For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 207  Suivante

Jeu 05 Nov 2015 23:10

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:10 
Bailout a écrit:

Quant aux pilotes non seulement ils se sont poser des questions, mais ont même alerté leur patron et les autorités (l'OCTRIS en l'occurence) ce qui leurs est revenu dans les dents...


Oui, mais ils ont aussi "oubliés" (ou fermé les yeux) de vérifier les documents des douanes et les étiquettes pour les 26 très étranges valises.... (700 kg quand même, pour 1 seul passager, et on est République Dominicaine, la plaque tournante du trafic de cocaïne international...)

Un passager venu par la ligne régulière, et qui n'a enregistré qu'un seul et unique bagage (un petit sac-à-dos)....

Aïe ! Merde !


Modifié en dernier par Austral le Jeu 05 Nov 2015 23:15, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
 
Aider le Site avec PayPal

Jeu 05 Nov 2015 23:15

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:15 
Ben voyons... Aucune raison de penser à de la drogue...
Et les voyages précédents, avec atterrissage de nuit sur un terrain où attend un comité de déchargement très spécial ? C'est juste normal ? Non, puisque ça éveille leurs soupçons.

Mais alors, que disent à ce moment les deux passagers, pour que le manège continue de tourner ?

(Bailout, tu saoules).


  
home Haut
  
 

Jeu 05 Nov 2015 23:17

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
bon il est vrai que je suis coquet et que je rentre en Metropole avec 26 valises de fringues pardon 25 la 26eme c'est la trousse de toilette)

bon ok j arretes de me foutre de la tete de ces pauvres pilotes sous payés qui faisaient des rotations

PUJ / LLT pour finir leurs mois difficiles

:arrow: :arrow: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 05 Nov 2015 23:23

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:23 
En tout cas, les 2 pilotes dorment en prison aux Baumettes ce soir, peut-être simplement pour essayer de sauver leur honneur, par simple refus de reconnaître leurs erreurs... (un pilote a toujours raison !).

Bien dommage, mais c'est leur choix !


  
home Haut
  
 

Jeu 05 Nov 2015 23:26

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
tout a fait d accord avec toi
c est pour cela que je n irai pas pleurer sur leur compte


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 05 Nov 2015 23:29

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Juil 2014 04:07
Localisation: Entre LFSD et LSGG
Doji a écrit:
(Bailout, tu saoules).

Mais j'ai de bons yeux !

_________________
Alea jacta est


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 05 Nov 2015 23:38

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:38 
Bailout a écrit:
Doji a écrit:
(Bailout, tu saoules).

Mais j'ai de bons yeux !

:P je le sais !


  
home Haut
  
 

Jeu 05 Nov 2015 23:42

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015 23:42 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Juil 2014 04:07
Localisation: Entre LFSD et LSGG
phil 78 a écrit:
PUJ / LLT pour finir leurs mois difficiles :arrow: :arrow: :arrow:

En Angola ? Terrain militaire en plus... ? Je ne savais pas !

_________________
Alea jacta est


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 00:15

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 00:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Bailout a écrit:
Quant aux pilotes non seulement ils se sont poser des questions, mais ont même alerté leur patron et les autorités (l'OCTRIS en l'occurence)


Leur patron seulement, et c'est lui qui avait été mis en rapport avec l'OCRTIS... qui a été dessaisi de l'enquête par la juge qui n'avait pas appréciée de ne pas avoir été informée de cette rencontre.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 08:17

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 08:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Mais oui, et pas sur ce vol "cocainé". Odos ou Fauret avaient alerté leur hiérarchie sur le comportement
suspect de leur passager, au retour de Quito, alors que ce dernier s'était fait controler et photographier
par les autorités équatoriennes. Dreffus avait alerté les poulets et rencontré un mec de l OCTRIS. 2 jours plus tard, prise de 700 KG.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 08:39

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 08:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
Bailout a écrit:
phil 78 a écrit:
PUJ / LLT pour finir leurs mois difficiles :arrow: :arrow: :arrow:

En Angola ? Terrain militaire en plus... ? Je ne savais pas !



aerodrome de st tropez (code IATA : LTT • code OACI : LFTZ)


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 06 Nov 2015 14:00

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 14:00 
Il faut quand même redire que le fait de dénoncer quelqu'un aux autorités n'autorise pas pour autant le dénonciateur à participer (donc à se rendre complice) aux actions frauduleuses du dénoncé, et ne lui apporte aucune immunité.
Sauf à ce que les autorités passent un accord avec le dénonciateur, qui devient alors un "indic" plus ou moins officiel (et qui peut aussi être lâché et oublié par les autorités même en cas d'accord préalable).

Ce serait un peu trop facile. On pourrait imaginer que le trafic de stupéfiants serait rendu quasi autorisé si la dénonciation préalable protégeait le dénonciateur de toute forme de poursuite.
"Vas y Polo, charge les valoches, moi je mets en route, je risque rien, j'ai balancé un de tes porte-flingues, et j'ai donné une fausse destination."
"Mais msieur l'juge, je suis innocent, j'avais d'ailleurs dit qu'on faisait du fric frac, juste avant de charger les valoches, et c'est pour ça que j'ai fait plusieurs fois le coup, puisque je croyais que je risquais rien, je suis honnête et innocent, demandez à mes amis et lisez les règlements !"

Pas si simple. Mais même en lisant toute la sentencia (je suis Franco-Espagnol, d'où mon petit nom), on ne sait pas tous les dessous de cette affaire sous-terraine, bien qu'en partie aérienne, destinée à faire planer la planète politico-jet seteuse du Sud de la France dans les hautes sphères, et enrichir pas mal de gens en sous-main.
Pas facile de retourner le juge et l'opinion avec un truc sans dessus-dessous comme ça.

On va encore me dire que j'ai le bulbe rétréci et que je ne suis pas chou... :lol:


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 14:07

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 14:07 
Interview du 05/11/15 sur France Info de Philippe Heneman (Président du comité de soutien de Pascal et Bruno):



La police anti-drogue dominicaine, des "gangsters" selon Mr Heneman !

Étonnant de constater que Mr Heneman s'accroche encore à contester le nombre de valises (18 ou 26) ainsi que le document d'analyse de la drogue, qui daterait selon lui de 8 jours avant la saisie.
Sauf que c'est simplement faux, comme vous pouvez le constater par vous même sur le document reproduit ci-dessous.

image

Le document date bien du 21/03/2013 (Fecha de solicitud), et c'est simplement le numéro de référence du dossier ("SCI-2013-03-11-004734") qui contient une faute de frappe (un "1" au lieu d'un "2").
Voilà un sacré gros argument de défense des 2 pilotes, en béton armé !

Quant au nombre de valises, si si Mr Heneman, il y en avait bien 26, photos à l'appui ! Dont 16 en soute et 10 en cabine, plus celles de l'équipage.
(Pour rappel: c'est Mr Heneman lui-même qui avait intoxiqué le journaliste du Point Marc Leplongeon, à partir d'une photo montrant seulement 18 valises dans le champs de la caméra)

Ou comment s'accrocher à des broutilles sans intérêt (et fausses !) pour prouver l'innocence des 2 pilotes, empêtrés dans une affaire bien compliquée...


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 14:42

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 14:42 
Punaise ! Austral ! Me voilà encore parfaitement d'accord avec toi ! Voilà qui nous rapproche ! Et nous éloigne de l'ami Bailout, qui ne va pas manquer de te dire que tu n'y connais rien en valises ni en bordereaux, ni de surcroît en plaidoirie toute aéronautique ! (Je plaisante, Bailout, ne t'agace pas :lol: ).

Le fait est que soit la stratégie de défense va exploser et nous sommes bien, nous, les plus bêtes à n'avoir pas compris toute la finesse de cette stratégie. Soit la stratégie de défense est d'un amateurisme total, se fourvoie dans une direction bien inutile, pourquoi pas faute de savoir où aller pour gagner en efficacité.

Et Me Dupont-Moretti, lui, que dit-il donc ? Où est-il ? Plus de son, plus d'image. Peut-être planche-t-il sur le dossier pour sortir des arguments plus percutants que son confrère un peu perdu.


  
home Haut
  
 

Ven 06 Nov 2015 14:57

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Ven 06 Nov 2015 14:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 11 Jan 2013 15:30
Localisation: LFMD
Austral a écrit:
CORTOM4LTESE a écrit:
http://www.swissport.com/network/network-detail/?busiId=271&cHash=c0658c286a41cd055d353121af864f65


Oui, et ? :?:[/q

Et donc qu'avec apparemment 259 employés consacrés à "l'executive aviation" on peut faire autrement que passer par le grillage... Pardon pour le retard à répondre .


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 207  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO