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Mer 25 Jan 2017 15:36

 Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi
MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 15:36 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas un "vrai" fil Etihad: on en parle sur certains incidents, on en parle sur Air Berlin, Alitalia, Darwin, même Air Serbia, plus sur sa super suite dans l'A380 et aussi sur le risque de licenciments à venir.

La question qu'on peut se poser aujourd'hui est: y a-t'il un pilote dans l'avion EY?

Celui qui a créé Etihad actuel, James Hogan, actuel PDG de la companie, quitte le navire après 10 ans passés à façonner la compagnie. Il quitte le poste mais va aussi demissioner du Conseil d'Administration. Tout ceci devrait avoir lieu au milieu de l'année.

Le groupe EY est composé aujourd'hui par la compagnie émirati mais aussi Alitalia (49%), Air Berlin (29,21%), l’indienne Jet Aiways (24%), Virgin Australia (20%), Air Seychelles (40%) et Air Serbia (49%).
Avec Hogan devrait partir aussi le directeur financier, James Rigney.
Cela ferait plus de six mois que le gouvernement de Abou Dhabi serait à la recherche de leurs remplaçants.

Avec le depart de Hogan il pourrait y avoir des changements dans toutes les sociétés participés.

L'ex rugbymen australien de 60 ans va rester dans les émirats, il va diriger une société financière presente sur place.

Le groupe tranposrte 120 millions de passagers par an, detient 700 avions volant sur 350 destinations (source thenational.ae)


  
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Mer 25 Jan 2017 16:15

 Re: Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi
MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 16:15 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Citation:
Dubaï (AFP)


L'Australien James Hogan va abandonner son poste à la tête d'Etihad Airways après avoir été pendant une décennie l'artisan de l'expansion de la compagnie, à coup de prises de participation dans des compagnies européennes qui se sont avérées peu payantes.

Ce départ interviendra au second semestre de cette année, a précisé le groupe contrôlé par le gouvernement d'Abou Dhabi.

Il fait partie d'un "processus de transition", initié par son conseil d'administration et par M. Hogan lui-même, qui a conduit en mai à la mise en place de l'Etihad Aviation Group pour le transport aérien et le voyage.

Cette décision intervient sur fond de difficultés pour les compagnies aériennes dans lesquelles M. Hogan a injecté d'importants investissements, notamment Alitalia et Air Berlin.

"On peut supposer que les deux compagnies européennes faibles ont gâché sa stratégie, mais je ne pense pas qu'on puisse le blâmer pour cela", a dit à l'AFP Addison Schonland, expert aéronautique basé aux Etats-Unis, ajoutant que l'expansion d'Etihad avait certainement fait l'objet d'un feu vert politique à Abou Dhabi.

Lancée en 2003, Etihad est la deuxième compagnie des Emirats arabes unis loin derrière Emirates de Dubaï. Elle s'est développée rapidement et a vu en 2015 son bénéfice net bondir de 41%, à 91 millions d'euros, grâce à une hausse significative du nombre de passagers. Sa flotte compte 125 avions.

Contrairement à sa concurrente de Dubaï qui se concentre sur son propre développement, la compagnie Etihad s'est lancée dans une stratégie d'expansion à l'international, multipliant les prises de participation dans d'autres compagnies aériennes.

Elle détient 49% d'Alitalia, 49% d'Air Serbia, 29% d'Air Berlin, 40% d'Air Seychelles, 24% de Jet Airways (Inde) et 19,9% de Virgin Australia.

Etihad est également actionnaire de la compagnie suisse Darwin Airline, opérant sous le nom d'Etihad Regional (33,3%).

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Ces investissements se sont avérés coûteux et Etihad a dû maintenir à flot Air Berlin ces dernières années, le transporteur allemand ayant enregistré des pertes de 447 millions d'euros en 2015.

Sa prise de participation dans Alitalia, qui a été sauvée de la faillite en 2014, a été suivie de vives critiques sur un plan de restructuration prévoyant la suppression de 1.600 emplois.

Le 19 décembre, la compagnie a annoncé avoir engagé un processus de réduction de ses effectifs dans le cadre d'une restructuration de ses activités pour répondre, selon elle, à un souci de compétitivité.



http://www.ouest-france.fr/economie/eti ... an-4755625


Citation:
La compagnie émiratie Etihad Airways a engagé un processus de réduction de ses effectifs dans le cadre d'une restructuration de ses activités qui répond à un souci de compétitivité, a indiqué lundi un porte-parole. "Le processus a commencé. Nous sommes déjà en plein processus", a déclaré à l'AFP ce porte-parole sans préciser le nombre de suppressions de postes parmi les 26.769 employés de la compagnie basée à Abou Dhabi.
Dans un communiqué, Etihad affirme que pour rester compétitive "dans un environnement de plus en plus concurrentiel", elle a lancé "une restructuration dans différents secteurs de l'entreprise pour réduire les coûts et améliorer la productivité et les revenus". "La restructuration entraînera aussi une réduction mesurée des effectifs", ajoute la compagnie, assurant que cette réduction "se fera de manière juste, structurée et transparente".
Mais aucune indication n'a été donnée sur les suppressions d'emplois, les branches d'activités concernées et l'impact de ces mesures sur la situation financière de l'entreprise. .../...



http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/1 ... mplois.php

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Jeu 26 Jan 2017 15:52

 Re: Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 15:52 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Réduction de voilure ? suppressions d'emplois ?

Faut s'adapter comme disent certains...Chacun son tour et il ne fallait voir que le capot de son 4x4 sableux pour ne pas l'avoir vu venir.

Et le débauchage d'un DG d' Air France en 2014 (Bruno Matheu) en charge chez Etihad des fusions acquisitions, n'aura rien changé.

Emirates est sur la même voie (report de 12 A 380, emplois non renouvelés voire supprimés) Surcapacités aussi, que personne n'osait voir de face.

Citation:
La situation d'Etihad, la compagnie nationale des Émirats arabes unis, serait pire. Ses pertes cumulées atteindraient 4 milliards de dollars en dix ans, alors que 6,2 milliards de fonds propres ont été injectés. Etihad aurait profité de 4,6 milliards de dollars de prêts non remboursés. Le gouvernement aurait financé l'acquisition d'appareils pour 4,6 milliards de dollars et ouvert une ligne de crédit de 3,5 milliards de dollars. «Etihad n'a jamais gagné d'argent, souligne un des commanditaires de l'étude. En 2014, la compagnie a déclaré 62 millions d'euros de bénéfices. Cela correspond au montant de la cession de son programme de fidélité dont l'acquéreur est une entreprise créée par le gouvernement.»

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02 ... loyale.php

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Lun 08 Mai 2017 15:22

 Re: Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi
MessagePosté: Lun 08 Mai 2017 15:22 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Le nouveau CEO, ad interim, qui va remplacer le partant James Hogan a été communiqué aujourd'hui.
Il s'agit de Ray Gammell, directeur du personnel et de la performance du groupe.

Le directeur financier, James Rigney, sera lui remplacé par le trésorier Ricky Thirion.

Les negotiations pour trouver un nouveau CEO sont à "un stade avancé", d'après la Compagnie.


  
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Jeu 27 Juil 2017 15:52

 Etihad - une perte annuelle de près de 2 Mds $
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 15:52 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Juin 2016 10:42
Abu Dhab, le 27 juillet 2017 - Le groupe Etihad a annoncé une énorme perte nette de 1,87 milliard de dollars pour l'année 2016. Première année dans le rouge depuis 2011.

Plusieurs éléments d'explication sont fournis :
- une tactique hasardeuse de prise de participation dans des compagnies elles-mêmes en mauvaise santé (Air Berlin, Alitalia, ...)
- les attentats en Europe qui ont fait fléchir la demande
- la chute des cours du pétrole, qui permet aux compagnies européennes et asiatiques de se battre sur un pied d'égalité avec les compagnie du Golfe
- la dépréciation de la flotte, liée à des retraits anticipés de certains appareils
- une surcapacité au Moyen-Orient

In fine les revenus d'Etihad ont diminué en 2016 t-7,1%) et son coefficient d'occupation également (-0,8 pt à 78,6%), alors que le trafic a augmenté de 5,1% sur un an (18,5 Mpax).

Image

A noter, qu'Etihad n'est pas la seule compagnie du Golfe à avoir connu une année compliquée : Emirates, la plus grande compagnie aérienne de la région, a annoncé en mai la première baisse de ses bénéfices en cinq ans.


  
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Jeu 10 Jan 2019 18:31

 Re: Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:31 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
Etihad, dans le rouge en 2018, supprime des postes de pilotes.

Article: https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a57e5c685f


  
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Jeu 20 Aoû 2020 06:38

 Re: Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 06:38 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Un documentaire assez bien ficelé (sorry, in English) sur l'histoire d'Etihad et ses déboires:


_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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