For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mar 24 Juil 2018 10:35

Elle se confie dans l'avion, un effet domino la secoue
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 10:35 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Citation:
Une enseignante qui racontait à son voisin de siège les difficultés de travailler avec des enfants défavorisés a bénéficié de l'aide inespérée de quatre inconnus.

Image
Kimberly Bermudez est sortie bouleversée de l'avion. (photo: Facebook)

Kimberly Bermudez voyage à bord d'un avion reliant Chicago à la Floride lorsque le passager assis à côté d'elle engage la conversation. L'Américaine de 27 ans, d'un naturel très bavard, commence à raconter à son voisin qu'elle est enseignante et qu'elle adore son travail. De fil en aiguille, le voyageur demande à Kimberly quel a été le plus grand défi qu'elle ait eu à relever au cours de sa jeune carrière. «J'ai été honnête avec lui. Je lui ai expliqué que le fait de travailler dans une école de gens démunis pouvait être déchirant», a écrit l'enseignante sur Facebook le 11 juillet dernier.

Touché par le témoignage de sa voisine, le passager lui demande ses coordonnées et lui explique que la société pour laquelle il travaille a l'habitude de faire des dons pour les écoles comme celles de Kimberly. Emue par la proposition de son camarade de voyage, l'Américaine n'est cependant pas encore au bout de ses surprises. «L'homme derrière moi tapote sur mon épaule. Je me retourne et il s'excuse d'avoir écouté ma conversation. Puis il me tend une liasse de billets», raconte la jeune femme. L'inconnu conseille alors à la passagère de faire «quelque chose de fabuleux» avec cet argent et se rassoit. Par politesse, Kimberly ne compte pas tout de suite le nombre de billets. Elle réalisera plus tard que son bienfaiteur lui a fait don de 500 dollars.

Deux autres inconnus se manifestent

Secouée par la générosité de ses voisins de vol, l'Américaine tombe encore des nues lorsque, une fois l'avion atterri, le voyageur assis de l'autre côté de l'allée se lève et lui avoue avoir, lui aussi, écouté son histoire. Là, il lui tend un billet de 20 dollars. «Mon coeur ne pouvait déjà pas être plus heureux, et voilà que l'homme devant moi se retourne également et me tend de l'argent, expliquant qu'il n'a que 10 dollars sur lui», raconte l'enseignante. Bouleversée et incrédule, Kimberly craque sous l'émotion. «J'ai dit à ces quatre hommes que j'allais faire quelque chose d'incroyable pour les enfants», écrit-elle.

L'enseignante l'assure, elle ne s'est pas confiée à son voisin dans l'espoir de récolter quoi que ce soit. En racontant son histoire sur Facebook, Kimberly espère pouvoir continuer «cette réaction en chaîne de gens qui aident ceux qui sont dans le besoin». «Quand le monde semble fou, on trouve toujours des gens bien. Je ferai n'importe quoi pour mes étudiants et je veux remercier ces inconnus», écrit la jeune femme, dont la publication, repérée par le Huffington Post, a été partagée plus de 25 000 fois.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3771761129765&set=a.1395574406582.2033455.1148850476&type=3

Citation:
Image
I write this in awe of my day yesterday. I was sitting next to a kind man on my Southwest flight 1050. He asked me what I did for a living, and anyone who knows me knows that I am a talker. I began telling him how much I love my job. Teaching is my passion. When he asked me the greatest challenge that I face I was honest with him. I told him that working at a low income school can be heartbreaking. We talked about the world and how no child should ever do without. In 2018 kids should never be hungry or in need of anything. He asked for my work contact information and told me that his company likes to donate items, time, etc for schools such as mine. I was not intending for him to say that, and then gave him my school email. Then something amazing happened...

The man behind me tapped my shoulder. I turned around and he apologized for listening in to my conversation, and he handed me a wad of cash. He told me to “do something amazing” and sat back down. I was in complete awe that I had touched a stranger. I realized that there was $100 on top, and started to cry. I thanked him and told him how I would buy my students books and give back to the community. I didn’t count the money from that man, but I would later find out that he gave me $500.

Then something even more amazing happened. The plane landed and the man on the aisle across from me told me that he listened as well. He said that he didn’t have much, but he gave me $20. As if my heart couldn’t be any happier the man in front turns around as well. He also handed me money, and said that he only had $10. I started crying on the plane. I told all four men that I would do something amazing for the kids. I was not telling my story to solicit money, and never intended to walk out of that flight with anything other than my carry on. I do however hope that posting this continues the chain reaction of people helping those in need, and especially the children in need. It doesn’t have to be a school in Chicago, and any bit helps!

My heart is in complete shock and awe right now. When the world seems crazy there are always good people. I would do anything for my students, and want to thank these strangers. I don’t know the name of the man who gave me the $500 or the other generous strangers, but they deserve to be recognized. I am thankful for the good people in this world. No child should ever go without anything. This experience made me want to do more for the kids, and use my gift of speaking to help others in need. I want to pass this story around, and thank those strangers and their amazing hearts!

-Kimber Bermudez
Aisle 14 Seat C
July 10, 2018

Southwest Airlines

http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... e-14524324

ps: Crash-Master, ne serait-il pas possible d'insérer les postes facebook comme dans l'article du journal sur CA?

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 24 Juil 2018 10:46

Re: Elle se confie dans l'avion, un effet domino la secoue
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 10:46 
Site Admin
Site Admin

GuidoCh a écrit:
ps: Crash-Master, ne serait-il pas possible d'insérer les postes facebook comme dans l'article du journal sur CA?

Comme ça ?

Code:
[facebook]https://www.facebook.com/kimber.bermudez/posts/3771761329770[/facebook]

home Haut

Mar 24 Juil 2018 15:16

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 15:16 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Crash Master a écrit:
GuidoCh a écrit:

Comme ça ?

Code:
[facebook]https://www.facebook.com/kimber.bermudez/posts/3771761329770[/facebook]

Merci, oui, comme ça! Suffirait de rajouter les balises avec les autres au dessus du post et ce serait parfait chef!

home Haut

Mar 24 Juil 2018 15:27

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 15:27 
Site Admin
Site Admin

GuidoCh a écrit:
Merci, oui, comme ça! Suffirait de rajouter les balises avec les autres au dessus du post et ce serait parfait chef!

Je viens de l'ajouter. Je ne l'avais pas mis, ou du moins, je l'avais retiré après car plusieurs personnes avaient posté un peu n'importe quoi. Il faut vraiment respecter la syntaxe sinon, ça ne donne rien.

Code:

Sinon, ça marche aussi pour de simples images postées sur des comptes.

Kimber, c'est la brune

Code:
[facebook]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3720806095921&set=ecnf.1148850476&type=3&theater[/facebook]

home Haut

Mer 25 Juil 2018 10:57

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 10:57 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

merci Crash-Master!

fais juste un test avec une belle vidéo qui n'a rien à voir avec ce sujet

ça marche! génial car des copains mettent des super images sur FB

home Haut

Ven 03 Aoû 2018 10:26

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:26 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

c'est quoi ces figurent de fou avec l'hélico :shock:

c'est pas ultra dangereux ???

home Haut

Ven 03 Aoû 2018 10:44

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:44 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

petit_voyageur a écrit:
c'est quoi ces figurent de fou avec l'hélico :shock:

c'est pas ultra dangereux ???

Non, pas avec ce modèle.
Le BO-105, a été le premier au monde a être équipé d'une tête rotor rigide en titane avec des pales sans articulation de traînée et de battement rendant possible les loopings.

home Haut
 Profil Site Internet  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]