For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Lun 22 Oct 2012 19:22

 easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 19:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Il semble que la possible arrivée d'easyJet à Luxembourg mette en ébullition l'aviation luxembourgeoise. La venue de la compagnie low-cost remettrait en cause le fonctionnement de tout le transport aérien de l'État pourtant trés libéral ...sauf peut-être pour l'aviation.

C'est à lire ici : http://www.wort.lu/fr/view/aviation-une-table-ronde-pour-discuter-de-l-avenir-508549b9e4b09fe633912476

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 22 Oct 2012 21:01

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 21:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
AL1 a écrit:
Il semble que la possible arrivée d'easyJet à Luxembourg mette en ébullition l'aviation luxembourgeoise. La venue de la compagnie low-cost remettrait en cause le fonctionnement de tout le transport aérien de l'État pourtant trés libéral ...sauf peut-être pour l'aviation.

C'est à lire ici : http://www.wort.lu/fr/view/aviation-une-table-ronde-pour-discuter-de-l-avenir-508549b9e4b09fe633912476


article très mal écrit par le wort, qui aurait sa place dans apt-de-luxembourg-t18305.html

(et après Easyjet on a annoncé aussi l'arrivée de Vueling)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Oct 2012 09:39

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
Il est clair que Luxair, avec ses tarifs élevés, a beaucoup à craindre de l'arrivée des LCC à Luxembourg.
Ce qui l'a sauvée jusqu'ici, c'est que le Grand Duché de Luxembourg (500.000 habitants) n'a qu'un trafic finalement assez réduit, même si on ajoute les zones frontalières belge, française et allemande.
Mais si des tarifs plus intéressants sont proposés au départ de Luxembourg, cela attirera toute une nouvelle clientèle. L'aéroport n'est donc pas menacé, au contraire.
Evidemment, Luxair en souffrirait, comme beaucoup d'autres transporteurs ont souffert et ont dû s'adapter - ou disparaître - à l'arrivée des LCC.
On ne voit pas bien comment l'aéroport ou le Gouvernement pourraient l'empêcher : Luxembourg fait partie de l'Union Européenne et doit suivre ses règles.

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Oct 2012 09:52

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
MOLFan a écrit:
Il est clair que Luxair, avec ses tarifs élevés


Luxair ne pratique pas des tarifs si élevés que ça...
Quand j'allais souvent en Moldavie et que je regardais aussi les prix Paris - Bucarest ou Paris - Budapest, à bien des reprises, Luxair était moins chère que Air France ou... Wizzair.
Et lorsque je suis allé à Funchal en juin dernier, ça m'aurait couté moins cher de faire Paris > Luxembourg > Funchal avec Luxair que Nantes > Funchal avec Transavia...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Oct 2012 20:11

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 20:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
MOLFan a écrit:
Il est clair que Luxair, avec ses tarifs élevés, a beaucoup à craindre de l'arrivée des LCC à Luxembourg.
Ce qui l'a sauvée jusqu'ici, c'est que le Grand Duché de Luxembourg (500.000 habitants) n'a qu'un trafic finalement assez réduit, même si on ajoute les zones frontalières belge, française et allemande.
Mais si des tarifs plus intéressants sont proposés au départ de Luxembourg, cela attirera toute une nouvelle clientèle. L'aéroport n'est donc pas menacé, au contraire.
Evidemment, Luxair en souffrirait, comme beaucoup d'autres transporteurs ont souffert et ont dû s'adapter - ou disparaître - à l'arrivée des LCC.
On ne voit pas bien comment l'aéroport ou le Gouvernement pourraient l'empêcher : Luxembourg fait partie de l'Union Européenne et doit suivre ses règles.


c'est quoi un "tarif élevé"? Actuellement Fra, Muc, Paris et Londres à 99 €; 8 destinations à 129 €, etc!

Pour le portugal tu as Luxair et TAP et Ryanair a Hahn et Charleroi (les deux desservis par bus depuis Lux ): tous les vols sont pleins, avec Luxair qui est souvent MOINS CHERE que Ryanair!

Sur Gèneve, Darwin Airlines a debarqué: elle a annulé la ligne après même pas 2 mois.

Luxair a fermé la ligne sur Dublin: l'association des irlandais a contacté FR pour faire la ligne. Réponse de FR: pas intéressé (j'imagine car pas de subvention illégales par le gouvernement local).

Londres: 3 compagnies, une quatrième bientôt... on verra ce que ça donne!

Lux - Muc: dans le passé, vol avec éscale a Saarbrücken; LH demandait d'annuler l'arrêt et d'augmenter la ligne et LG refusait. LH met un avion sur la ligne, depuis LG a arrêté le stop ET a augmenté la fréquence, avec LH qui est aussi passé à 3 vols / jour...

LG a deux métiers: business, donc besoin de fréquences et "location" d'avion au TO Luxairtours, une/voire deux rotations semaine.

Seule exception: Palma de Mallorca, vol daily, même 2 voir 3 en été!

3/4 vols semaine sur une destination leisure? on verra ce que ça donne!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Oct 2012 21:28

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 21:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
Si tout est pour le mieux à Luxembourg et à Luxair, on se demande pourquoi l'arrivée d'easyJet les met dans un tel état d'agitation.
Je rappelle le message d'AL1 qui a lancé ce sujet :

Il semble que la possible arrivée d'easyJet à Luxembourg mette en ébullition l'aviation luxembourgeoise. La venue de la compagnie low-cost remettrait en cause le fonctionnement de tout le transport aérien de l'État pourtant trés libéral ...sauf peut-être pour l'aviation.

D'autre part, sur le site de Luxair,
http://www.luxair.lu/cms/luxair.php?p=FR,17652,451,,1,
les tarifs les plus bas ("Primo") sont annoncés "à partir de" 119 euros pour Munich (430 km), 129 euros pour Paris (300 km), 139 euros pour London City (485 km), 159 euros pour Francfort (175 km).

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Oct 2012 19:30

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 19:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
1°: ce topic est un "doublon" avec celui sur l'activité de l'aéroport de Luxembourg;
2°: l'article du Wort mélange la volonté d'une table ronde de l'aviation, demandée par LES SYNDICATS, et l'arrivée de Easyjet;
3° je 'ai jamais dit que tout était pour le mieux: Cargolux est dans des eaux troubles, hier ils ont démandé l'autorisation aux vols de nuits...
4° quelle compagnie fête l'arrivée d'une no frills sur une ligne qu'elle exploite???
5° Luxembourg est LOIN d'être un pays très libéral... il est, tant qu'il peut, hyper proteccioniste!
6° les tarifs que j'ai mis hier apparaissent en pop up quand tu te connectes sur leur site: ils sont des "winter special"
7° pourquoi tu ne dis rien sur le fait que Ryanair, contacté par l'association des irlandais au Luxembourg, n'ai pas voulu ouvrir de ligne DUB-LUX après l'arrêt de Luxair???
8° moi j'ai essayé d'éxpliquer le modèle LG et je termine mon post en disant "voyons ce que ça donne"...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Oct 2012 20:27

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
GuidoCh a écrit:
7° pourquoi tu ne dis rien sur le fait que Ryanair, contacté par l'association des irlandais au Luxembourg, n'ai pas voulu ouvrir de ligne DUB-LUX après l'arrêt de Luxair???


Je ne dis rien parce qu'il n'y a rien à dire : si Ryanair ne relie pas Luxembourg à Dublin, c'est qu'elle estime que ce ne serait pas rentable, je suppose.
Les Luxembourgeois et habitants des contrées avoisinantes peuvent aller prendre un vol Ryanair pour Dublin à Hahn (navette de bus, 2h de route), Charleroi (navette de bus, 2h45 de route) ou Maastricht.

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Oct 2012 19:42

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 19:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
pour confirmer que tout est loin d'être parfait au Lux...

post349091.html#p349091


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Juil 2019 13:43

 Re: easyJet n'est pas la bienvenue à Luxembourg
MessagePosté: Ven 05 Juil 2019 13:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Je suis tombé par hasard sur cette discussion... aujourd'hui à Luxembourg volent Ryanair, Easyjet, Vueling, Volotea,... comme quoi...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO