For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Sam 03 Déc 2005 23:39

 Double atterrissage d'urgence en Inde
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005 23:39 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 18:23
Alarme incendie sur un vol de Air India. Panne de moteur sur un vol d'Indian Airlines.

THIRUVANANTHAPURAM (Inde) : L'aéroport de Thiruvanthapuram (Inde) et de Kozhikode (autrefois Calicut; Province du Kérala/Inde) ont été les témoins de deux atterrissages d'urgence aujourd'hui de la part d'un avion d'Air India et d'un autre de Indian Airlines, causant aux autorités aériennes et aux passagers quelques moments d'anxiété.

Vingt-cinq passagers du vol à destination de Dubai de la compagnie Air India souffrent de légères contusions après l'atterrissage en urgence de leur avion sur l'aéroport international de Thiruvananthapuram après qu'une alarme incendie ait retenti à bord.

L'Airbus A310-300 s'est posé à 09h36 heure locale et les 119 passagers, dont 7 enfants, ainsi que les 10 membres d'équipage ont été évacués en toute sécurité.

Le vol AI 981 qui avait décollé 30 minutes plus tôt a fait demi-tour aussitôt
après que le commandant de bord ait signalé une alarme incendie provenant d'une unité d'alimentation auxiliaire de l'appareil. L'avion n'était alors qu'à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport et se dirigeait à l'ouest en direction de la mer.

Bien qu'aucune fumée n'a été vue à bord ni à l'extérieur de l'avion, les autorités de l'aéroport ont demandé l'évacuation de l'appareil par les toboggans afin de ne prendre aucun risque. C'est durant cette évacuation et la mêlée qui s'en suivi que 25 passagers ont été légèrement blessés.

Cet incident a retardé un vol des Qatar Airways et un autre de Gulf Air qui ont du attendre que la piste soit évacuée.

Plus tard dans la journée, un autre Airbus A310-300 de Air India en provenance de Bombay est venu chercher les passagers qui avait été relogés dans des hotels de la ville. Ce vol a décollé ensuite vers 18h50.
---
C'est une panne de réacteur durant le vol qui a fait se poser en urgence sur l'aéroport de Kozhikode (Calicut) un vol de Indian Airlines alors qu'il volait vers Bombay. Suivant les déclarations des officiels de l'aéroport, c'est un civil au sol qui a sauvé la vie des 62 passagers et des membres d'équipage. Le vol IC-595 en provenance de Sharjah (Emirats Arabes Unis) s'est posé avec un moteur coupé vers 15h50 heure locale. Le vol retrour vers Sharjah a été annulé et les passagers relogés dans des hotels.

Les autorités aéroportuaires ont déclaré qu'elles avaient été averti par téléphone par un homme nommé Ayyappan et travaillant près de l'aéroport. Mr Ayyappan a appelé le contrôle aérien après avoir entendu un bruit sourd et vu un dégagement de fumée du moteur d'un Airbus A320 qui entamait ses manoeuvres d'approche sur l'aéroport. Le pilote a ensuite été prévenu et a rapidement coupé le moteur en cause. L'avion s'est ensuite posé sans incident quelques minutes plus tard après avoir activée la procédure d'urgence.

Image

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO