For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sam 23 Aoû 2014 14:41

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 14:41 
Ça c'est fait! Ça risque de forcément moins bien marcher maintenant!
Je te dis pas la tronche de l'assureur du MRO.
Triste fin pour cet appareil. :cry:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 23 Aoû 2014 15:00

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 15:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Va y avoir du retard dans la livraison de colis !!!

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Aoû 2014 17:27

 Re: Allo Chef ? Tu es bien assis ?
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 17:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
quid14 a écrit:
image


Sans doute le fait d'un entomologiste «lépidoptérophile» qui s'ignore?
Ou "qui a les moyens", c'est selon!

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Aoû 2014 18:20

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 18:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Image
Grandiose !
surtout à l'atelier, quand on a tout son temps...

Tout n'est pas perdu,
il est bon pour le Guiness,
avec son train droit auto-orientable...

Il reste que le chef de la manœuvre n'est as fait pour ce métier dangereux.

Image

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Aoû 2014 08:26

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 08:26 
Quand Hans a descendu les jacks centraux il n'a pas descendu les jacks de l'avant et arrière de l'avion...La "poutre" et la RDM ont eu raison de Hans.

image

image

Merci les belges !

http://www.luchtzak.be/picturegallery/t ... ls-65.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Aoû 2014 12:21

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 12:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Image

Image

Comme c'est possible pour celui-ci, et il est belge,
d'autres on essayé avec un 747, mais ça le fait pas...
Pas solide le 747 :mrgreen:


http://www.deridet.com/Jean-Claude-Van-Damme-la-philosophie-est-un-sport-de-combat_a194.html

La vie selon J.C Vandamme

La photographie :
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

L'air : " Je suis fasciné par l'air.
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....
Et les avions aussi....
En même temps, l'air tu peux pas le toucher...
ça existe et ça existe pas...
Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...
It's magic...
L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....
L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

( Compatible avec la page "Blagues mêmes pas lourdes" )

Image

Il a fini à la casse ?

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Nov 2014 12:16

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 12:16 
Non respect des "stop" sur une route de service qui traverse un taxiway à Francfort..de nuit et très forte pluie..
Le dessous de l'A320 n' pas aimé, une jante de roue non plus..

image

image

image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Nov 2016 12:04

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 12:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Stuttgart, 15 juin 2016, repoussage de l' A319 D-AKNU qui heurte le saumon de l' ERJ 190 PH-EZB.

L'ERJ 190 était arrêté sur un taxiway sur demande de l' ATC, l' A 319 repousse...


Image
BFU

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2016 08:49

 explosion de réservoir carburant, Boeing E8, USAF
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 08:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Image



Un B707 de l' USAF (version E8, immatriculation 67-30053) décolle du Qatar en mars 2009 pour une mission de surveillance au dessus de l' Afghanistan. Il est prévu un ravitaillement en vol peu après le décollage.

A peine connecté au ravitailleur, l'équipage perçoit un fort bruit venant du milieu de l'avion. L'avion se sépare du ravitailleur pour analyser l’événement; sans conséquence visible, le ravitaillement reprend. C'est alors que le boomer du KC 135 observe du carburant couler hors de l'aile gauche.

L'équipage du E8 entend de nouveau les bruits, et remarque par les fenêtres 2 trous sur l'aile gauche près du moteur 2. Le ravitaillement est interrompu et l'avion retourne sur la base Al Hudeid au Qatar. L'inspection au sol révèle une explosion du réservoir 2 avec des dégâts considérables à l'intérieur du réservoir.

L'origine de l'explosion est une surpression du carburant dans le réservoir, surpression due à l'obturation d'une mise à l'air libre. Un technicien de la société sous contrat chargé de la maintenance ayant oublié d'enlever l'obturateur à la fin de son intervention en escale. Le ravitaillement ayant eu lieu peu après le décollage, le réservoir presque plein a explosé dès que du carburant a coulé depuis le ravitailleur

Les dégâts et réparations sont estimés à 25 millions de dollars...avion réformé et à la casse en 2012 à Al Hudeid AFB.

Avant sa reconversion en E8 Joint-Stars, ce B 707 était le VH-EBU exploité par Qantas, mais plusieurs opérateurs entre son dernier vol Qantas en 1976 et sa conversion en E8 en 1992.

Quelques photos des dégâts dans le réservoir:



Image

Image

Image

Image

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


Modifié en dernier par chanteve06 le Mer 30 Nov 2016 09:07, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2016 08:56

 explosion de réservoir carburant, Boeing E 8, USAF
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 08:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
D'autres photos:

Image

Image

Image


L'avion dans sa 1 ère vie chez Qantas:

Image


Le reste des photos :

http://www.defensetech.org/2012/01/27/a ... /?mobile=1

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2016 13:04

 vol 714 ...
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 13:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév 2013 17:16
Localisation: lfyg
pas tout à fait la même livrée , mais à chaque fois que je vois un 707 Quantas , je ne peux pas m'empêcher de penser à :

image

_________________
https://fr.pinterest.com/nicosuzi/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2016 15:29

 Re: vol 714 ...
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 15:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
nicosuzi a écrit:
pas tout à fait la même livrée , mais à chaque fois que je vois un 707 Quantas , je ne peux pas m'empêcher de penser à :

image



Je t'ai trouvé le VH-EBU dans les couleurs Tintin !


Image

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2016 17:33

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 17:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Et le Convair 990 de Garuda que l'on voit au second plan de la première image.

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Fév 2017 07:46

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 07:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Image



Cet A 320 d'Etihad arrive au petit matin à Abu Dhabi et se gare sur un poste de stationnement "au large" c'est à dire sans passerelle.

Il y a un passager malade à bord et qui nécessite un débarquement par engin spécial (véhicule élévateur, Medical Hi Loader). Le chauffeur d'un bus est contacté par son superviseur/formateur pour prendre le MHL à la place du bus et l'amener à l'avion.

Le chauffeur bien que formé mais peu habitué à la conduite du MHL demande à son formateur de l'accompagner, réponse négative, "appelle moi si tu as besoin".

Le chauffeur amène le MHL à l'avion et s'arrête à 1,50 de la 'avion en face de la porte 1 droite. Apercevant un agent en charge de l'accueil passagers, il lui demande de le guider pour les derniers centimètres de la manœuvre. Malheureusement, le chauffeur appuie sur l'accélérateur au lieu du frein , , habitué à une disposition des pédales du bus, disposition un peu différente de celle du MHL et l'avion vient violemment heurter le fuselage, quelques passagers sur l'escabeau d'accès à l'avion sont déséquilibrés mais sans blessure. Gros dégâts sur la structure avion.



Image

Image

Image


Image

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Fév 2017 08:14

 Re: Dommages aux avions: Au sol, collisions, maladresses...
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 08:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
chanteve06 a écrit:
Image



Cet A 320 d'Etihad arrive au petit matin à Abu Dhabi et se gare sur un poste de stationnement "au large" c'est à dire sans passerelle.

Il y a un passager malade à bord et qui nécessite un débarquement par engin spécial (véhicule élévateur, Medical Hi Loader). Le chauffeur d'un bus est contacté par son superviseur/formateur pour prendre le MHL à la place du bus et l'amener à l'avion.

Le chauffeur bien que formé mais peu habitué à la conduite du MHL demande à son formateur de l'accompagner, réponse négative, "appelle moi si tu as besoin".

Le chauffeur amène le MHL à l'avion et s'arrête à 1,50 de la 'avion en face de la porte 1 droite. Apercevant un agent en charge de l'accueil passagers, il lui demande de le guider pour les derniers centimètres de la manœuvre. Malheureusement, le chauffeur appuie sur l'accélérateur au lieu du frein , , habitué à une disposition des pédales du bus, disposition un peu différente de celle du MHL et l'avion vient violemment heurter le fuselage, quelques passagers sur l'escabeau d'accès à l'avion sont déséquilibrés mais sans blessure. Gros dégâts sur la structure avion.



Image

Image

Image


Image



Si j'ai compris sur un des 2 véhicules les pédales frein et accélérateur sont inversées ?

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO