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Lun 01 Juil 2013 16:19

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 16:19 
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baade152 a écrit:
FALCON a écrit:
(...)2 – Alain Castany. Beaucoup ont relevé ses exploits de « courtier » (qu’il n’était pas) de la compagnie d’assurance Axa. Mais il y en a d’autres. Ce « serial entrepreneur », a monté et géré pas moins de 8 entreprises qui ont toutes fini en liquidation judiciaire. Regardons de plus près l’une d’entre elles, Global Aérofinance qui, de novembre 1989 à juin 2006, a acheté et revendu 26 avions et hélicoptères, dont les Caravelles F-BJTU et F-GJDM en septembre 1994 à … un cartel de narcotrafiquants colombiens ! Ces cartels ont acheté un total de 10 Caravelles, dont 2 autres à Francis Lagarde, repreneur de la compagnie Europe Aéro Service. Le prix officiel était de 1,9 million de dollars, plus 1 million versé discrètement aux colombiens sur un compte bancaire panaméen …
.



Merci de ces infos , FALCON ; pour la Caravelle F-BJTU elle est passée par Aérofrance.

Ayant assisté au CSAM de l' époque, tout ce petit monde , le meilleur fut Mr B..n , n'avait pas beaucoup de passion pour l' aviation sauf celle du blé . Les connaisseurs du BTP et du microcosme du Bourget apprécieront.

Edit : correction du 1er paragraphe, j'avais mal lu ta phrase .

Les connaisseurs du BTP et du microcosme du Bourget apprécient surtout le fait que tu parles de Bouillon (et non de Bignon 8) , je pourrais me sentir diffamé, lui aussi d’ailleurs :oops: ) un peu de courage, cite des noms et des faits, comme cela il ne s’agira plus d’insinuations que tu nieras avoir « insinuées ».

Autre insinuation, mais là je suis sûr qu’elle est involontaire, sur « ce petit monde qui n'avait pas beaucoup de passion pour l' aviation sauf celle du blé ». Il faut en exclure Castany puisqu’il volait, toujours à l’époque, avec un PP, un IFR et une qualification Falcon10 ainsi qu'une autre sur MU-2. Il a passé depuis un ATPL Américain qui lui permet de dire qu’il est Pilote de Ligne. Qu’ils soient validés ou non, mais puisque tu sembles ou suggères que tu as tes entrées à la DGAC, ce qui n’est pas mon cas, tu vas pouvoir nous le dire, rien ne l’empêche, par les compétences que supposent ces titres, de dire qu’il était « venu en équipage, renforcer les deux autres pilotes compte tenu de la longueur du vol ». Et non comme pilote, comme encore suggéré. Ecoutez bien ce qu’il dit dans 7 à 8. Et, les pointus, écoutez bien sa dernière phrase. Il y a une suggestion que vous pourriez remettre dans le contexte décrit par mon petit jeu de la page blanche divisée en six cases.

Courtier, agent ou même les deux, qu’est-ce que ça à voir ici. Axa et autres sociétés d’assurance savait très bien quel type de contrat les liait à lui. Comme les Fédés d’ailleurs.

De toutes manières, c’est jugé et payé donc forclos.

Sérial entrepreneur qui a monté 8 entreprises, je ne sais si elles ont fini en liquidation judiciaire ou non, pour celles qui concernaient l’assurance, je pense que ses ennuis avec Axa ont dû y être un peu pour quelque chose. Non ? Pour les autres, c’est souvent le cas lorsque l’activité périclite. Ou alors écrit « faillite frauduleuse », comme cela il ne s’agira plus, encore une fois, d’une insinuation que tu nieras avoir « insinuée ».

Avant de regarder de plus prêt Global Aéro finances, prend un peu de recul. Il s’agit d’une société qui, comme tu le dis, achète et vend des avions. Commerce criminel sans doute. Lorsque tu as des vieilles Caravelles à vendre, tu vas les vendre à qui ? A la Suisse ? A part au Zaïre, Colombie où autre pays du même genre, je ne vois pas à qui. Je n’ai pas dit républiques bananières, va voir ce qui vole en Alaska, mais pays qui n’ont pas de routes et où le pétrole n’est pas cher. Pour cela, tu cherches dans les demandes et tu publies dans les offres de journaux spécialisés, notamment américains, l’objet de ton désir. Pas forcément un narco. Que le vendeur reverse des commissions aux intermédiaires et même à l’acheteur est tout à fait légal. Comment crois-tu que fonctionnent nos sociétés du BTP ou de marchands d’avion ayant pignon sur rue ? Au Bourget ou ailleurs. Ce qui est interdit en France, ce sont les rétro-commissions injustifiées et non déclarées. A un homme politique par exemple. Le rôle d’Alain Castany est de négocier les conditions et le prix d’achat avec le vendeur et de vente avec l’acheteur. Et bien sûr d’empocher la différence moins les frais. C’est le principe de tout commerce. Je doute que l’acheteur soit venu lui faire part d'autre chose que du montant de sa commission. Et quand bien même il aurait su que c’était un narco, est-ce illégal de vendre ou acheter un avion ou une baguette de pain à un narco. Ce qui est interdit c’est d’acheter ou vendre de la daube.

Pour avoir vécu et travaillé en Colombie à l’époque, je peux te dire que la plupart des vieux B707, 727 ou Caravelle qui y volaient faisaient du fret ou des fleurs sur l’intérieur ou Miami. Il y avait peut-être une caisse, ou plusieurs, de drogue à bord, en quoi cela concerne-t-il le vendeur de l’avion. Je sais, ça n’est pas ce que tu as dit, juste suggéré. La daube, c’était plutôt en DC3 ou monomoteur qui restaient prudemment planqués en zone FARC ou amazonienne. Maintenant tu peux aussi suggérer que Castany était responsable du fait que les premiers servaient à blanchir l’argent gagné à l’aide des seconds.

A vous lire, en haut lieu, la nature des acheteurs de l’époque étaient connue. S’il y a complicité, elle vient de là … et donc de ceux qui semblent savoir et n’avoir rien dit jusque là. 

Conclusion pas plus idiote que les vôtres. :lol:


  
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Lun 01 Juil 2013 16:39

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 16:39 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 13:00
Pour répondre à Glidepath, le F-GXMC n'a pas fait de vols extraordinaires - en dehors des 3 vers Punta Cana : 14 allers-retours Le Bourget London City entre janvier et mars 2013, où Afflelou travaille, 16 allers-retours Paris-Biarritz, où il a une propriété, entre avril et novembre 2012, et 6 allers-retours La Môle entre juin et novembre 2012.
L'AOC était détenu par la SN THS, Lyon Bron et l'agent de vente était Aero Jet Corporate, également à Lyon.
THS a eu une deuxième tuile le 25 mars 2013 : elle exploitait également le Falcon 50 immatriculé N7GX, en FAR Part 91 depuis juillet 2011, basé à Brazzaville, sans doute pour une compagnie pétrolière, loué auprès de GATX corp, San Francisco. Le 25 mars, GATX a repris l'avion à Aero Jet Corporate et il a été convoyé du Bourget aux USA le 12 avril. GATX a porté plainte contre Aero Jet le 25 juin 2013.


  
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Lun 01 Juil 2013 16:53

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 16:53 
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Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
A propos: La Sté exploitante SNTHS existe-t-elle encore :?: (Y a -t-il d'autres avions en liste de flotte).

Et comment se déplace maintenant, le "lunettier-propriétaire" :?:


  
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Lun 01 Juil 2013 18:17

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 18:17 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 08:57
Localisation: 60950 - Ver-sur-Launette
caligula a écrit:
... nos deux pilotes ayant envie que leur petites compagnie nouvellement crée decolle ....

Le reste ayant déjà été abondement traité, je n'y rajouterai rien qui puisse te faire de la peine.

Par contre, ta vérité assenée risque de faire de la peine à Heneman. Pour lui, il n'est pas possible d'être pilote et homme d’affaire.

Et sans la Crevette Royale, rien ne se fera pour « nos pilotes ».

Henri-Claude Bignon


  
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Lun 01 Juil 2013 18:23

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 18:23 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 13:00
THS vole encore avec les Falcon 10 F-GPGL et F-GSLZ.
Afflelou semble utiliser le F-GPGL pour aller à Londres.


  
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Lun 01 Juil 2013 18:35

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 18:35 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 08:57
Localisation: 60950 - Ver-sur-Launette
PAX Lambda a écrit:
caligula a écrit:
C'est sur que les deux pilotes sont innocent,[....]


Comment pouvez-vous être sûr de l'innocence des deux pilotes... et de la culpabilité de Castany ?

Parce qu'il a les preuves, PAX Lamda.

caligula a écrit:
Je dis et je redis avec preuves a l'appuis que le grand responsable de çe barnum c'est Castany et personne d'autre![....]


  
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Lun 01 Juil 2013 18:46

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 18:46 
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Inscription: Mer 08 Oct 2008 01:12
HCBignon a écrit:



Autre insinuation, mais là je suis sûr qu’elle est involontaire, sur « ce petit monde qui n'avait pas beaucoup de passion pour l' aviation sauf celle du blé ». Il faut en exclure Castany puisqu’il volait, toujours à l’époque, avec un PP, un IFR et une qualification Falcon10 ainsi qu'une autre sur MU-2.


Le Falcon 10 qui a "rencontré" un mur de neige dans le grand nord ?
Un départ du bourget avec son CJ les moteurs en route et c'est la qu'il s'aperçoit qu'il n'a pas les SID ?
Son retour de corse ou il s'est parait il endormi en rentrant sur le Bourget :mrgreen:
J'en passe et des meilleurs :shock:


  
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Lun 01 Juil 2013 19:05

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 19:05 
Citations de HC Bignon
Citation:
Les connaisseurs du BTP et du microcosme du Bourget apprécient surtout le fait que tu parles de Bouillon (et non de Bignon 8) , je pourrais me sentir diffamé, lui aussi d’ailleurs :oops: ) un peu de courage, cite des noms et des faits, comme cela il ne s’agira plus d’insinuations que tu nieras avoir « insinuées ».



C'est mon droit d'écrire comme je le veux et tes coups de menton ou de muscles n'y changeront rien.
Quant à la diffamation et insinuations ... :P et perso , peu m'importe que tu sois allé à Meaux avec Castany en MU2 .


Citation:
mais puisque tu sembles ou suggères que tu as tes entrées à la DGAC, ce qui n’est pas mon cas, tu vas pouvoir nous le dire, rien ne l’empêche, par les compétences que supposent ces titres, de dire qu’il était « venu en équipage, renforcer les deux autres pilotes compte tenu de la longueur du vol ». Et non comme pilote, comme encore suggéré.


Ecoute bien sa phrase de présentation sur la vidéo à 6' 14: "pilote de ligne, venu accompagner en équipage renforcé les 2 autres pilotes" , ça veut dire quoi et quel renfort pourrait-il apporter ? et je n'ai aucune entrée à la DGAC , mais j'ai vu une certaine réalité politico-financière de l' époque, ne t'en déplaise. Si la crevette ne te plait pas , les crabes ne me plaisent pas.

Merci aussi de décoder les dernières phrases de Castany ,entre 9'20 et 9'44 .

Pour la suite des propos sur les Caravelle colombiennes, propos que tu m'attribues , tu te trompes d'auteur . les insinuations que tu m'attribues sont donc à revoir . Je pourrais prendre ça pour de la diffamation . Mets de l'ordre dans tes interlocuteurs ..

Enfin au lieu d'arriver ici avec tes gros sabots et de me faire endosser un rôle de vilain , relis mes propos page 35 sur la notion de pilote de renfort et page 30 sur comment je vois l' affaire . Je ne défend ni accuse personne ; juste lire des éléments précis et dire ce que je pense . C'est interdit ?

Maintenant , si les invectives et règlements de compte chez les crabes prennent le dessus sur les faits ou éléments nouveaux ( invective que j'essaye aussi d'éviter face aux mots doux à mon égard) , le Chef va clore le topic . Mais c'est sans doute ce que tu souhaites ...


  
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Lun 01 Juil 2013 19:35

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 19:35 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
Falcon comme tu es un vrai spécialiste ?
Vous ėcrivez " en dehors des 3 vers Punta Cana " il n y a eu le premier vol sur Puntacana, le deuxième sur grand Case et le troisième est restė à Higuey.
Vous écrivez
"THS a eu une deuxième tuile le 25 mars 2013 : elle exploitait également le Falcon 50 immatriculé N7GX, en FAR Part 91 depuis juillet 2011, basé à Brazzaville, sans doute pour une compagnie pétrolière"
Ce n est pas THS mais SN THS exploité en privé et pas pour une Cie pétrolière. Le contrat à été repris par une société Française.


  
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Lun 01 Juil 2013 19:42

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 19:42 
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Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
KIng 200
Un mur de neige dans le grand nord c est normal on a vue pire un 340 à Toronto.
Oubli des cartes de SID c est arrivé à beaucoup de pilotes , ainsi que s endormir .


  
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Lun 01 Juil 2013 19:50

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 19:50 
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Relax ; c'est juste un forum. Restons Courtois :lol:
Cordialement :x

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In mopar we trust !


  
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Lun 01 Juil 2013 20:28

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 20:28 
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Inscription: Mer 08 Oct 2008 01:12
mayumba a écrit:
KIng 200
Un mur de neige dans le grand nord c est normal on a vue pire un 340 à Toronto.
Oubli des cartes de SID c est arrivé à beaucoup de pilotes , ainsi que s endormir .

Bah bien sur ! tout les avions qui vont dans le grand nord avec des potes comme pax se foutent la tronche dans un mur de neige (c'est bien connu :lol: ) Pour les SID désolé mais ça ne m'est jamais arrivé (et arriver dans la salle d'ops en gueulant partout pour trouver des cartes c'était risible) :mrgreen:
Et quand je parlais de s'endormir je plaisantais ! Demande lui la vraie raison toi qui le connais bien :lol:
Enfin bref je ne dis pas qu'il est coupable mais franchement j'ai un doute ! Ensuite tu peux faire un sondage sur le bourget que ce soit au sol ou les pn qui le regrettent tu vas pas trouver beaucoup de monde !


  
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Lun 01 Juil 2013 21:15

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 21:15 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 08:57
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kingair200 a écrit:

Le Falcon 10 qui a "rencontré" un mur de neige dans le grand nord ?
Un départ du bourget avec son CJ les moteurs en route et c'est la qu'il s'aperçoit qu'il n'a pas les SID ?
Son retour de corse ou il s'est parait il endormi en rentrant sur le Bourget :mrgreen:
J'en passe et des meilleurs :shock:

- A la suite d’un GCA, avec un navigateur Russe qui traduisait les ordres en faisant des signes de la main et en disant up, up, up …. Down, down, down, un jour où « il tombait des flocons comme des pièces de cinq balles » m’a dit un des pax, il s’est posé avant la piste qui n'était pas vraiment balisée comme à Roissy. Comme cette partie servait un peu de parc à ferraille, il a un peu abimé l’avion. Moins que les 340 de Toronto ou Douala ou le 747 de Papeete. J'en passe et des meilleures. :shock: Et il est rentré en France train sorti.
- Les SID, je ne suis pas au courant de l’histoire, mais si je te lis bien, s’apercevoir avant le décollage qu’il n’avait pas les SID, où est le problème ? Celui qui était le meilleur d’entre nous, ancien des P2V7, IPL et tout, a bien fait demi-tour à l’entrée des tracks pour revenir chercher la totalité de ses Jeppesen au Bourget. Il est vrai qu’à Air France les Docs sont amené par porteur spécial. Ca limite les effets secondaires.
- Quant à s’endormir …. C’est vrai que c’est mieux à deux que tout seul. Mais bon, que celui qui ne s’est jamais endormi lui jette la première pierre. Ou me la jette à moi puisqu'il n'est pas là pour vous répondre.

Mais quel rapport avec un trafic de drogue ? Il y a vraiment des spécialistes du FL0. Du radada … Sous capote bien sûr, pas en vol réel.


  
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Lun 01 Juil 2013 22:11

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 22:11 
effectivement , c est bien une conversation du comptoir de la buvette de l aeroport.
tout le monde est un peu emeche et ne discute plus mais assene sa verite avec plus ou moins d arrogance ou d animosite .
les insultes¡¡ bien que ce soit devenu la mode en france au niveau presidentiel et gouvernemental . c est assez peu sympathique et je dirais surtout avec les nouveaux. Entre vieux crocodiles , cela passe

En general , quand tout le monde est devenu trop saoul , le patron de la dite buvette ferme le bar pour le reste de la nuit ,,,, :lol: :roll: mais on ouvre le lendemain avec des gens plus raisonnables :P


  
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Lun 01 Juil 2013 22:45

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 01 Juil 2013 22:45 
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Inscription: Dim 23 Juin 2013 08:57
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baade152 a écrit:
Citations de HC Bignon
Citation:
Les connaisseurs du BTP et du microcosme du Bourget apprécient surtout le fait que tu parles de Bouillon (et non de Bignon 8) , je pourrais me sentir diffamé, lui aussi d’ailleurs :oops: ) un peu de courage, cite des noms et des faits, comme cela il ne s’agira plus d’insinuations que tu nieras avoir « insinuées ».

C'est mon droit d'écrire comme je le veux et tes coups de menton ou de muscles n'y changeront rien.
Quant à la diffamation et insinuations ... :P et perso , peu m'importe que tu sois allé à Meaux avec Castany en MU2 .

Moi pas certifié AAAAA, moi pur civil ancien des aéro-clubs, 2ème classe, jamais cassé. Coups de menton, pour Heneman, pas pour moi. Mes muscles, je ne les ai jamais considérés comme un moyen d'expression et à mon âge, il n'y en a plus beaucoup. Quant à la diffamation ... tu n'avais pas vu les petits machins jaunes ? Parce que tu as, en grand courageux, écrit B...N ce qui peut vouloir dire Bouillon, Bignon, Bidon, Biffeton etc, etc.

Euh !!! Meaux, MU2, tu peux m’expliquer, même en MP ce que ça vient faire ici ?

La suite, je te répondrai demain. J’étais juste passé éteindre l’ordi.


Modifié en dernier par HCBignon le Lun 01 Juil 2013 22:53, modifié 1 fois.

  
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