For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivante

Sam 22 Oct 2022 19:49

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Sam 22 Oct 2022 19:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 30 Juil 2022 21:00
bijave Image a écrit:
Comment démarrer un Kabry G1221 comme un maitre - (ou plutôt un SO.1221 Djinn)

Un article intéressant et bien surprenant à propos de cet hélico Djinn F-AZIX (pdf de 7 pages, 2011) :

http://desirs.ailes.free.fr/Presse/Le%20village%20au%20tresor/P044_50_Djinn_672.pdf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 23 Oct 2022 09:19

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Dim 23 Oct 2022 09:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Francois Image a écrit:
bijave Image a écrit:
Ben quoi? C'est un hélicoptère.....

https://www.youtube.com/watch?v=-q9froD72vQ


Excellente cette vidéo, combien de temps ils ont mis au final pour monter l'hélico LEGO ?
François

Il faut diviser la durée de la vidéo par la vitesse du timelapse ! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Oct 2022 10:20

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Mar 25 Oct 2022 10:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Nov 2022 22:14

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Mer 09 Nov 2022 22:14 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Route du Rhum 2022.

Photo:Alexis Courcoux

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2022 09:22

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Sam 26 Nov 2022 09:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Lors d'un vol d'entrainement, un Hélicoptère Sikorsky UH-60 Black Hawk de l'armée Mexicaine a touché l'eau avec son rotor principal lors d'une manœuvre à basse altitude:



Image

Image

Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2022 09:57

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Sam 26 Nov 2022 09:57 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 10 Avr 2019 12:53
Bonjour,
Peut-être est-ce sa façon d'aller à la pêche aux saumons...!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2022 12:32

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Dim 27 Nov 2022 12:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Westland Wessex HU5.

Le Westland Wessex est une version à turbine du Sikorsky H-34 (connu sous le nom de Choctaw aux États-Unis) construite en Grande-Bretagne. Il a été développé et produit sous licence par Westland Aircraft (plus tard Westland Helicopters). L'un des principaux changements par rapport au H-34 de Sikorsky était le remplacement du moteur à piston par un turbomoteur. Les premiers modèles étaient équipés d'un seul moteur Napier Gazelle, tandis que les modèles ultérieurs utilisaient une paire de moteurs de Havilland Gnome.

Le Wessex a été initialement produit pour la Royal Navy (RN) et plus tard pour la Royal Air Force (RAF) ; un nombre limité d'avions civils ont également été produits, ainsi que quelques ventes à l'exportation. Le Wessex a été utilisé pour la lutte anti-sous-marine et comme hélicoptère utilitaire, mais il est peut-être mieux connu pour son utilisation comme hélicoptère de recherche et de sauvetage (SAR). Le type est entré en service opérationnel en 1961, et a eu une durée de vie de plus de 40 ans avant d'être retiré du service en Grande-Bretagne.

Wiki.

Photos personnelles, musée de Tangmere, UK.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2022 16:26

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Mer 30 Nov 2022 16:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
L’accident du Sikorsky S58T m’a rappelé des souvenirs et je suis allé fouiller mes archives.

Dans le Golfe de Gascogne, nous utilisions en 1980 et 1981 un vieux S58T, ex H34 de la FAF. En 1982, suite à des incidents, les équipages du Global Marine sur lequel je travaillais ont demandé le remplacement de ce vieux F-BVJI. La turbine avait pris feu au décollage de la plateforme puis deux vaches dont une sur le golf de Biarritz avaient refroidi tout le monde. Quand un standby à bord était prévu, le mécano montait avec et il mourrait de peur de voler dessus ce qui ne nous rassurait guère. Face à la rébellion qui montait, Elf avait exigé et obtenu d’Héli Union un Puma de remplacement.
De plus, les atterrissages par mauvais temps sur la plateforme ressemblaient à des appontages. Lors d’une relève de Noël par tempête, le pilote avait décidé au dernier moment de repartir et nous avions frôlé les vagues lors de la reprise de vitesse. Tout le monde avait eu très chaud y compris les pilotes.

A l’époque la sécurité était une notion souvent assez floue… j’ai vécu des relèves folkloriques en Iran, Egypte et Groenland. En Mer du Nord, c’était déjà plus régulé.

J’ai ensuite revu cet hélico à la TV lors d’un reportage sur une dépollution en Bretagne.

Nos craintes étaient peut-être fondées. En 1984, ce S58T a disparu avec son pilote au large de Cherbourg, les circonstances restant inconnues à ce jour.

https://aviation-safety.net/wikibase/75568

Photo d’une relève, avec encore des cheveux….

Image

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Déc 2022 23:16

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Dim 04 Déc 2022 23:16 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://youtu.be/xB6Lpnz2HTU

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Déc 2022 20:41

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Mer 07 Déc 2022 20:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
La Marine dit bye-bye aux Alouette III

https://www.youtube.com/watch?v=57pIqwXFvaU


_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Déc 2022 10:54

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc 2022 10:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
La Marine nationale dit adieu à la mythique Alouette III

Image

Citation:
Ce vendredi 9 décembre 2022 restera dans l’histoire de l’aviation française. En effet la Marine Nationale retire du service l’hélicoptère monoturbine Sud Aviation SA.316B/SA.319B Alouette III après soixante ans de service. Son successeur le plus récent est connu puisqu’il s’agit de l’Airbus Helicopters H160 actuellement en cours de déploiement dans l’aéronavale tricolore. De ce fait plus aucune Alouette III ne vole désormais sous la cocarde bleue blanche et rouge.

Au plus fort des années 1960 aux années 1990 inclus l’Alouette III volait en France sous les couleurs de l’Armée de l’Air, de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie Nationale, de la Sécurité Civile, et donc de la Marine Nationale. Seule cette dernière l’utilisait encore, seule depuis plusieurs années. Même les pompiers de Paris avaient eu la leur.

Sous la cocarde au hameçon l’histoire d’amour de l’Alouette III remonte à 1962. Ce sont les Escadrilles 20S de Saint-Raphaël et 23S de Saint Mandrier qui reçurent les premiers des trente-sept exemplaires commandés. À l’époque ils assuraient la très sensible mission de sûreté Pedro à bord des porte-avions français Arromanches et Clemenceau puis l’année suivante sur le Foch. L’Alouette III apportait un confort de travail jusque là inconnu, mêlant l’efficacité opérationnelle d’un Piasecki HUP Retriever à la puissance de la turbine d’un Sud-Est SE.313 Alouette II alors tous deux en service.
En soixante ans de carrière les Alouette III ont su tout faire sous les couleurs de la Marine Nationale, des liaisons, au sauvetage en mer, du soutien aux nageurs de combat, à l’entraînement au vol sans visibilité, ou encore aux expérimentations. C’est simple elle savait tout faire ou presque. L’arrivée en 1974 de la version SA.319B au sein des Flottilles 34F et 35F lui ouvrit les portes de la lutte anti-sous-marine. L’Alouette III pouvait théoriquement emporté deux torpilles Mk-46 ; en pratique elle n’était que très rarement armée de plus de l’une de ces munitions. Elle mena ces missions de combat jusqu’à la pleine et entière dotation en Westland Lynx. Un hélicoptère très efficace et beaucoup plus adapté mais bien moins rustique qu’elle.
Ce qui explique sans doute qu’elle ait réussi à enterré tous ses contemporains, y compris le légendaire Sud Aviation SA.321 Super Frelon !

Comme la mission qui l’amena l’été dernier sur la plage arrière du destroyer américain lance-missiles USS Gridley depuis la frégate Prairial l’Alouette III a pu se poser sur des bâtiments de guerre d’à peu près toutes les forces alliées de la Marine Nationale. La Skylark comme l’appellent les marins de la Royal Navy est l’un des symboles volants de la Royale… française.

Image
En approche de l’USS Gridley en juillet 2022.

Le retrait du service de l’Alouette III par la Marine Nationale est donc un triste jour pour nombre de passionnés d’aviation. Pour autant consolons nous en nous disant que le plus mythique et le plus célèbre des hélicoptères français vole toujours, et sans doute pour pas mal d’années encore, sous plusieurs cocardes dans le monde. En Autriche, en Grèce, en Inde, ou encore au Zimbabwe elle continue de rendre de fiers services.

https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... uette-iii/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Déc 2022 20:39

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Sam 10 Déc 2022 20:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
MACS Image a écrit:
La Marine nationale dit adieu à la mythique Alouette III


Reportage vidéo TF1 du JT de 13h :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Déc 2022 23:21

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Sam 10 Déc 2022 23:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image
Source : Ouest France

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2022 18:20

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 18:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Déc 2022 19:12

 Re: Des hélicoptères de tous les pays et de toutes les couleurs
MessagePosté: Lun 19 Déc 2022 19:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
https://www.youtube.com/watch?v=I0f3iGlJ-Jc


_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO