For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Ven 09 Sep 2016 01:00

 Emirates.
MessagePosté: Ven 09 Sep 2016 01:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Dans une conference a londres. Le president" Tim Clark a declare chercher a augmenter ses ancillaries revenues,notamment par l introduction de la reservation de sieges payant ainsi que des charges sur les bagages.
Bref, le mouvement est lance. Si le bagages, repas ,reservations etc sont la regles en vol nationaux et court courrier, la pratique est en train de s etendre au vol long cours.
British va eliminer,de son cote, les repas sur certain vol transatlantique.
Tim se justifiant:
N"ous ne pouvons pas rester assis sans rien faire en attendant que les chose aillent mieux."
Petite phrase qui revele peut etre,une anticipation de conjoncture defavorable pour les longs courriers?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 28 Oct 2016 12:58

 Re: Emirates.
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 12:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 05 Juin 2009 21:46
Cherchant à effectuer une réservation on-line, j'ai vu sur leur site que le choix de siège lors de la réservation (en classe eco, tarif le moins cher) est devenu payant, alors que c'était gratuit début 2016.

Le choix reste gratuit pour le choix du siège lors du check-in online.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Oct 2016 13:34

 Re: Emirates.
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 13:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
le paiement des sièges à la réservation en ligne a court aussi sur Air Caraîbes .
C'est un moyen malhonnête d'augmenter les billets , billets qui n'ont pas baissés quand le pétrole a baissé .

Suprème astuce , il y a quelques sièges " gratuits " mais rarement deux côte à côte , encore moins trois, donc surcoût obligatoire de 60 euros aller retour . Encore heureux si on ne nous balance pas sur AIR TRANSAT au dernier moment ..............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Oct 2016 23:45

 Re: Emirates.
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 23:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Moyen malhonnête?
C est aussi le moyen de garder un prix bas pour ceux , dont moi meme qui n en ont rien à faire de la place.
J ai reçu la plus mauvaise place sur un 787 et j Ai pas constaté de grandes différences . ( siège de la dernière rangée, au centre des sièges centraux dossiers non inclinables )

Il y a quelques années sur un 777 aeromexico , vol annulé et rebooke sur un autre vol , Ma famille a reçu 3 places sur dernière rangée . PAs le choix et je ne garde pas un mauvais souvenir .


A noter que des millions de personnes voyagent sur les plus mauvais sièges en payant le même prix que ceux qui ont un bon siège et cela est peut être pas très juste.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Oct 2016 00:13

 Re: Emirates.
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 00:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
Hum... La situation économique est terrible aux UAE, car des milliers expatriés sont renvoyés chez eux. Donc ils vont plus faire venir leur famille pour passer les fetes de Noel ici. La plupart de ceux qui restent ont renvoyés leurs enfants dans leurs pays d'origine, comme il n'y a pas d'assurance chomage, et lorsque l'on perd son job, on a un mois pour quitter le pays. Le pire est lorsque de nouveaux arrivants font des prêts pour acheter des voitures avec les banques locales, puis doivent quitter le pays avec une ardoise. Ils ont pas intérêt a repasser dans le coin même 20 ans après.

_________________
In mopar we trust !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Oct 2016 00:16

 Re: Emirates.
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 00:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
cildword a écrit:
Moyen malhonnête?
C est aussi le moyen de garder un prix bas pour ceux , dont moi meme qui n en ont rien à faire de la place.
J ai reçu la plus mauvaise place sur un 787 et j Ai pas constaté de grandes différences . ( siège de la dernière rangée, au centre des sièges centraux dossiers non inclinables )

Il y a quelques années sur un 777 aeromexico , vol annulé et rebooke sur un autre vol , Ma famille a reçu 3 places sur dernière rangée . PAs le choix et je ne garde pas un mauvais souvenir .


A noter que des millions de personnes voyagent sur les plus mauvais sièges en payant le même prix que ceux qui ont un bon siège et cela est peut être pas très juste.

C'est bon pour moi. Au pire en Business...

_________________
In mopar we trust !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Oct 2016 00:25

 Re: Emirates.
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 00:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
La plupart des personnes qui voyagent en Business ou 1ere classe sont les employés de ces compagnies... je suppose que ces personnes payent 400 euros, alors qu'en eco ca doit faire de l'ordre de 600 a 800 euros pour des long courriers.

_________________
In mopar we trust !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Oct 2016 08:35

 Re: Emirates.
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 08:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Pour avoir souvent voyagé en Biz (on me payait le billet :lol: ) je peux dire que je n'ai jamais vu beaucoup de personnel des compagnies dans cette classe. Certes il doit y en avoir mais la plupart des pax en Biz et First sont des hommes ou femmes d'affaires pour lesquelles les sociétés payent les billets.
D'ailleurs les Majors disent que ces billets Biz et First leur permettent de faire baisser les billets eco!!
Certains ici devraient pouvoir confirmer ou infirmer!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Oct 2016 09:57

 Re: Emirates.
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 09:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Citation:
A noter que des millions de personnes voyagent sur les plus mauvais sièges en payant le même prix que ceux qui ont un bon siège et cela est peut être pas très juste.


Citation:
J ai reçu la plus mauvaise place sur un 787 et j Ai pas constaté de grandes différences . ( siège de la dernière rangée, au centre des sièges centraux dossiers non inclinables )



d'où l'intérêt d'anticiper quand on voyage avec de jeunes enfants , il faut pouvoir vite sortir des sièges pour aller aux toilettes ( et en être proche ) ou les faire marcher de temps en temps pour ne pas dire souvent . Un voyage se prépare et il est normal que celui qui arrive au dernier moment se retrouve là où il y a de la place .

Des réservations permettent aux compagnies de savoir comment se remplit l'avion et le cas échéant d'en prévoir un supplémentaire si le vol est complet deux mois avant le départ , faire payer au client un supplément pour la réservation est un peu cavalier .

Mais bon ,par les temps qui courent on s'aligne toujours par le bas...........


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Oct 2016 22:05

 Re: Emirates.
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 22:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Slou5406 a écrit:
Pour avoir souvent voyagé en Biz (on me payait le billet :lol: ) je peux dire que je n'ai jamais vu beaucoup de personnel des compagnies dans cette classe. Certes il doit y en avoir mais la plupart des pax en Biz et First sont des hommes ou femmes d'affaires pour lesquelles les sociétés payent les billets.
D'ailleurs les Majors disent que ces billets Biz et First leur permettent de faire baisser les billets eco!!
Certains ici devraient pouvoir confirmer ou infirmer!!

Je me rappelle avoir discuté avec un agent AF a l'enregistrement de Nice à l'époque où je voyageais en Biz. J'étais en surcharge baguage.
Pas de problème puisque j'étais un passager "gros contributeur", terme utiliser la compagnie pour désigner les passagers 1ere et Affaire qui permet de réaliser des profits ou éventuellement de maintenir les billets eco à un niveau acceptable.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Avr 2018 20:21

 Re: Emirates.
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 20:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:31
Juste un petit message pour partager mon experience...
Pour ma part j'ai découvert Emirates un peu par hasard... En effet il y a un an j'ai raté mon vol avec Cathay Pacific pour Hong Kong, j'ai du donc trouver un plan b dans l'urgence et donc ce fut Emirates.
Comme je le dis souvent dans d'autres thread j'essaye de voyager au maximum avec eux, en effet même leur eco est au-dessus de nombreuses compagnies, j'aime l'accueil, leurs A380 et surtout le plaisir de pouvoir faire escale à Dubai, j'ai vraiment du mal au dessus de 6h à rester dans un avion niveau confort.
J'ai aussi eu le plaisir de faire un a/r à Kuala Lumpur avec leur business pour un prix que j'estime vraiment raisonnable par rapport à d'autres compagnies... Mais c'était ma boite qui payait bien entendu.

Bref samedi mes amis m'ont fait la surprise de m'offrir à la dernière minute un billet pour Dubai en eco afin d'aller célébrer mon anniversaire là bas. Je pars donc dimanche de Nice, mon anniversaire arrivait au moment de l'atterissage vers 00h. Avant de partir j'ai demandé à prendre un siège en issue de secours, j'étais prêt à payer les 80€ affiches sur l'appli quand je voulais le faire online, on me l'a offert gracieusement à l'enregistrement, premier bon point.

Après 30h de celebrations intenses à Dubai, j'ai du rentrer sur Nice avec le vol de 8h45 le mardi 3 avril (lendemain de mon anniversaire). J'étais dans un état lamentable, je rêvais de dormir et j'aurais tué pour voler en business... J'étais sur le point d'aller tenter le fameux "surclassement" puis je me suis ravisé en me disant qu'on devait suffisament les embéter avec ça chaque jour, si ça doit se faire, ça se fera, ça ne sert à rien de "mandier".
Bref, je passe la securite, mon boarding pass sur tel ne fonctionne pas, la securité me dit de passer quand même, puis je vais direct à l'embarquement j'attends une heure, et au moment de m'enregistrer là encore le billet sonme en erreur "Monsieur vous avez un changement de place", moi grand naif je me dis aller super, je perds mon hublot je vais me prendre une place entre 2 sièges... "Vous êtes surclassé en business".

A ce moment là avec 0h de sommeil au compteur j'étais juste au comble du bonheur. Honnétement je ne sais pas à quoi c'est du, la business était full pour un congrés médicale, mon anniversaire était la veille, bref aucune idée... Mais voyageur régulier c'est la première fois en 25 ans de vol que j'ai eu un surclassement, et sincérement, ça ne pouvait pas mieux tomber. J'ai pourtant voyagé très peu avec eux, 4-5 fois mais bien qu'étant déjà conquis, avec ça ils ont gagné ma fidélité... Je dois en plus à partir de l'hiver prochain faire regulierement des a/r nice>dubai, je les ferai avec eux avec grand plaisir...
Ma seule erreur ça a été de passer la sécurité malgré le message d'erreur, j'aurais du aller au comptoir enregistrement et j'aurais pus accéder au salon de la business (je pense que le surclassement est la raison du message d'erreur au controle securite).


Désolé pour ce message un peu long et en soit un peu inutile. Mais c'était vraiment un souhait de partager cette expérience et de montrer qu'effectivement les surclassements existent... C'étaitpeut-être du à un surbooking, allez savoir, en tout cas c'est parfaitement tombé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2018 21:51

 Re: Emirates.
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 21:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
chouette anecdote! l'essentiel est de fêter son anniversaire jusqu'au bout, emirates t'as permis de le faire! the show must go on 8)

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2019 10:33

 Coup de tonnerre chez Emirates : le Français Thierry Antinori qui
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 10:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Thierry Antinori (57 ans), le Français numéro 2 de la compagnie de Dubai depuis 2011, a quitté Emirates.
Coup de tonnerre chez Emirates. Selon deux sources basées aux Emirats arabes unis, Thierry Antinori (57 ans), ce Français numéro 2 de la compagnie de Dubai depuis 2011, a quitté Emirates. Interrogée par La Tribune, une porte-parole du groupe émirati a confirmé l'information.

"Nous confirmons que Thierry Antinori a démissionné pour saisir d'autres opportunités en dehors du Groupe Emirates. Adnan Kazim, Senior Vice-President Divisional Strategic Planning, Revenue Optimisation & Aeropolitical Affairs, est nommé Chief Commercial Officer par intérim, avec effet immédiat, en plus de ses responsabilités actuelles", nous a-t-on répondu. Adnan Kazim, est un Emirati de 48 ans.

Il a commencé sa carrière à Air France
Thierry Antinori est très connu dans le secteur du transport aérien français pour avoir commencé sa carrière à Air France en 1986. Il quitta la compagnie française en 1997 pour rejoindre Lufthansa, où il ne cessera de grimper les échelons au point de devenir vice-président exécutif des ventes, du marketing et de la distribution, et membre du directoire de la compagnie. Fin 2010, il est nommé PDG d'Austrian Airlines, filiale en grande difficulté de Lufthansa dans le but de la redresser. Alors qu'il doit entrer en fonction le 1er avril 2011, il annonce quelques jours plus tôt qu'il quitte brusquement Lufthansa. Pourquoi ? Silence radio. Peu de temps après, la rumeur de son recrutement par une compagnie du Golfe commence à sortir. En octobre 2011, Emirates annonce son recrutement comme Executive vice-président Passengers Sales Worldwide. Ses fonctions incluent les opérations commerciales, la distribution, les accords interlignes, l'optimisation des recettes, le développement du réseau de ventes et le programme de fidélisation Skywards. Très vite, il deviendra Executive Vice President Chief Commercial Officer, et fait figure de successeur du président Tim Clark.

Candidat l'an dernier pour prendre les rênes d'Air France-KLM
Depuis son arrivée chez Emirates, son nom a circulé de nombreuses fois pour prendre un jour les rênes d'Air France-KLM. Contacté en 2016 pour succéder à Alexandre de Juniac, il refusa la sollicitation du cabinet de chasseur de têtes. L'an dernier, en revanche, pour la succession de Jean-Marc Janaillac, il l'avait acceptée et était candidat. Thierry Antinori avait été auditionné par le comité des nominations du groupe, qui fit le choix de Ben Smith. Au grand dam d'un grand nombre de pilotes d'Air France qui soutenaient sa candidature.

Contacté, Thierry Antinori n'a pas pu être joint


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 16813.html

La démission serait due aux résultats décevants de la compagnie


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO