For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Mar 06 Sep 2011 11:01

Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 11:01 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

J'ai prit le 2E pour partir en Angleterre, j'arrive, check-in, boarding en 30 minutes puis take-off (avec plein d'A380, B747, B777, A340 :P , A330, B767, B757 tout autour).
Je le trouve très bien moi.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 06 Sep 2011 11:32

MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 11:32 
Houlla Check-in Bording et Take off ; bien... ton séjour linguistique t'as été profitable

home Haut

Mar 29 Nov 2011 20:24

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 20:24 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Hallucinant, le prix des taxes aéroportuaires à CDG...

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/e87895b7-7049-4799-bbd7-ad7a1c766983-Tarifs2011redevances_versionfran%C3%A7aise.pdf

home Haut
 Profil Site Internet  

Sam 10 Déc 2011 05:17

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 05:17 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

jlgavois a écrit:
Bonjour,
On pourrait également faire un effort sur la propreté générale du terminal (papier, bouteille d'eau, restes d'aliment, etc...) ça laisse un peu à désirer pour un aéroport d'une importante capitale mondiale. Bonjour l'image de la France ...
@+

Çà cher ami voyageur, ce n'est pas tellement la faute de Roissy ou de ceux qui y travaillent.
C'est tout simplement l'humanité qui n'a plus de savoir vivre et qui est bonne à mettre à la poubelle.

A titre d'exemple lorsque j'ai traversé le désert d'Acatama j'avais un sac poubelle pour ramasser les détritus...
Idem lorsque je me livre à mon loisir favori, en pleine nature, j'ai sac poubelle et je rapporte les déchets trouvés au bureau où je paye mes droits de parcours.
Alors, dans un aéroport, n'en parlons pas....
C'est l'homme qu'il faudrait éradiquer de la planète. tous les problèmes seraient alors résolus :roll:

home Haut

Sam 10 Déc 2011 08:54

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 08:54 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

+ 1 :P

home Haut
 Profil Site Internet  

Ven 30 Mar 2012 10:19

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 10:19 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Peut-être que enfin la perception, le ressenti des passagers sur cet aéroport va changer suite à ces changements:

Avant-première : Air France, plus que 3 terminaux à Roissy et fin annoncée des doubles contrôles de sécurité pour le transit

Faciliter la circulation des voyageurs d’affaires en limitant le nombre de terminaux exploités à Roissy, c’est l’annonce que devrait faire Air France ces prochaines heures. En passant de 6 à 3 terminaux, la compagnie aérienne espère ainsi homogénéiser la lisibilité de ses offres au départ de Paris CDG.

Dès le mois de juillet prochain, la compagnie française exploitera le S4, mieux adapté aux opérations et capables d’augmenter sensiblement la capacité d’embarquement et de débarquement des avions "au contact". C’est également à cette date que seront mis en place les nouveaux points de départ d’Air France, limités à trois sur la plateforme aéroportuaire. Parallèlement, la compagnie devrait profiter dès le mois d'octobre prochain de la fin du double contrôle de sécurité qui concernait principalement les passagers en transit à Paris. Mal compris par les voyageurs qui n’avaient pas le sentiment d’avoir quitté une zone sécurisée depuis leur départ, ce transit simplifié permettra de faire gagner du temps à la compagnie mais également aux passagers.

home Haut

Ven 30 Mar 2012 10:21

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 10:21 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Hub 2012: Air France va déménager ses vols long-courriers au terminal 2E

Air France et Aéroports de Paris vont présenter ce jour leur projet Hub 2012. Il vise à réorganiser totalement les opérations des vols d’Air France au départ de Roissy. A terme tous les vols long-courriers d'Air France seront opérés depuis le terminal E et les vols moyen-courriers Schengen depuis le terminal 2F.

D’ici la fin de l’année 2012 le terminal S4 devrait voir le jour au sein de l’aéroport de Roissy.

Il permettra de regrouper d'augmenter la capacité d'embarquement des passagers long-courrier des vols Air France depuis le terminal 2E: il sera totalement dédié à la compagnie nationale.

Il pourra accueillir 16 gros porteurs dont 7 A380 pour un traffic prévisionnel de 7,8 millions de passagers.

Le train LISA qui relie les différentes aérogares de Roissy sera prolongé à cette date vers le S4 au départ du terminal 2E et du satellite S3.

Par ailleurs un salon de 3092 M2 d’une capacité de 600 sièges sera proposé aux passagers du Satellite 4.

Tous les vols long-courriers d'Air France décolleront du terminal 2E

Un peu plus tard, Air France ne devrait plus opérer de vols a terminal 2C: ils seront transférés au terminal 2E.

Le terminal 2F sera lui dédié uniquement aux passagers de l’espace de Shengen: F1 accueillera la clientèle premium tandis qu’F2 accueillera les passagers Voyageurs. 

Les deux salles d’embarquement du terminal seront alors reliées entre elles et les salons des espaces F1 et F2 seront mutualisés pour créer un salon commun de 2200 M2 d'ici 2013.

Enfin fin 2012, début 2013, une coursive sera construite et reliera les terminaux 2E et 2F.

Les vols Schengen Air France seront concentrés au terminal 2F

Au final, l’embarquement sera beaucoup plus simple pour les voyageurs: les vols moyen-courriers vers l’espace Schengen décolleront tous du terminal F.

Le terminal 2G sera dédié aux vols régionaux et le terminal 2E aux vols long-courriers avec des portes d’embarquement au sein même du bâtiment principal du terminal 2E et au niveau de ses satellites S3 et S4.

Cela permettra de réduire les temps de correspondances de 10 minutes en moyenne et de réduire les flux de passagers entre les différents terminaux des vols Air France.

En 2013, Roissy aura donc un nouveau visage: le terminal 1 sera alors occupé par Star Alliance, les terminaux 2A et 2C par oneworld et les terminaux 2B et 2D par Easyjet.

Les passagers sauront donc rapidement où ils doivent se rendre pour prendre un vol à Roissy.

Cette stratégie d’une répartition des terminaux par alliance avait déjà été initiée au terminal 1 qui accueille déjà quasiment tous les vols des compagnies membres de Star Alliance.

Source: http://www.businesstravel.fr/2012033012 ... al-2e.html

home Haut

Sam 31 Mar 2012 11:15

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 11:15 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Je me suis demandé pourquoi AC et ET restent au T2, alors qu'elles font partie de la star, manquede place au T1??

Citation:
Faciliter la circulation des voyageurs d’affaires en limitant le nombre de terminaux exploités à Roissy, c’est l’annonce que devrait faire Air France ces prochaines heures. En passant de 6 à 3 terminaux, la compagnie aérienne espère ainsi homogénéiser la lisibilité de ses offres au départ de Paris CDG.

Va falloir reprogrammer la petite voix dur Cdg Val (prochaine arret Terminal 2A, B, C, D, E, F, G à vos souhaits :lol: )

home Haut

Sam 31 Mar 2012 13:46

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 13:46 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Rwanda Airport Authority a écrit:
Je me suis demandé pourquoi AC et ET restent au T2, alors qu'elles font partie de la star, manquede place au T1??..

Ethiopian vient juste d'intégrer la Star Alliance

Oui sinon manque de place au T1 à certaines heures, notamment dû à la rénovation des satellites.
Tout devrait boucher d'ici fin 2012

35 cies devraient bouger

home Haut

Sam 31 Mar 2012 17:11

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 17:11 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

J'ai pris un vol long courrier d'AF y a quelques jours au 2E. Première surprise, ils ont ouvert de nouvelles zones d’enregistrement, car je suis allé en 10,zone ,qui avant, était réservée au business et première. Et là 2eme surprise , absolument personne et 8 comptoirs pour moi tout seul!!

Et ce que j'aime à CDG, c'est qu'il ne faut pas marcher des km entre l'enregistrement et la salle d'embarquement.

home Haut

Sam 31 Mar 2012 19:25

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 19:25 
Novice Aérien
Novice Aérien

Articles tirés des Echos d'hier Ca recoupe évidemment pour partie des articles déjà postés, mais pas complètement

ADP et Air France veulent faire un hub de référence de Roissy -Charles-de-Gaulle

Les PDG d'Air France et d'Aéroports de Paris dévoilent aujourd'hui à Roissy-CDG leur projet commun pour faire du hub d'Air France la future référence des plates-formes de correspondance européenne, en prévision de l'inauguration du satellite S4 de CDG2E, fin juin.

Après avoir tenu pendant des années le rôle du vilain petit canard parmi les grands aéroports internationaux (voir ci-dessous), Roissy-Charles-de-Gaulle espère se métamorphoser en joli cygne à l'été prochain, avec l'inauguration du satellite 4, qui s'accompagnera d'une profonde réorganisation du hub d'Air France. Dévoilé ce matin à Roissy par le PDG d'Aéroports de Paris, Pierre Graff, et son homologue d'Air France, Alexandre de Juniac, ce projet de transformation baptisé « hub 2012 » devrait permettre à Air France-KLM et à ses partenaires de l'alliance Skyteam de disposer d'un outil de production plus compétitif, mais aussi et surtout d'améliorer fortement les parcours de correspondance et la qualité de service. Avec l'ambition affichée de faire passer Roissy-CDG de la position de lanterne rouge des sondages à celle du « hub préféré des voyageurs ».

L'inauguration du satellite 4, « avant les grands départs de juillet », selon Pierre Graff, permettra tout d'abord de concentrer tous les vols d'Air France-KLM et de ses partenaires sur les terminaux F et E de CDG-2. Le 2F sera consacré aux vols intra-européens de l'espace Schengen, tandis que le 2E, avec ses deux satellites d'embarquement S3 et S4, sera dédié aux vols internationaux long-courriers. Une clarification qui devrait grandement simplifier la vie des passagers. D'autant qu'à ces espaces supplémentaires s'ajoutera, en octobre, l'instauration du contôle de sécurité unique, ainsi qu'un couloir d'accès sous douane entre le 2F et le S3, qui permettront à tous les passagers en provenance des pays de l'espace Schengen de ne plus être contrôlés lors de leur correspondance à Paris-Charles-de-Gaulle. De quoi gagner en moyenne dix minutes sur le temps de correspondance et réduire d'un tiers le taux de correspondance manquée.

Nouvelle vitrine

« C'est la première fois que nous disposerons d'un ensemble compact permettant de réaliser des gains de productivité significatifs », souligne Michel Emeyriat, directeur général adjoint exploitation sol d'Air France. Le taux d'avions au contact devrait également passer de 80 % à 90 % pour les long-courriers.

Mais le nouveau satellite 4, qui a représenté un investissement de 580 millions, sera aussi la nouvelle vitrine d'ADP et d'Air France, avec plusieurs innovations à la clef. Air France-KLM y inaugurera son plus grand salon d'affaires : un espace de plus de 3.000 m 2 et 600 sièges, à la décoration inspirée de celle d'un parc paysager, qui aura nécessité à lui seul 13 millions d'euros d'investissement. Les passagers affaires d'Air France y trouveront notamment un institut de beauté offrant des soins gratuits, des salles de douche, mais aussi 150 tablettes numériques pour lire la presse.

Autre innovation qui devrait contribuer à distinguer Roissy-CDG : un « Espace musées » exposera des oeuvres originales prêtées par les musées parisiens. Tous les courants seront représentés, assure-t-on chez ADP, qui s'était déjà taillé un certain succès en 2010 en exposant des reproductions d'oeuvres du musée d'Orsay.

Hub oblige, les passagers en correspondance, qui représentent la moitié du trafic d'Air France, seront particulièrement soignés. A leur intention, Air France et ses partenaires de Skyteam inaugureront à Roissy un service au sol harmonisé baptisé « SkyPriority », qui sera instauré à l'identique dans plus d'un millier d'aéroports. Les clients « premium » bénéficieront ainsi d'un parcours prioritaire, de l'enregistrement à la livraison des bagages.

Enfin, début 2013, tous les passagers d'Air France effectuant de longues correspondances à Roissy-CDG pourront aussi profiter d'un nouvel espace dédié de 4.500 m 2, situé au deuxième étage du satellite 3. Avec entre autres services, un hôtel de 80 chambres réservables pour une nuit ou deux heures.

BRUNO TRÉVIDIC

home Haut

Sam 31 Mar 2012 23:15

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 23:15 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Marara a écrit:
Idem lorsque je me livre à mon loisir favori, en pleine nature, j'ai sac poubelle et je rapporte les déchets trouvés au bureau où je paye mes droits de parcours.

Tiens... Toi aussi??? J'en ai vexé deux ou trois en mettant dans leur 4x4 une partie de ce qu'ils avaient laissé... Dans la nature! :hand:

home Haut

Dim 01 Avr 2012 00:44

MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 00:44 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Bienvenue au club de ceux qui ne cessent de dire "vous avez oublié quelque chose" :mrgreen:

Image

home Haut

Dim 01 Avr 2012 06:14

MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 06:14 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

bougainville98 a écrit:
Marara a écrit:

Tiens... Toi aussi??? J'en ai vexé deux ou trois en mettant dans leur 4x4 une partie de ce qu'ils avaient laissé... Dans la nature! :hand:

Naturel, surtout qu'Atimaono est un bel endroit, normalement fréquenté par des gens "biens", mais qui ne sont pas aussi biens qu'ils devraient l'être. Dommage

home Haut

Dim 01 Avr 2012 18:27

MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 18:27 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

jlgavois a écrit:
nonodevil a écrit:
Pfff quel mauvais esprit, je te rappelle que CDG a été qualifié dans un sondage récent comme un des meilleurs aéroports européens. Pourquoi en douter, puisque c'est dans le journal ?

je :arrow: :arrow: :arrow:

Pour ma part, franchement, CDG j'arrête. Depuis Paris, c'est AMS quasiment tout le temps + Thalys.

Et oui ce fameux CDG... tant à dire...

J'habite la métropole lilloise, et franchement nous passons par Bruxelles si c'est possible. En général, c'est même un peu moins cher. Quelques hics tout de même: Skyteam inexistante (on a pas mal de miles, donc dommage...); et beaucoup moins de destinations offertes en direct. Mais bon; Zaventem c'est plus rapide & plus chaleureux

Moi aussi j'habite à Lille. Je ne suis pas d'accord avec toi. Roissy est un pur bonheur pour nous. Connection directe en TGV 50 min. Il faut mieux habiter Lille et aller à Roissy que faire Créteil Roissy.
Le problème à Roissy se sont les différents terminaux vraiment inégaux.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]