Après quelques recherches sur l'aéroport de Hanovre, il semble que cette configuration de passerelle était surtout utilisée lorsque Lufthansa exploitait ses 747 entre Francfort et Hanovre à l'occasion de la foire de Hanovre (plus grand salon de technologie industrielle au monde et qui a fêté ses 70 ans cette année).
Sur gros porteurs les galleys se trouvent au centre de la cabine ce qui permet un embarquement par les deux cotés.
De 1969 jusqu'au milieu des années 70 on a mis en service plusieurs "jumbo" (747,DC-10,Tristar et A300). Il a fallu adapter les installations en fonction de ces appareils tous capables de transporter plus de 300 passagers.
Pour réaliser un débarquement/embarquement des deux cotés, il fallait des passerelles capables d'évoluer sur 180° installées sur des bâtiments dotés de pointes comme à Hanovre. Les allemands semblent avoir été assez innovants. Ce n'est peut-être pas un hasard si beaucoup de passerelles d'aéroport sont fabriquées par Thyssen.
Illustration de l'utilisation de trois passerelles sur 747 à Francfort (1 747 déjà connecté au 3 passerelles tandis que 2 autres attendent le départ du camion de catering pour être connectés).
Embarquement par la droite à Melbourne.