For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivante

Mar 24 Nov 2015 20:14

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 20:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
BEBOP a écrit:
En ce qui concerne la solidité des structures, pendant WWII certains bombardiers étaient construits avec un fuselage en structure "géodésique"///

+1
Bien entendu, les structure de ces avions et aussi d'après guerre étaient très solide mais on est obligé de le rappeler confronté à tant d'inculture aérienne...
La structure géodésique est assez géniale en effet !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 25 Nov 2015 18:45

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 18:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Pouduciel a écrit:
ce risque est aussi augmenté par un assemblage circulaire qui, qu'on le veuille ou non augmente la fragilité de l'ensemble en "coupant" la continuité des renforts horizontaux liant la structure de la cabine sur toute sa longueur ?///

je pense qu'il ne pas que tu focalise sur le mode de conception des cellules d'avion, le Concorde était aussi fabriqué de la même manière et on ne peut pas dire que les efforts structuraux sur sa cellule étaient conventionnels !
très haute altitude, vitesse et température d'impact importante...
Le 787 Dream Liner réalisé en fibre de carbone semble également assemblé par tronçons avec le même principe de cadre de force boulonné ou riveté l'un à l'autre.
Ce mode d'assemblage garanti une solidité suffisante pour le cahier des charges qui ne comporte pas de modélisation d'une quelconque charge explosive disposée ici ou là !
Ce serait d'abord impossible à modéliser vu la complexité des éventualités mais aussi, inutile vu l'empirisme que cela impose.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 19:33

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 19:33 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
Sword a écrit:
Pouduciel a écrit:
ce risque est aussi augmenté par un assemblage circulaire qui, qu'on le veuille ou non augmente la fragilité de l'ensemble en "coupant" la continuité des renforts horizontaux liant la structure de la cabine sur toute sa longueur ?///

je pense qu'il ne pas que tu focalise sur le mode de conception des cellules d'avion, le Concorde était aussi fabriqué de la même manière et on ne peut pas dire que les efforts structuraux sur sa cellule étaient conventionnels !
très haute altitude, vitesse et température d'impact importante...
Le 787 Dream Liner réalisé en fibre de carbone semble également assemblé par tronçons avec le même principe de cadre de force boulonné ou riveté l'un à l'autre.
Ce mode d'assemblage garanti une solidité suffisante pour le cahier des charges qui ne comporte pas de modélisation d'une quelconque charge explosive disposée ici ou là !
Ce serait d'abord impossible à modéliser vu la complexité des éventualités mais aussi, inutile vu l'empirisme que cela impose.


Je sis que je peux paraitre obstiné, mais un "cadre de force, comme son nom l'indique crée une "zone" plus résistante entre deux tronçons "souples" et c'est toujours là que cela va casser il ne "prolonge" pas l'élasticité d'un ensemble homogène ? ( désolé pour le vocabulaire car je ne suis pas de la partie )
Si je prend l'exemple d'un sabre, il casse pratiquement toujours au ras de la garde ?

Et pour le concorde, le Mirage, le Rafale, le Tupolev et actuellement le dernier bombardier Russe qui semble inspiré du Tupolev 144 l'empennage est réduit a la dérive seule qui ne "doit pas souffrir" autant qu'un empennage classique qui se trouve en plus dans le sillages des perturbations aérodynamique créés par l'écoulement de l'air sur les ailes ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 19:36

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 19:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
et bien essaye de faire voler un avion sans dérive pou du ciel

car quoi que tu fasses la chaine la plus résistante ne le sera que par le maillon le plus faible


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 19:53

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 19:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Pouduciel a écrit:
Je sis que je peux paraitre obstiné, mais un "cadre de force, comme son nom l'indique crée une "zone" plus résistante entre deux tronçons "souples" et c'est toujours là que cela va cassers ?///

çà reste à prouver ! ceci n'engage que toi...
car il y a continuité des lisses, cette continuité est assurée par des plaques découpées collées et rivetées. des cadres normaux, des cadres forts et des nervures.
Le revêtement (la peau) n'a pas non plus de continuité, les tôles sont raboutées par soiyage ou lamage ou plus récemment par le même type de plaques de renfort collées et rivetées.
Si on accompagne ton raisonnement, c'est l'ensemble de l'avion qui devrait être d'un seul tenant un peu comme un tube en fibre de carbone tissée par un fil unique et étuvé !
Tube auquel il faudrait immédiatement y créer des zones de faiblesse pour y raccorder les ferrures indispensables et tout autre système...
Quadrature du cercle auquel les ingénieurs ont beaucoup réfléchi !
Mais, en réalité, il n'y a aucune continuité des tôles du revêtement sur un avion elles sont toutes raboutées par diverses principes mécaniques.
Donc, les tronçons sont déjà de gros assemblages mécanique d'un tas de composant structurel qui met à mal ta théorie de continuité !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 19:55

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 19:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Pouduciel a écrit:
le Tupolev et actuellement le dernier bombardier Russe qui semble inspiré du Tupolev 144////

Soyons précis, lequel ?

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 19:57

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 19:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
fouvolant a écrit:
et bien essaye de faire voler un avion sans dérive pou du ciel

car quoi que tu fasses la chaine la plus résistante ne le sera que par le maillon le plus faible


Je pense que tu m'a mal lu ?
Je disait simplement qu'un appareil ayant un empennage composé QUE d'une Dérive, doit supporter moins de fatigue ?
ça doit être vérifiable en soufflerie et il me semble que la plupart des supersoniques sont conçus comme cela ?
Et pour me répéter, je n'ai jamais dit que l'on pouvait faire de l'incassable car il y a toujours une limite mais qu'en créant des "points" renforcés on crée automatiquement un point faible sur ses bords immédiats ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 20:03

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 20:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Pouduciel a écrit:
Je disait simplement qu'un appareil ayant un empennage composé QUE d'une Dérive, doit supporter moins de fatigue ?

Pas forcément, la plupart des chasseurs US en possèdent 2 et ceci eut égard au cahier des charges au cas ou l'on perd une dérive...
Vu les contraintes en G supportées par ces avions très agiles je n'ai pas connaissance d'une perte de dérive en vol suite à ces contraires ?
les russes font un peu la même chose, off course...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 20:09

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 20:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Sword a écrit:
Pouduciel a écrit:
Je disait simplement qu'un appareil ayant un empennage composé QUE d'une Dérive, doit supporter moins de fatigue ?

Pas forcément, la plupart des chasseurs US en possèdent 2 et ceci eut égard au cahier des charges au cas ou l'on perd une dérive...
Vu les contraintes en G supportées par ces avions très agiles je n'ai pas connaissance d'une perte de dérive en vol suite à ces contraires ?
les russes font un peu la même chose, off course...

si il y a eu le f117 qui a perdu son empennage ( au moins deux je crois) sous facteur de charge, bon c'est plus un papillon qu'un empennage classique

bon ça reste une machine particulière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 20:15

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 20:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Pour pouduciel,
Un contre exemple concernant la fragilité des cadres de force de reprise !
Ce MD80 perd la partie arrière mais pas du tout au niveau de la jonction d'assemblage !
Donc quelle conclusion ?????

https://www.youtube.com/watch?v=9dSiqP78fXU

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 20:22

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 20:22 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 28 Mar 2015 14:22
Heureusement que certains rencontrés ici n'étaient pas des consultants de Clément Ader, des frangins Wright, de Santos Dumont ou Blériot, sinon ils n'auraient jamais décollé, sans cadres de force ! C'est vrai qu'on serait moins embêtés pas les avions, mais quel ennui !
A bon entendeur, salut, je quitte ce fil qui devient vraiment bizarre !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 20:29

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 20:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
R14L32 a écrit:
Heureusement que certains rencontrés ici n'étaient pas des consultants de Clément Ader, des frangins Wright, de Santos Dumont ou Blériot, sinon ils n'auraient jamais décollé, sans cadres de force ! C'est vrai qu'on serait moins embêtés pas les avions, mais quel ennui !A bon entendeur, salut, je quitte ce fil qui devient vraiment bizarre !

Quant il n'y a plus rien à dire on meuble et il faut bien répondre aux béotiens aficionados, sinon çà part en vrille à plat dos sur déclenché, pour cause de perte de la dérive ou rupture de la cellule mal conçue...
Salut...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 21:26

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 21:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
Sword a écrit:
Pour pouduciel,
Un contre exemple concernant la fragilité des cadres de force de reprise !
Ce MD80 perd la partie arrière mais pas du tout au niveau de la jonction d'assemblage !
Donc quelle conclusion ?????

https://www.youtube.com/watch?v=9dSiqP78fXU


Dans ce cas il casse juste derrière le renfort qui maintient les deux réacteurs, ce qui n'a rien d'étonnant vu le placage au sol d'un appareil peut être fatigué ?

Je ne suis pas crétin au point de croire que la tôle pourrait être d'une seule pièce pour rigidifier l'ensemble, par contre les renforts horizontaux devraient se croiser sur des longueur importantes , ou mieux la structure "géodésique qui elle assure une continuité homogène en résistance ?

Quand j'ai parlé d'uniquement une dérive, je faisait allusion a l'absence de la partie horizontale de l'empennage, pas au nombre car il est vrai que beaucoup d'appareils militaires doublent la dérive .
et je me suis trompé le TU 22 a un empennage certes réduit et fuyant par contre le soukhoï Pak -Fa a lui deux demi empennages collées au bord de fuite des ailes ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Nov 2015 21:35

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 21:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
de mémoire ce n'était pas un avion fatigué mais durant les tests de certification, dans des conditions extrême certes; mais dans le domaine de vol de l'avion les coef de sécurité sont bien sur plus élevé sauf que là ce ne fut pas le cas

sinon je t'invites à relire la formule de Monsieur Bréguet , concernant le poids , les performances , l'autonomie etc

c'est une formule qui fait que pour chaque kilo ajouter un paramètre est sacrifié,

ensuite c'est une question de choix, d'économie de marché etc etc,

malheureusement on voit dans le cas du regretté monsieur marjorin , qui dans l'avion privé de sa compagnie est tout de même dcd..... seul à bord en plus de l'équipage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Nov 2015 00:15

 Re: Disparition d'un avion de Kogalymavia au-dessus du Sinaï
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 00:15 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 23 Déc 2011 00:58
Après l'engouement suscité par les attentats de Paris, Poutine se met en scène devant les caméras, faisant mine de croire qu'on lui apprend à l'instant que le crash était dû à une bombe, mais rien y fait, la Russie ne suscite pas la compassion... il fait fuiter une information selon laquelle la « première victime» est une attendrissante jeune fille de 15 ans : et là, on lui envoie un missile dessus(la Turquie c'est l'OTAN, c'est nous), et les rebelles que nous avons armés trucident un des pilotes. La vie est dure parfois....
oups, je crois que je ne suis trompé de discussion.

_________________
Mes observations et analyses sur l'A321 russe qui s'est écrasé dans le Sinaï:
https://drive.google.com/file/d/0B3GFLf ... sp=sharing


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO