For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Ven 26 Avr 2019 19:20

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 19:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
c’est faux viscount. D’un point de vue salarial ce que vous dites est vrai mais pas du point de vue des passagers.

Par conséquent "(point 22) il s'ensuit que la notion d’«heure d’arrivée effective» doit être entendue, dans le contexte du règlement n° 261/2004, comme correspondant au moment où la situation décrite au point 20 du présent arrêt [situation de contrainte NDLR] prend fin".

Or, à cet égard, "(point 23) il doit être constaté que, en principe, la situation des passagers d’un vol ne change substantiellement ni lorsque les roues de leur avion touchent la piste d’atterrissage de l’aéroport de destination, ni lorsque cet avion atteint sa position de stationnement et que les freins de stationnement sont enclenchés, ni lorsque les cales de blocage sont installées, les passagers continuant à être soumis, dans l’espace clos où ils se trouvent, à différentes contraintes."

"(Point 24) Ce n’est qu’au moment où les passagers sont autorisés à quitter l’appareil et où est donné à cet effet l’ordre d’ouvrir les portes de l’avion que les passagers peuvent en principe reprendre leurs activités habituelles sans devoir subir ces contraintes.

La Cour conclut donc que la notion d'"heure d'arrivée" permettant de déterminer l'ampleur du retard subi par les passagers d'un vol "correspond au moment où au moins l'une des portes de l'avion s'ouvre, étant entendu que, à cet instant, les passagers sont autorisés à quitter l'appareil".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 26 Avr 2019 19:24

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 19:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
http://curia.europa.eu/juris/documents.jsf?num=C-452/13

pour ceux que ca interesse.

ou

https://www.weclaim.com/fr-FR/travel-cl ... rd-d-avion


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Avr 2019 23:06

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 23:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Alternative Image a écrit:
c’est faux viscount. D’un point de vue salarial ce que vous dites est vrai mais pas du point de vue des passagers.

Par conséquent "(point 22) il s'ensuit que la notion d’«heure d’arrivée effective» doit être entendue, dans le contexte du règlement n° 261/2004, comme correspondant au moment où la situation décrite au point 20 du présent arrêt [situation de contrainte NDLR] prend fin".

Or, à cet égard, "(point 23) il doit être constaté que, en principe, la situation des passagers d’un vol ne change substantiellement ni lorsque les roues de leur avion touchent la piste d’atterrissage de l’aéroport de destination, ni lorsque cet avion atteint sa position de stationnement et que les freins de stationnement sont enclenchés, ni lorsque les cales de blocage sont installées, les passagers continuant à être soumis, dans l’espace clos où ils se trouvent, à différentes contraintes."

"(Point 24) Ce n’est qu’au moment où les passagers sont autorisés à quitter l’appareil et où est donné à cet effet l’ordre d’ouvrir les portes de l’avion que les passagers peuvent en principe reprendre leurs activités habituelles sans devoir subir ces contraintes.

La Cour conclut donc que la notion d'"heure d'arrivée" permettant de déterminer l'ampleur du retard subi par les passagers d'un vol "correspond au moment où au moins l'une des portes de l'avion s'ouvre, étant entendu que, à cet instant, les passagers sont autorisés à quitter l'appareil".



Je comprend qu' un juge décide pour la protection du consomateur que l'horaire d'arrivée soit celui qui libère définivement le passager ... c'est logique mais je voulais simplement indiquer qu'en interne et professionellement mais aussi au niveau statistique l'horaire officiel demeure celui de l'arrivée au bloc , c'est cet horaire qui sera enregistré pour les stats et qui servira de base officielle de travail , il determine pour une compagnie ou une escale le temps dont elle dispose pour faire repartir son avion... (c'est de la salade interne plutot destinée aux intervenants sur l'avion pour leur indiquer à quel moment ils doivent terminer leurs taches sans etre responsables d'un éventuel retard .)
Les horaires officiels publiés ont toujours été les horaires prévus "bloc-bloc" sans que cela ait été modifié .
Quant à l'heure réelle d'arrivée des pax , on pourrait même la determiner à partir du moment ou ils ont reçu leurs bagages , ou au moment ou le bus qui les a débarqué ouvre ses portes ..pourquoi pas ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Avr 2019 17:35

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 17:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ce que tu décris c'est effectivement l'asoect techique du temps de vol.
Mais l'article de base se place du point de vue du passager.

Pour moi, simple pax le temps de vol serait plutôt du moment où j'embarque dans l'avion à celui ou j'en descend.
Mieux encore je considère que c'est à partir du moment ou je suis pris en charge pas la compagnie jusqu'à celui ou comme ecrit plus haut, je suis "libéré" par la compagnie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Avr 2019 15:37

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 15:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Marara Image a écrit:

Pour moi, simple pax le temps de vol serait plutôt du moment où j'embarque dans l'avion à celui ou j'en descend.


Ok mais dans ce cas chaque passager à un horaire différent, car tu as les pax des dernières rangées qui montent en premiers (voir quelques dizaines de minutes) et descendent en derniers (voire quelques dizaines de minutes) tandis que les pax des premières files (soient-elles à fort revenu ou pas) montent en derniers et descendent en premier.

Et ... quelle heure considere-t'on quand l'avion n'est pas au contact, il faut donc ajouter des bus au depart et à l'arrivée?

et le passager en fauteuil roulant, avec besoin d'assistance, qui monte bien plus tôt et descend bien plus tard, considére-t'on qu'il est arrivé en retard?

ps: j'ai vu que les 7 vols LUX - LCY quotidiens faits avec le même appareil ont un temps de vol different... je crois que c'est dû aux créneaux horaires disponibles!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Avr 2019 16:39

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 16:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je ne pense pas qu'il faille en arriver jusque là et prendre un temps moyen sachant qu'une grande partie des passagers se retrouve dans la même catégorie ou retenir la fermeture des portes (dont l'heure est connue à l'avance).

Dans le cas d'un avion n'étant pas au contact, pour moi le bus fait partie du transport assuré par la compagnie même si elle sous-traite la prestation.

Sur beaucoup de vols, les premières et les affaires peuvent embarquer à leur convenance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 07:27

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 07:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
Tornado a écrit:
Les passagers sont dupés sur les temps de vol.
Les compagnies aériennes annoncent des durées de trajet exagérées afin de masquer leurs retards.

Je ne suis pas d'accord l'analyse.
Les compagnies vendent des billets avec un horaire d'arrivée.
Si il convient au client et qu'il est respecté, il n'y a rien à dire.
Si cet horaire ou la durée de vol ne convient pas au client, celui-ci est libre de ne pas acheter ce billet.

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 10:39

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 10:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
C'est une façon de voir les choses.
Toutefois, avant même la parution de cet article je me suis fait la remarque que les vols que le fréquente régulièrement me semblaient plus longs que quelques années auparavant.
Des explications possibles ont été données plus haut.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 10:42

 Re: Durée de vol rallongée, statistiques bidouillées
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 10:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
C'est sans doute l'effet Règlement (CE) n° 216/2004.
Mais ce n'est pas déconnant. Le but de cette directive n'est pas juste de plomber les finances des compagnies aériennes, c'est aussi tout destiné à être plus honnête vis à vis du client.
Si un retard est récurrent, ce n'est plus un aléa, c'est réalité qu'il faut signaler au client.

Bon, il ne faut pas pour autant que toutes les compagnies ajoutent systématiquement 4h sur les horaires moyens.

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO