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Lun 02 Mar 2015 08:41

 Re: Et si l'on suivait, enfin, les recommandations du BEA ?
MessagePosté: Lun 02 Mar 2015 08:41 
Basique a écrit:
hydra a écrit:
Selon Warren Truss, vice Premier Ministre d'Australie, son pays va participer à un essai conjoint pour améliorer le suivi des avions, à la suite de la disparition du B777 de la Malaysian Airlines.
Le système testé permettra de localiser les aéronefs tous les quarts d'heure, au lieu des 30 à 40 minutes actuellement. (...)


Tous les 15 mn au lieu de 30 à 40mn actuellement. OK.
Question: comment se fait-il que ce système en fonction sur 90% des longs courriers n'ait pas fonctionné pour le B777 de la Malaysian Airlines?


Parce que sur le B777 de MH, l'ACARS avait été désactivé.

L'ADS - C, C comme contract, est un système qui selon le rythme d'interrogation choisi par le contrôleur ATC (contrat d'interrogation) envoie régulièrement selon ce rythme d'interrogation, la position de l'avion, et les 2 prochains waypoint du FMS avec leurs prévisions de niveau de vol. Cette interrogation et réponse sont transmises par ACARS fonction satellite.

Il est utilisé sur les très grands espaces où les reports de position/conflits sont éloignés.

De ce que je comprends de l'amélioration du protocole ADS-C australien, c'est que le rythme d'interrogation qui est sans doute de l'ordre de 30 à 40 mn, deviendra toutes les 15 mn , automatiquement ou contract par le contrôleur, je ne sais pas, c'est en tout cas déjà actif dans l'est de l'Australie depuis fin janvier 2015.

L'espace aérien australien concerné :

image

Une vidéo du système :

http://newsroom.airservicesaustralia.co ... t-tracking


  
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Lun 02 Mar 2015 11:00

 Re: Et si l'on suivait, enfin, les recommandations du BEA ?
MessagePosté: Lun 02 Mar 2015 11:00 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
quid14 a écrit:
Basique a écrit:
Selon Warren Truss, vice Premier Ministre d'Australie, son pays va participer à un essai conjoint pour améliorer le suivi des avions, à la suite de la disparition du B777 de la Malaysian Airlines.
Le système testé permettra de localiser les aéronefs tous les quarts d'heure, au lieu des 30 à 40 minutes actuellement. (...)

Tous les 15 mn au lieu de 30 à 40mn actuellement. OK.
Question: comment se fait-il que ce système en fonction sur 90% des longs courriers n'ait pas fonctionné pour le B777 de la Malaysian Airlines?


Parce que sur le B777 de MH, l'ACARS avait été désactivé.


Si le pilote peut le désactiver cela n'a pas la fiabilité d'autres systèmes évoqués...


  
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Lun 02 Mar 2015 12:31

 Re: Et si l'on suivait, enfin, les recommandations du BEA ?
MessagePosté: Lun 02 Mar 2015 12:31 
Basique a écrit:
...Si le pilote peut le désactiver cela n'a pas la fiabilité d'autres systèmes évoqués...

Quel intérêt de ne pas pouvoir le désactiver ?
- Eviter un acte terroriste? Savoir constamment, précisément, où est l'avion? Par qui?...A double tranchant!
- Et ça n'empêchera pas une action, genre suicide du pilote par exemple...Oui, bon d'accord, s'il s'agit de cela pour le MH, on saurait où est l'avion.


  
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Lun 02 Mar 2015 14:06

 Re: Et si l'on suivait, enfin, les recommandations du BEA ?
MessagePosté: Lun 02 Mar 2015 14:06 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
HEMGE a écrit:
Basique a écrit:
...Si le pilote peut le désactiver cela n'a pas la fiabilité d'autres systèmes évoqués...

Oui, bon d'accord, s'il s'agit de cela pour le MH, on saurait où est l'avion.

Je crois que c'est le seul intérêt pour comprendre un événement de retrouver les Boites Noires. Ou alors il faut inhiber la possibilité de couper à bord.


  
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Jeu 13 Aoû 2015 00:00

 Serait-il temps de placer des balises ELT éjectables ?
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 00:00 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
On a déjà parler ici il y a un an, et ça s'est confirmé avec les crashs maritimes de AF447, du MH370 et de l'A320 d'Asiana, le système de balise ELT ( Emergency Locator Transmitter) présent à bord ne semble pas d'une grande utilité dans ce cas de crash. Alors que ces balises sont sensés donnée la position de l'appareil en cas de crash en mer..

Je crois qu'il serait temps que les autorités fassent une analyse de ce système et des propositions à ce niveau. La balise largable existe déjà sur hélicoptère.

ELT.
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Jeu 13 Aoû 2015 04:00

 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 04:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Iceman 29 a écrit:
/// La balise largable existe déjà sur hélicoptère.

Ah !
C'est quel modèle ?

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Jeu 13 Aoû 2015 04:06

 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 04:06 
Sword a écrit:
Iceman 29 a écrit:
/// La balise largable existe déjà sur hélicoptère.

Ah !
C'est quel modèle ?


Hors sujet... :|

Merci d'essayer de rester sur le fond du sujet du topic: recherches à propos du MH370 en particulier...

(Plus d'infos sur les balises et BB largables ici: http://www.crash-aerien.aero/forum/et-si-l-on-suivait-enfin-les-recommandations-du-bea-t26974.html)


  
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Jeu 13 Aoû 2015 04:28

 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 04:28 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Austral a écrit:
Hors sujet... :|
Merci d'essayer de rester sur le fond du sujet du topic: recherches à propos du MH370 en particulier...
(Plus d'infos sur les balises et BB largables ici: http://www.crash-aerien.aero/forum/et-si-l-on-suivait-enfin-les-recommandations-du-bea-t26974.html)

Ben peut être HS mais peut être pas tout a fait car "Iceman" évoque le sujet des Balise de détresse ELT et non sur le fil (.... recommandations-du-BEA...) le dispositif à venir ou pas de la Boite Noire éjectable !
Ce n'est pas le même sujet et, étant sur hélo, je ne vois pas d'ELT largable ?
Bref...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Jeu 13 Aoû 2015 04:30

 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 04:30 
Sword a écrit:
Austral a écrit:
Hors sujet... :|
Merci d'essayer de rester sur le fsond du sujet du topic: recherches à propos du MH370 en particulier...
(Plus d'infos sur les balises et BB largables ici: http://www.crash-aerien.aero/forum/et-si-l-on-suivait-enfin-les-recommandations-du-bea-t26974.html)

Ben peut être HS mais peut être pas tout a fait car "Iceman" évoque le sujet des Balise de détresse ELT et non sur le fil (.... recommandations-du-BEA...) le dispositif à venir ou pas de la Boite Noire éjectable !
Ce n'est pas le même sujet et, étant sur hélo, je ne vois pas d'ELT largable ?
Bref...


Ben si, HS... :roll: Et "Iceman" évoque ce qu'il veut, et si c'est pour parler des ELT et autres BB largables, alors il se trompe de topic lui aussi.b
J'ai déjà cité un exemple de lien où l'on parle de ça, avec plein d'infos.

Ici on parle spécifiquement de la recherche du MH370 (ou de ses débris)...

--------

Donc, à propos de Madagascar, personne n'a plus d'info ?


  
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Jeu 13 Aoû 2015 05:36

 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 05:36 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Sword a écrit:
Iceman 29 a écrit:
/// La balise largable existe déjà sur hélicoptère.

Ah !
C'est quel modèle ?

2013 Sur les 180 helicopteres qui ont crashe en grande Bretagne durant les 10 dernieres annees , seulement 11 etaient equipes de boite noire .

c est une obligation pour les helicopteres europeens utilises en offshore .
par exemple les nouvel airbus h135 dont le premier exemplaire equipe offshore vient d etre delivre

Le H135 est bien adapté à la gamme complète des opérations en mer, profitant de l'excellente performance de l'hélicoptère, en particulier dans l'OEI (un moteur en panne) conditions. Il remplit toutes les exigences pour les missions en mer, avec un équipement qui comprend un treuil de sauvetage, un système du radeau de sauvetage externe, Hélicoptère évacuation d'urgence éclairage, ELT automatique largable (émetteur de localisation d'urgence), 3-Axis-Pilote automatique, Radar météo, Locator Underwater Beacon et de la Protection Système de flottaison certifié pour Etat de la Mer 6.


Modifié en dernier par cildword le Jeu 13 Aoû 2015 06:03, modifié 1 fois.

  
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Mer 23 Sep 2015 17:44

 L'OACI retarde de deux années la mise en place du 'tracking'
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 17:44 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Washington (District de Columbia/USA) - L'organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI, ICAO en anglais), qui avait pris à bras le corps le problème de la localisation en temps réel des avions en vol après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, vient de repousser de deux années la mise en oeuvre d'un système de géo-positionnement afin que les compagnies aériennes aient le temps de s'équiper.

Initialement prévu pour entrer en application en novembre 2016, le comité directeur de l'OACI vient maintenant de prolonger le délai jusqu'à novembre 2018. L'équipement prévu devait pouvoir émettre une localisation toutes les 15 minutes et certaines compagnies effectuant des vols long-courriers pouvaient même être autorisées à effectuer ces points de report par radio. Cette dernière disposition a été annulée, obligeant maintenant tous les appareils à être équipés avec une technologie de positionnement automatisée. Plusieurs compagnies avaient mis en doute cette possibilité de reports radio en dénonçant le fait qu'elle obligeait les pilotes à un surcroît de travail et engageait la sécurité du vol.

image

Plusieurs pays ont exprimé leurs difficultés à pouvoir mettre en oeuvre cette géo-localisation avant la fin 2016 et le comité directeur de l'OACI a donc décidé de prolonger de deux années le délai afin de laisser le temps à toutes les compagnies d'équiper leurs appareils. L'Union Européenne, de son côté, a demandé que les reports de positions soient faits toutes les 3 minutes et non toutes les 15 afin de limiter la zone de recherches en cas de crash. Quinze minutes entre deux points de localisation correspondent à une surface de 25.000 kilomètres carré, diviser cette surface par 5 permettrait de retrouver l'endroit du crash avec plus de facilités.

_________________
ImageImage


  
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Jeu 24 Sep 2015 20:09

 Re: Et si l'on suivait, enfin, les recommandations du BEA ?
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 20:09 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 11 Mai 2015 16:04
La résolution du problème est très simple : instaurer une taxe internationale de localisation.
A raison de 1% de taxe par minute de localisation.
Ce sera une mesure populaire. Mais, pour les récalcitrants, très contraignant.


  
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Mer 11 Nov 2015 21:15

 Re: Et si l'on suivait, enfin, les recommandations du BEA ?
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 21:15 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 02 Fév 2008 17:18
Bonsoir à tous.

http://www.ouest-france.fr/avions-vers- ... te-3818684

J'avais évoqué ce genre de système (radio-localisation) utilisé par des aéronefs Américains en particulier.
En Europe ce système est autorisé sauf en France!!!!!!!!

Bref il a fallu cette perte d'aéronef sans traces pour que des pays d'Asie commencent à envisager l’utilisation d'un tel système en principe radio-localisation.
Peu d'informations pour le moment mais nous aurons bientôt dans des revues spécialisées quelques détails.
Maintenant le choix de la fréquence des trames si elle excède trois minutes pourrait engendrer une difficulté de repérage en cas de crash.
Attention pas question de supprimer les balises ARGOS mais de les inclure dans ce système.
Autre point la non intervention des pilotes est souhaitable afin de pérenniser un tel système.


  
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