For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mer 31 Oct 2012 11:50

 Re: Équipage pris en otage sur un avion de JetStar
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 11:50 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
baade152 a écrit:
Citation:
Et pour le silence radio, ce vol a eu un pb technique , je ne sais pas si c'est ce pb qui l'empêchait d'aller à Pekin dans le brouillard et a donc dérouté ou si le pb technique est survenu à l' escale de déroutement.



Le vol Shanghai Pëkin a été annulé et donc aussi Pekin Shanghai , comment ?? pas d'avion de réserve .. et l' avion VH-EBQ est retourné le lendemain à Singapour.


Cela me rappelle le cas où suite à un RTO (Pour une cause autre que technique...) d'un B747, les 16 roues des TP avaient eu des vapeurs dès l'arrivée au parking. Donc, AOG et 24 heures de retard (Hébergements, repas, etc...). Il y en eut pour s'étonner que les compagnies n'aient pas 16 roues en stock dans chaque escale...et pas non plus d'avion de réserve. Aujourd'hui, certains constructeurs de voitures ne mettent même plus de roue de secours !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 31 Oct 2012 12:32

 Re: Équipage pris en otage sur un avion de JetStar
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 12:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 24 Fév 2008 00:17
baade152 a écrit:
Darth Lord a écrit:
Le cas présent est extrême (je m'attendais à pire en lisant le titre), mais si effectivement l'ensemble d'un avion décide qu'il faut maintenir un équipage à bord (avec eux donc), c'est que quelque chose n'a pas tourné rond, au moins dans la communication.

J'imagine très bien le genre d'annonce expliquant que suite au déroutement, le vol est reprogrammé à demain (et démerdez vous pour le reste).

Le déroutement n'est pas de la faute de la compagnie, mais il n'est pas non plus de la faute des PAX. Comme souvent malheureusement, on aura pas plus de détails sur cet événement je pense, et c'est dommage.



Tu sais très bien qu'on ne laisse règlementairement jamais les PAX dans un avion sans un nombre minimal de membres d' équipage, tu sais aussi que si un vol est annulé au dernier moment, les PAX seront logés par la Cie ...Ton obsession consumériste ne mériterait-elle pas qq nuances et un peu plus de technique ?

Et pour le silence radio, ce vol a eu un pb technique , je ne sais pas si c'est ce pb qui l'empêchait d'aller à Pekin dans le brouillard et a donc dérouté ou si le pb technique est survenu à l' escale de déroutement.



Ce que je voulais dire concernant le fait de les maintenir à bord a été mal compris, je réexplique.

Je pense que la majorité des passagers a eu peur, non pas de débarquer de l'avion (même sils pensaient repartir tout de suite j'imagine), mais bien de se retrouver seul, dans le terminal, sans assistance. Je sais pertinemment que normalement, la compagnie les prendra en charge, mais est-ce que ces pax la le savent, j'en doute. Et pour eux, le meilleur moyen de ne pas être paumés, c'est de garder les seuls représentants de la compagnie qu'ils ont sous la main : l'équipage (j'extrapole, mais de toute façon on a pas mieux sous la main)

J'ai effectivement une obsession consumériste, je force même le trait pour "contrer" l'impression inverse du pax qui n'est qu'un marchandise. Retenir en otage en un équipage qui a fait son boulot (sur le plan sécuritaire, etc), ça ne se fait bien sûr pas; en espérant que suffisamment d'information ont été fournis aux pax sur les conditions d'hébergement et d'acheminement.

Par contre, que des pax, au sol, dans l'avion etc s'énervent, invectivent, etc quand aucune information n'est fournie, la oui (souvenir d'un surbooking très mouvementé à Santo Domingo il y a quelques années, qui avait failli mal finir).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Nov 2012 11:10

 Re: Équipage pris en otage sur un avion de JetStar
MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 11:10 
Comme souvent , il faut attendre d'en savoir plus avant d'enfourcher le cheval .

http://www.smh.com.au/travel/travel-inc ... 28hbo.html

En résumé, l' incident est arrivé dans l' aérogare zone des formalités d'immigration , lorsque les PAX n'ont pas cru aux propositions d' hébergement hotel ou vols de réacheminement et ont séquestré l' équipage dans l' aérogare , cet équipage ayant aussi débarqué cause dépassement temps de travail. L' ambassade australienne fut contactée pour médiation.

Le PAX a toujours raison . 8)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO