine d'un atterrissage d'urgence usa
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 09:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Un avion atterrit d’urgence à cause d’une dispute au sujet d’un siège incliné!

Aux Etats-Unis, cette technologie s’appelle le «knee defender» et a été à l’origine d’une bagarre en plein ciel lorsqu’un passager a voulu faire subir cette technologie diabolique à son voisin de devant sur le vol 1462 de la compagnie américaine United Airlines, reliant New York à Denver. La dispute, entre cet homme et cette femme âgés tous deux de 48 ans, a atteint un tel niveau que l’équipage a préféré d’atterrir en cours de route, à Chicago.


parfois les voisins sont limites :mrgreen:

Image

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Aoû 2014 14:07

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 14:07 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 08 Mar 2014 16:33
benmaestro a écrit:
Mais surtout: comment les gens peuvent être à ce point égocentriques...


Bof...

C'est juste un cas de "libertés" incompatibles: celle d'incliner son siège, et celle d'avoir suffisamment d'espace (pour ses genoux, pour le PC, etc.).

Si égocentrisme il y a c'est des deux côtés, et pas dans l'usage du gadget (qui ne fait qu'inverser celui/celle qui s'impose à l'autre).

Il y avait le même genre de remarques plus ou moins bien raisonnées sur la cigarette dans le temps, avant que l'idée ne s'impose que la liberté de ne pas respirer la fumée des autres prévale sur la liberté de fumer. Pas une question d'égocentrisme, juste de décider qu'est-ce qui est poli ou pas, comment gérer des libertés conflictuelles.

Pour le moment la règle semble être qu'il soit normal d'incliner son siège sans demander de son voisin de derrière si cela le gène (et sans même s'en soucier!). Qu'est-ce qui permet de penser que c'est l'approche civilisée, plutôt que le contraire?

La même question se pose pour l'utilisation de la tablette en dehors des repas (du moins quand elles sont solidaires du dossier du siège de devant) ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Aoû 2014 15:22

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 15:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Open a écrit:
Vu la taille des d'jeuns qui augmente de générations en générations et le pitch des sièges qui diminue, je pense qu'il faudrait empecher les sieges de s'incliner, au moins sur MC.
J'ai un ami qui mesure 2m, et voyager sur Ryanair est quasiment imposible.



Image :lol:

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Aoû 2014 17:51

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 17:51 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
j'avoue que plus d'une fois, j'aurais bien plié le passager devant moi das son siège et foutu le tout dehors! je suis on va dire "bien enrobée" (mais pas au point de nécessiter 2 sièges non plus hein) et lorsque la tablette est dépliée, si le passager devant moi incline son siège, je suis littéralement coincée, je ne peux plus bouger et même pour manger, ça n'a rien d'évident, j'ai l'impression d'avoir la tablette coincée dans le ventre!

je n'ai que très rarement dit quelque chose, tant que le passager le fait une fois que la plupart ont fini leur repas (et moi aussi tant qu'à faire!) et que ce n'est pas un jeu de "j'incline, je redresse, j’incline, je redresse" (certains gamins adorent jouer comme ça!).

mais si les compagnies assuraient à leurs passagers (surtout en éco) la place nécessaire pour que ça se fasse sans trop gêner, on n'en serait pas là! sans parler non plus de luxe ou de biz.......... certaines tablettes se replient en 2 quand elles sont abaissées si on veut s'en servir sans prendre trop de place, je trouve ça déjà nettement plus confortable!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Aoû 2014 10:38

 Re: Déroutement cause dispute de passagers dans un avion Uni
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 10:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
...et la saga continue.

Cette fois c'est un bon Parisien bien de chez nous qui se fait débarquer pour une histoire de dossier:

Un français débarqué pour un dossier de siège baissé

...à noter, la superbe illustration vintage avec des boeings 727, ainsi que le compte rendu de l'histoire reportée ici même sur crash, avec quelques divergences!

http://www.crash-aerien.aero/forum/deroutement-cause-passager-d-un-avion-de-american-airlines-t28408.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO