For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 207  Suivante

Lun 24 Juin 2013 06:03

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 06:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
tal17 a écrit:
Tout est légitime dans les pensées de chacun. Il n'y a bien sûr pas de gêne lié à une fonction. Intéressant que la remarque vienne d'un membre d'une famille d'officiers de l'armée : celui de ma famille qui est concerné n'a aucun casier, accusé plus que suspecté, traîné dans la boue par de sournoises démonstrations, mais on lui accorde quand même la présomption d'innocence : c'est mieux que rien, merci. Pascal je le connais depuis tout petit, qu'on me dise qu'on ne connait jamais assez ses proches et qu'il aie basculé dans le narcotrafic mais Arrêtez, et pourquoi pas votre père votre mère votre conjoint à vous qui me lisez ? Pour moi c'est pareil...bien sûr c'est peanuts devant un tribunal, devant les lecteurs, et les rageux vont crier à la démago en souriant quand même du plaisir du scandale. Allez continuez donc le topic, ça occupe et ça défoule....

si si faut bien tout lire,, pour certains les non pilotes pro n'ont pas lieu de citer, même qu'ils n'aiment pas les pilotes militaire; mais bon c'est dans la nature humaine :roll:

sans parler expressément de cette situation mais l'être humain en général, on ne connait pas forcément bien ses proches, il n'est pas rare de découvrir un jour que personne à une double vie sentimentale qui dure depuis très longtemps, et ça se passe dans la même ville les même lieux, comme on dit c'est toujours le cocu le dernier au courant, alors quand ça se passe à l'autre bout du monde,

même s'ils sont acquittés beaucoup diront à la manipulation politique s'ils sont condamnés beaucoup diront que c'est inadmissible , c'est un forum ouvert, il y a les pour et les contre, 8)


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Lun 24 Juin 2013 06:34

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 06:34 
Oui , c'est un forum ouvert, il y a les pour et les contre mais aussi les ni pour ni contre , sans pour autant s'y faire traiter de diarrhéique et de mauvaise foi . Ca n'impressionne personne et ça dessert leurs auteurs.


  
home Haut
  
 

Lun 24 Juin 2013 09:34

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 09:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
tal17
Pouvez vous me dire pourquoi après le premier vol ils n ont pas déclaré forfait pour les vols suivants ?


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 10:18

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 10:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
Pour baade152
FGYMC nr 307 ex FGYPB


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 10:47

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 10:47 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Juin 2013 11:37
Messages: 8
Vous sous entendez donc, tal17, que mon grand oncle Général, mon grand père Colonel, mon grand oncle Amiral et les quelques commandants et autres lieutenant colonels de ma famille ont eux des casiers judiciaires entachés ?
Je n'ai pas traîné qui que ce soit dans la boue, je n'accuse personne, oui, ne vous en déplaise, je respecte la présomption d'innocence et n'ai cure de vos remerciements. Je ne me délecte pas du malheur des autres. Et non, Monsieur, on ne connaît jamais parfaitement les siens, ni son père, ni sa mère, ni ses enfants et encore moins ses amis ! Combien de parents dévastés ont appris les agissements mafieux de leur progéniture en allant reconnaître leur corps à la morgue ? Combien d'épouses aimantes ont découvert l'infidélité de leur cher époux le jour de ses obsèques ?
Je ne comprends pas votre démagogie chronique, votre manque d'analyse objective, votre enfermement dans ce que vous avez décidé comme vérité inaliénable !!!
( Pour info le gène prend un accent grave, quand celui ci est circonflexe le mot n'a pas la même signification )


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 11:02

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:02 
Numa ,

Tes effets de manche sur tes aïeux militaires , la démocratie, démagogie et casiers judiciaires n'impressionnent pas.

Bien sûr que la présomption d'innocence existe , mais içi , ce n'est ni un tribunal, ni le bar de Signature , ni l'amicale de l AA . On dit ce qu'on pense et prend de l'immodium.


  
home Haut
  
 

Lun 24 Juin 2013 11:15

 Re:
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Juin 2013 08:57
Localisation: 60950 - Ver-sur-Launette
AREVIAN a écrit:
J'ai reçu ce mail sur ma boite?????Quelqu'un peut 'il m'expliquer?????

Monsieur Arevian, a demandé un accès à ce forum. Il l'attend. Ceci dit il comprend très bien qu'il n'y ai pas un administrateur du site en permanence devant l'écran.

Il me prie de transmettre qu'il n'est pas l'auteur de ce message, qu'il porte plainte et s'en expliquera dès qu'il aura accès au forum. Il n'a pas non plus, à sa connaissance, dans sa famille, d'autre personne proche du dossier qui pourrait avoir écrit ce message.

Henri-Claude Bignon


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 11:15

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:15 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
baade152 a écrit:
Numa ,

Tes effets de manche sur tes aïeux militaires , la démocratie, démagogie et casiers judiciaires n'impressionnent pas.

Bien sûr que la présomption d'innocence existe , mais içi , ce n'est ni un tribunal, ni le bar de Signature , ni l'amicale de l AA . On dit ce qu'on pense et prend de l'immodium.



+1 Laissez faire la justice et arrêtez de vous envoyer vos aïeux et amis à la figure, ça fait un peu maternelle énervée!!


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 11:28

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:28 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Juin 2013 11:37
Messages: 8
Je répondais à tal17, je ne fais pas d'effets de manche, je m'exprime moi aussi, j'ai quitté la maternelle depuis longtemps et il n'y a pas de bar chez Signature.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 11:32

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
Pourquoi baade152 tu me demandes si je connais le F GYMC puisque tu as la réponse c est débile.
Pour les licences de Castany j attends des confirmation sur son ATPL US.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 11:45

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Juin 2013 08:57
Localisation: 60950 - Ver-sur-Launette
mouse93 a écrit:
Je suis depuis un moment, avec une grande curiosité tous vos commentaires, et je pense cette affaire fait l'objet d'une plus grande antériorité et que sa résonance est surement plus vaste.
Je me suis mis sur l'historique de l'avion et de son entourage et un certain nombre de coïncidences sont troublantes.
Je reviendrais rapidement avec un points précis des informations que j'aurais validées et une série de questions de bons sens.


J'espère qu'avant de publier vos conclusions, tirées d’éléments puisés de ce capharnaüm d’informations contradictoires et la plupart du temps partisanes, vous aurez la courtoisie de nous les faire lire. Il y a ici des gens, anonymes (relatif) ou non, qui n’aimeraient pas forcément que vous LEUR attribuiez VOS conclusions.

Bien cordialement.

Henri-Claude Bignon
Qui signe en clair et non hcb93 et
qui a dit qui il était et quelles étaient ses intentions. Même si elles ne sont pas comprises par tous.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 13:14

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 13:14 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 13 Sep 2008 20:34
Numa a écrit:
Vous sous entendez donc, tal17, que mon grand oncle Général, mon grand père Colonel, mon grand oncle Amiral et les quelques commandants et autres lieutenant colonels de ma famille ont eux des casiers judiciaires entachés ?
Je n'ai pas traîné qui que ce soit dans la boue, je n'accuse personne, oui, ne vous en déplaise, je respecte la présomption d'innocence et n'ai cure de vos remerciements. Je ne me délecte pas du malheur des autres. Et non, Monsieur, on ne connaît jamais parfaitement les siens, ni son père, ni sa mère, ni ses enfants et encore moins ses amis ! Combien de parents dévastés ont appris les agissements mafieux de leur progéniture en allant reconnaître leur corps à la morgue ? Combien d'épouses aimantes ont découvert l'infidélité de leur cher époux le jour de ses obsèques ?
Je ne comprends pas votre démagogie chronique, votre manque d'analyse objective, votre enfermement dans ce que vous avez décidé comme vérité inaliénable !!!
( Pour info le gène prend un accent grave, quand celui ci est circonflexe le mot n'a pas la même signification )



Finalement Numa ne fait que reprocher aux autres ses propres turpitudes, dhiarrée verbale, mauvaise fois....
On attend maintenant son compère pour avoir le Muppet Show !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

_________________
Crier " MORT AUX <bip>" peut être suicidaire !


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 21:12

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:12 
Non mais quelle agressivité, quel fiel. Vous n'êtes (il est bon l'accent ?) pas touché par ce qui se passe dans votre magnifique famille, mais vous me giflez avec votre véhémence. Pitoyable.
Pour le moment je n'ai rien à apporter de + mais le ferai dès que j'aurai des nouvelles. J'ai du mal à lire que des quidams éloignés de l'affaire accusent ainsi ma famille, j'ai le droit ça sans m'attirer les foudres (la 1ère phrase de Numa indique qu'il n'a pas compris ce sentiment)


  
home Haut
  
 

Lun 24 Juin 2013 21:44

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
ce post devient une basse cour ou tout le monde se chamaille

je reste sceptique sur le fait que deux pilotes chevronnés, issus du monde militaire, n'aient pas eu la moindre seconde de doute sur le fait que leurs vols VIP s'étaient, de facto, transformés en vols frêt , vols ou aucun des critères de transport de l'aviation privée ne collait

le ''client'' qui n'avait pas l'air d'un VIP, les bagages de pacotille, la réputation sulfureuse de la région, la surcharge de l'appareil par rapport aux perfos... les valises en vrac en fond de cabine

cela fait tout de même beaucoup de choses pour lesquelles il y a de nombreux pilotes qui auraient dit stop avant le troisième vol ! pourquoi ne l'ont ils pas fait ?

et quid de la présence de ce troisième larron, en uniforme (?)

quand on voit son passé et son présent on peut aussi douter de l'intérêt de le cotoyer

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 24 Juin 2013 22:08

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:08 
Chauffeurs de taxi transatlantique ou mules de luxe ? De la réponse à cette question dépend le sort de trois pilotes de ligne français, Pascal Fauret, Bruno Odos et Alain Castany, arrêtés le 20 mars sur l'aéroport dominicain de Punta Cana à bord d'un Falcon 50 chargé de près de 700 kg de cocaïne. Le tribunal de Higuey, où se trouve la station balnéaire de Punta Cana, doit se prononcer lundi 24 juin sur la demande de remise en liberté des pilotes.

Rempli de valises pleines de drogue, le jet privé, qui appartenait au célèbre lunetier Alain Afflelou, s'apprêtait à décoller pour Saint-Tropez avec une escale prévue aux Açores. Le chef d'entreprise avait l'habitude de louer son Falcon lorsqu'il ne l'utilisait pas pour ses propres déplacements, par l'intermédiaire d'une société de leasing en aviation d'affaires, SN THS. L'ancien président Nicolas Sarkozy devait également emprunter le jet dans les semaines suivantes. M. Afflelou s'est dit "stupéfait" et a nié tout lien avec le trafic.

Filmée par la DNCD, l'agence antidrogue dominicaine, l'arrestation, de nuit, par une unité d'élite arrivée en hélicoptère, semble tirée d'un film hollywoodien. Hagards, les quatre Français ont subi un premier interrogatoire sur le tarmac. Puis la caméra de la DNCD a filmé les valises entassées jusque sur les fauteuils du jet, 26 au total, pour une valeur totale estimée à plus de 20 millions d'euros.

PLAQUE TOURNANTE CARIBÉENNE DU TRAFIC DE COCAÏNE

Les pilotes ont tenté de décoller une heure avant l'horaire prévu, après avoir changé plusieurs fois de plan de vol, affirme Carlos Castillo Diaz, le procureur général adjoint présent lors de l'arraisonnement du Falcon. Juste après leur arrestation, ils ont déclaré qu'ils croyaient que les valises contenaient de l'or et des espèces de contrebande. L'une des valises, dans la cabine, était ouverte et les paquets de drogue visibles. Toujours selon M. Castillo, le Falcon était déjà venu chercher de la cocaïne en novembre 2012, à Puerto Plata, sur la côte nord de la République Dominicaine.

Paradis touristique, ce pays est aussi la principale plaque tournante caribéenne du trafic de cocaïne depuis l'Amérique du Sud vers les marchés nord-américain et européen. Plusieurs affaires de "mules" françaises arrêtées dans les aéroports dominicains ont été médiatisées ces dernières années.

Selon le "tsar antidrogue" américain William Brownfield, le trafic de drogue a presque doublé dans les Caraïbes depuis 2011, du fait de l'intensification de la lutte contre les cartels en Amérique centrale. Face à l'explosion de la criminalité associée au narcotrafic, le gouvernement dominicain vient de déployer 1 500 militaires équipés de fusils d'assaut dans la capitale et les principales villes. Cette montée de la violence n'incite pas les juges dominicains à la clémence.

Lors d'une première audience, le 3 avril, le tribunal de Higuey a placé les trois pilotes ainsi que leur passager, Nicolas Pisapia, en détention provisoire pour un an, en attendant le jugement au fond. La même mesure a été imposée à 35 Dominicains, membres de la DNCD, douaniers et agents de sécurité de l'aéroport de Punta Cana soupçonnés de complicité.

Selon le ministère public, le flagrant délit a permis de démanteler la structure mafieuse qui contrôlait l'aéroport de Punta Cana, le plus actif du pays. "Pour faire passer les 700 kg, 1 256 000 dollars ont été dépensés", calcule le général Rosado Mateo, chef de la DNCD.

LES PILOTES AFFIRMENT QU'ILS IGNORAIENT TOUT DU CONTENU DES VALISES

Les enquêtes, des deux côtés de l'Atlantique, ont permis l'arrestation en France de Franck Colin, présenté comme l'un des commanditaires de l'opération, et d'un douanier tropézien, François-Xavier Manchet, mis en examen à Marseille. Ancien garde du corps, Franck Colin a gagné de l'argent dans l'immobilier en Roumanie où s'est également installé son ami Nicolas Pisapia. C'est lui qui aurait contacté Alain Castany pour organiser le vol transatlantique.

Depuis leur arrestation, les trois pilotes clament leur innocence. Ils affirment qu'ils ignoraient tout du contenu des valises embarquées dans le Falcon. Anciens pilotes de l'aéronavale reconvertis dans l'aviation d'affaires, MM. Fauret et Odos ont le soutien de plusieurs centaines de professionnels de l'aviation, civils et militaires. La Fédération internationale des associations de pilotes de ligne s'est inquiétée de leur maintien en détention "bien qu'aucune accusation n'ait été portée contre eux".

Leur avocat français, Me Jean Reinhart, souligne que "dans le cadre du volet français de la procédure, Pascal Fauret et Bruno Odos bénéficient du statut de témoin assisté, aucun élément ne permettant de rendre vraisemblable leur participation, comme auteur ou complice, aux infractions à ce jour constatées".

Me Karim Beylouni, l'avocat de Alain Castany, a adopté la même ligne de défense. Son client, un ancien assureur âgé de 67 ans, "ne pouvait pas connaître le contenu des valises", dit-il. "La justice française considère qu'il n'existe pas de charge suffisante pour le mettre en examen." Christine Saunier-Ruellan, la juge chargée d'instruire l'affaire à Marseille, est venue en République Dominicaine où elle a longuement interrogé les trois pilotes.

"Nous avons un dossier solide, avec leurs contrats de travail et de multiples témoignages en leur faveur", dit Me Maria Elena Gratereaux, l'avocate dominicaine des pilotes Fauret et Odos, qui espère obtenir leur libération sous caution. Les défenseurs soutiennent qu'il s'agissait d'un vol commercial régi par les conventions internationales qui exonèrent les pilotes de toute responsabilité concernant le contenu des bagages. Pour le ministère public dominicain, il s'agissait au contraire d'un vol privé.

Les autorités dominicaines affirment que les droits des pilotes sont respectés. "Pour lutter contre les narcotrafiquants, il faut les frapper au portefeuille", dit le patron de la DNCD, bien décidé à conserver le Falcon d'Alain Afflelou, qu'il prévoit d'équiper d'un radar pour lutter contre le trafic de drogue.

Jean-Michel Caroit ((avec Shahzad Abdul à Paris))


Les toutes dernieres infos!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


  
home Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 207  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO