For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Ven 15 Nov 2019 11:53

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 11:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Richard Browning (UK) a battu hier le record du monde de vitesse aux commandes d'un body-controlled jet engine powered suit (wind-guided) (jetpack, fly board, ....).




Citation:
Le vol humain a atteint de nouvelles vitesses record grâce à l'Iron Man, la vie réelle, qui a atteint la vitesse la plus rapide avec une combinaison à propulsion par moteur à réaction contrôlée par le vent à 136,891 km / h.

L'inventeur britannique Richard Browning, fondateur de Gravity Industries, a plus que doublé le précédent record de 32,02 mph (51,53 km / h) qu'il avait établi il y a deux ans.

Après deux tentatives de vol aller-retour depuis un bateau au bout de la jetée, la nouvelle combinaison améliorée de Richard - dont la direction est contrôlée uniquement par les mouvements du corps et nécessite une force fondamentale pour l'équilibre - l'a propulsé à une nouvelle vitesse record.

"Je suis vraiment content", déclara-t-il après. "J’étais confiant que nous devrions pouvoir le faire, mais c’est très différent de venir ici et de le réaliser, en particulier lorsque nous nous compliquons la vie en mettant sur pied plusieurs autres projets pilotes.

"On ne peut jamais écarter la possibilité d'un problème technique, alors je suis vraiment ravi que nous ayons fourni ce que nous avons fait. Et c'est en effet le plus rapide que je n'ai jamais fait. À l'entraînement, nous faisions environ 75 mph c'est beaucoup plus rapide.

"Je ne pensais pas que nous allions casser ce que nous avions fait à l'entraînement, alors je suis très malmené."

Image

Le vent et la pluie qui accompagnaient souvent une journée d'automne britannique ont été maintenus pendant que Richard effectuait deux descentes le long de la jetée, nécessaires pour compenser les incohérences telles que la vitesse et la direction du vent.

"C’est plutôt grisant, l’adrénaline coule à flot," a ajouté Richard, qui a également expliqué comment il avait apprécié le changement de décor de ce vol.

"Lorsque vous voyagez rapidement au-dessus d’un océan gris, c’est très difficile, même pour moi, de juger de ma vitesse. Avoir la jetée et des choses comme le jet-ski était vraiment bon.

"Le fait de voler le long de la jetée historique le rend très spécial, et en fait, lorsque vous survolez une mer ou un lac et qu’il n’y a rien à faire à part un bateau, c’est une expérience assez solitaire. On ne se sent pas si seul avoir une jetée juste là. "

En fait, Richard a battu son record de 2017 lors de sa première sortie au bateau avec une vitesse de 78,5 mph (48,77 mph). Cependant, lui et l’équipe Gravity voulaient voir s’ils pouvaient aller encore plus vite et finissaient par dépasser 85 mph.


Le rédacteur en chef, Craig Glenday, a félicité Richard par la suite.

"Nous espérions qu'il battrait le record aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Il voulait doubler le record, mais il l’a écrasé. Je pense que cela témoigne de sa bravoure et de son esprit d’aventure. Il incarne cela et est un ambassadeur idéal pour la Journée de la Guinness World Records."

Mais en quoi le costume est-il si différent depuis qu'ils ont battu le record il y a trois ans?

"Presque tout!" Dit Richard. "Maintenant, la combinaison est entièrement imprimée en 3D, plus légère, plus résistante et beaucoup plus intelligente", ce qui inclut la possibilité d'ajuster la puissance en plein vol, ce qu'il décrit comme une "révolution".

En plus des changements majeurs sous la peau, la combinaison comprend maintenant une aile et des lignes droites qui commencent à soulever Richard "aérodynamiquement comme un avion, afin que plus de puissance puisse être utilisée pour propulser plutôt que pour se soulever".


Bien que la combinaison ait l'air très technique et potentiellement difficile à contrôler, Richard a déclaré que les seuls moments difficiles sont ceux qui arrachent les mains lors des tests.

"Ce n'est que lorsque vous testez de nouveaux développements, en particulier à grande vitesse. Vous ressentez le comportement de différents systèmes d'ailes lorsque vous passez en vol ailé, survolant l'eau, apprenant en temps réel."

Toutefois, selon Richard, la combinaison est facile à contrôler et procure une expérience de vol incroyable.

"On a vraiment l'impression que ce rêve de voler que vous avez parfois dans votre sommeil. Vous êtes entièrement libre de vous déplacer sans effort dans un espace tridimensionnel et vous perdez les liens de la gravité."

Image

Malheureusement, pour le reste d'entre nous, il faudra un certain temps avant de voler autour de nous avec notre propre combinaison à moteur à réaction contrôlée par le corps.

"Ce n'est pas l'avenir du transport dans sa forme actuelle. C'est un peu comme une voiture de Formule 1 ou les prix des défilés de mode (...) ne sont pas non plus tout à fait pratiques, mais espérons un aperçu inspirant et engageant de ce que pourrait être l'avenir. Les premières voitures étaient bruyants et peu fiables par rapport à un cheval, mais regardez où ce premier pas a mené. "

La deuxième tentative de Richard permet à Gravity de montrer à quel point ils sont venus en deux ans avec plus de combinaisons capables d'atteindre des vitesses plus élevées.

«Nous avons plusieurs autres pilotes qui ne volent même pas aujourd’hui. Imaginez-les courir autour d’un cours d’eau. The Red Bull Air Race.

"C’est ce que nous visons. C’est une belle démonstration de nos capacités dont nous restons maintenant."


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Nov 2019 12:21

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 12:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Faut être musclé des bras !!!




_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Nov 2019 19:50

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 19:50 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Aoû 2019 08:56



Rencontre avec Franky Zapata : la passion, l’innovation, à fond

https://siecledigital.fr/2019/11/20/ren ... on-a-fond/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Nov 2019 21:06

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 21:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Zap13 Image a écrit:



Rencontre avec Franky Zapata : la passion, l’innovation, à fond

https://siecledigital.fr/2019/11/20/ren ... on-a-fond/


Cela doit être plus "simple" avec un cadre! Pour canaliser, mieux doser la puissance... Comme dans cette vidéo on voit bien que ça a l'air balaise de maîtriser l'engin...:



Tout ça c'est top mais destiné a des utilisations hyper spécifiques (militaires, sportives, fun etc....) surtout si il y a de l'essence/kéro. Donc permis, espaces restreints pour évoluer, etc... En gros un "jetski" des airs.

Une solution grand public comme celle-ci semble plus évidente..(moins bruyante surtout, plus éco-responsable, etc....) et bien plus simple à mettre en place:


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Nov 2019 03:49

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 03:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 05:24
Bravo Franky, vas-y !
Aucun avenir commercial pour le surf à réaction !
Le surf c’est un truc de jeunes !
Les jeunes n’ont pas de fric !!!

Par contre les vieux sont pleins aux as, comme dirait Jupiter… alors le déambulateur à réaction…

Zap13 Image a écrit:

Rencontre avec Franky Zapata : la passion, l’innovation, à fond
https://siecledigital.fr/2019/11/20/ren ... on-a-fond/

...… alors le déambulateur à réaction…ça va cartonner dans les EHPAD…
...... Bravo Franky, vas-y !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Nov 2019 04:15

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 04:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 05:24
:idea: Le déambulateur à réaction de Zapata avec pilote équipé de l’aile à réaction d’Yves Rossi…
Décollage et prise de vitesse grâce au déambulateur, puis passage à la sustentation et propulsion par l’aile, puis remise en route du déambulateur pour atterrir : le F35 VTOL du pauvre !
Munissez le pilote d’un LBD et Castaner crée l’ALPU : Aviation Légère de la Police Urbaine... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Oct 2020 23:03

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 23:03 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/intelfeedia/status/ ... 2178075648

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Avr 2021 22:48

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 22:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Sep 2021 14:17

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 14:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 14:58
A mon avis, Franky Zapata va devoir revoir ses plans tant le nouveau Jetpack de Maverick Aviation le surpasse dans bien des domaines.

Main libres, plus facile à piloter, reconfigurable en drone,...

https://www.theengineer.co.uk/maverick- ... e-jetpack/

Image
Maverick Aviation CTO Matt Denton and CEO Antony Quinn


"The world’s first hands-free jetpack created by two British entrepreneurs has been revealed. These are the first images ever released of Maverick Aviation’s prototype, which promises to transform the way challenging maintenance, inspections and rescues are carried out worldwide.
The jetpack is the brainchild of Hollywood animatronics expert Matt Denton and Royal Navy Commander Antony Quinn.
It uses a unique Vertical Take-off and Landing (VTOL) system and is designed to be operated hands-free, allowing people to make safer flights, and precision landings on structures that are difficult to access — from wind turbines to military hardware, buildings and construction projects.
The Maverick Jetpack can be reconfigured as a heavy-lift drone capable of being operated remotely and carrying ten times the payload of current similarly sized systems on the market — easily enough to lift a casualty like a stricken climber to safety.
Other use cases include search & rescue, leisure, disaster relief, security and policing. The company, based at the Fareham Innovation Centre at Solent Airport, near Southampton, estimates the potential market for security, defence and rescue uses alone is worth in excess of £700m.
Helicopters are currently used to carry out much of this work, but Maverick’s Jetpack is far smaller, uses sustainable fuel, and can slash costs. It threatens to take market share in the global lift market, which Maverick says is worth approximately £52bn a year.
The jetpack is unusually light because Maverick exploited advanced manufacturing techniques like 3D printing and materials including aluminium, titanium and carbon fibre. It will travel at between 10mph and 30mph depending on the task.
The control system is extremely intuitive and the operator can switch on an in-built autopilot so they can multi-task while in flight if necessary. Early work on the control system software was funded by a £97,000 grant from Innovate UK, secured by Maverick’s grant partner Catax. This money also helped pay for patent applications and the creation of a concept demonstrator. The team has since received much more funding, including grants and business mentorship from the University of Southampton Science Park.
The first manned test flight is scheduled for next summer and the company is about to start seeking further investment to take the jetpack to market.
Co-founder Matt Denton is also Maverick’s CTO. He’s well regarded for his work on animatronics and control systems, having worked on numerous Star Wars movies that saw him develop the BB-8 droid from 2015’s Star Wars: The Force Awakens. He also worked on Jurassic World and Harry Potter movies, The Prisoner of Azkaban and The Goblet of Fire.
Antony Quinn, CEO and co-founder of Maverick Aviation, commented:
“The jetpack uses the same sort of jet engines that you see on a passenger plane, only ours are the size of a rugby ball. What is unique about what we’re doing is the computer-controlled autopilot system that makes flying effortless and easy to control with precision. That’s how we have changed jetpacks from exciting to useful. It’s so intuitive to fly that the cost of training is going to be low, so you’re going to have all sorts of professionals suddenly able to work in the most inaccessible environments safely and quickly.
I realised that the growing onshore and offshore wind industry really needed a solution like this. Their engineers climb up ladders inside these structures for hours each day and, in an emergency situation, it’s almost impossible to get down quickly. Drones can be useful for inspections, but in many circumstances you need to get an engineer up there.
During tours of Afghanistan and Iraq, the number of possible use cases just kept on mounting and I realised how big the opportunity was. The potential is almost endless.
Before, people would have used a £30m helicopter to perform some simple tasks, we can offer a more tailored solution at a fraction of the cost.”
Karen Taylor, Group Head of Grants at Catax, said:
“What Antony and Matt are doing is the stuff of dreams. When we think of jetpacks, plenty of Hollywood scripts come to mind but this is the first time such a versatile piece of equipment is being created with business use cases at the forefront.
They’ve achieved an incredible amount so far, and it’s fantastic that a British company is leading the way on such an important, game-changing piece of technology.

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Sep 2021 14:41

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 14:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 18:13
Localisation: A l'Ouest
In French:
Résultats de traduction Google:
« Le premier jetpack mains libres au monde créé par deux entrepreneurs britanniques a été révélé. Ce sont les premières images jamais publiées du prototype de Maverick Aviation, qui promet de transformer la façon dont la maintenance, les inspections et les sauvetages difficiles sont effectués dans le monde entier.
Le jetpack est le fruit de l'expert hollywoodien en animatronique Matt Denton et du commandant de la Royal Navy Antony Quinn.
Il utilise un système unique de décollage et d'atterrissage verticaux (VTOL) et est conçu pour fonctionner en mode mains libres, permettant aux gens d'effectuer des vols plus sûrs et des atterrissages de précision sur des structures difficiles d'accès - des éoliennes au matériel militaire, en passant par les bâtiments et des projets de construction.
Le Maverick Jetpack peut être reconfiguré en tant que drone de transport lourd capable d'être utilisé à distance et de transporter dix fois la charge utile des systèmes actuels de taille similaire sur le marché - assez facilement pour mettre en sécurité une victime comme un grimpeur frappé.
D'autres cas d'utilisation incluent la recherche et le sauvetage, les loisirs, les secours en cas de catastrophe, la sécurité et la police. La société, basée au Fareham Innovation Center à l'aéroport de Solent, près de Southampton, estime que le marché potentiel pour les utilisations de sécurité, de défense et de sauvetage à lui seul vaut plus de 700 millions de livres sterling.
Des hélicoptères sont actuellement utilisés pour effectuer une grande partie de ce travail, mais le Jetpack de Maverick est beaucoup plus petit, utilise du carburant durable et peut réduire les coûts. Il menace de prendre des parts de marché sur le marché mondial des ascenseurs, qui, selon Maverick, vaut environ 52 milliards de livres sterling par an.
Le jetpack est exceptionnellement léger car Maverick a exploité des techniques de fabrication avancées telles que l'impression 3D et des matériaux tels que l'aluminium, le titane et la fibre de carbone. Il se déplacera entre 10 mph et 30 mph selon la tâche.
Le système de contrôle est extrêmement intuitif et l'opérateur peut activer un pilote automatique intégré afin de pouvoir effectuer plusieurs tâches en vol si nécessaire. Les premiers travaux sur le logiciel du système de contrôle ont été financés par une subvention de 97 000 £ d'Innovate UK, obtenue par le partenaire de subvention de Maverick, Catax. Cet argent a également permis de financer des demandes de brevets et la création d'un démonstrateur de concept. L'équipe a depuis reçu beaucoup plus de financement, y compris des subventions et un mentorat d'affaires de l'Université de Southampton Science Park.
Le premier vol d'essai habité est prévu pour l'été prochain et la société est sur le point de commencer à rechercher de nouveaux investissements pour commercialiser le jetpack.
Le co-fondateur Matt Denton est également le CTO de Maverick. Il est bien considéré pour son travail sur l'animatronique et les systèmes de contrôle, ayant travaillé sur de nombreux films Star Wars qui l'ont vu développer le droïde BB-8 de Star Wars: The Force Awakens en 2015. Il a également travaillé sur les films Jurassic World et Harry Potter, Le Prisonnier d'Azkaban et La Coupe de Feu.
Antony Quinn, PDG et co-fondateur de Maverick Aviation, a déclaré :
« Le jetpack utilise le même type de moteurs à réaction que vous voyez sur un avion de ligne, seuls les nôtres ont la taille d'un ballon de rugby. Ce qui est unique dans ce que nous faisons, c'est le système de pilote automatique contrôlé par ordinateur qui rend le vol sans effort et facile à contrôler avec précision. C'est ainsi que nous avons fait passer les jetpacks d'excitants à utiles. Il est si intuitif de voler que le coût de la formation sera faible, vous allez donc avoir toutes sortes de professionnels capables soudainement de travailler dans les environnements les plus inaccessibles en toute sécurité et rapidement.
J'ai réalisé que l'industrie éolienne terrestre et offshore en pleine croissance avait vraiment besoin d'une solution comme celle-ci. Leurs ingénieurs montent des échelles à l'intérieur de ces structures pendant des heures chaque jour et, en cas d'urgence, il est presque impossible de descendre rapidement. Les drones peuvent être utiles pour les inspections, mais dans de nombreuses circonstances, vous devez faire appel à un ingénieur.
Lors de tournées en Afghanistan et en Irak, le nombre de cas d'utilisation possibles n'a cessé d'augmenter et j'ai réalisé à quel point l'opportunité était grande. Le potentiel est presque infini.
Auparavant, les gens utilisaient un hélicoptère de 30 millions de livres sterling pour effectuer des tâches simples, nous pouvons offrir une solution plus personnalisée à une fraction du coût. »
Karen Taylor, responsable des subventions de groupe chez Catax, a déclaré :
"Ce que font Antony et Matt est l'étoffe des rêves. Lorsque nous pensons aux jetpacks, de nombreux scripts hollywoodiens nous viennent à l'esprit, mais c'est la première fois qu'un équipement aussi polyvalent est créé avec des cas d'utilisation commerciale au premier plan.
Ils ont accompli un travail incroyable jusqu'à présent, et c'est fantastique qu'une entreprise britannique ouvre la voie à une technologie aussi importante et révolutionnaire. »


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Jan 2023 13:23

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Lun 23 Jan 2023 13:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Juin 2023 17:44

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2023 17:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Visiblement Franky Zapata tente de trouver une solution de mobilité aérienne plus facile à l'usage et moins contraignante que son fameux Flyboardair, renommé ici "déambulateur à réaction :lol: " :

Citation:
Franky Zapata révolutionne l'aviation avec AirScooter

Franky Zapata et son équipe présentent ce jour AirScooter, une solution aérienne hybride et écologique permettant à tous un accès sans équivalent à la mobilité aérienne



Depuis de nombreuses décennies, l'aviation continue de captiver les hommes et les femmes, alimentant leurs rêves. Malgré les critiques de certains militants, l'industrie aéronautique évolue grâce à des pionniers visionnaires qui osent exploiter les dernières technologies, tout en gardant à l'esprit le désir fondamental des utilisateurs de prendre les airs d'une manière ou d'une autre. Parmi ces visionnaires se trouve Franky Zapata, le fondateur de l’entreprise éponyme, dont la mission est de démystifier l'aviation en rendant la mobilité aérienne accessible à tous.

Le créateur du Flyboard qui fait rêver le monde d'une mobilité aérienne aisée

Franky Zapata, en tant que créateur du célèbre Flyboard, comprend mieux que quiconque les difficultés et les obstacles qui entravent l'accessibilité facile et économique des déplacements aériens. Il a démontré au monde qu'il était possible d'aborder la mobilité aérienne d'une manière différente, en se libérant des contraintes connues et en les contournant grâce à une utilisation intelligente de la technologie. Cependant, pour Franky, le Flyboard n'était qu'une étape visant à valider des approches techniques, à acquérir de l'expérience et à définir les meilleures solutions techniques permettant de voler de la manière la plus simple, économique et respectueuse possible.

Innovation & développement durable, l'équation du physiquement parfait ?

Franky Zapata rejette l'idée d'imposer une solution unique sans répondre directement et simplement à un besoin fondamental. Avec l'aide de son équipe de 35 passionnées, il a créé le concept du AirScooter, un engin révolutionnaire conçu pour offrir à tous la possibilité de voler. AirScooter est un engin hybride qui utilise à la fois des moteurs thermiques et électriques, offrant ainsi une meilleure autonomie et une empreinte carbone réduite par rapport aux appareils traditionnels. Grâce à une technologie de pointe et à une redondance extrême, AirScooter consomme huit fois moins d'énergie que ses concurrents pour voler, ce qui entraîne une empreinte carbone considérablement réduite.

Outre son aspect environnemental, le AirScooter se distingue par sa légèreté et sa discrétion acoustique. Avec un poids de seulement 115 kilos, il est presque deux fois plus silencieux que les drones les moins bruyants du marché, ce qui en fait une solution idéale pour réduire le bruit aérien et à terme désengorger les villes. Dans un premier temps, AirScooter sera pensé comme un appareil d’aviation de loisir, afin de permettre à toutes et à tous de découvrir la liberté de voler.

Franky Zapata met en avant l'approche responsable de son entreprise. Il est convaincu qu'il est essentiel de prendre en compte les aspects mathématiques et physiques liés à l'énergie pour développer des solutions durables. Il estime qu'il faut rester ouvert à différentes options et accumuler des heures de vol pour affiner les machines et les modèles économiques, plutôt que d’imposer une seule solution, comme le tout électrique, sans tenir compte des évolutions possibles d'autres sources d'énergie alternatives.

Grâce à ces caractéristiques uniques, AirScooter est une machine volant sous la régulation dit PART 103 « UltraLight », ainsi elle n’est pas soumise aux normes de certification de navigabilité et les opérateurs n'ont pas besoin de connaissances aéronautiques, ni de qualifications particulières. Cette régulation spécifique permet à Franky Zapata de mettre sur le marché le AirScooter dès l’année prochaine. Un premier Flight Center opéré par l’entreprise sera ainsi ouvert à Lake Havasu City en Arizona où les premiers passionnés pourront y découvrir la joie de voler.

Audacieux, anticonformiste et réaliste

La vision audacieuse de Franky Zapata suscite déjà l'enthousiasme et l'intérêt d'un large public. AirScooter a le potentiel de transformer non seulement les loisirs, mais aussi les déplacements quotidiens en offrant une alternative de transport aérien abordable. L'entreprise espère ainsi à terme contribuer au désengorgement des villes et à la réduction des embouteillages. Pour ce faire, elle pourra notamment s’appuyer sur le site industriel qu’elle vient d’installer à Châteauneuf-Les-Martigues, depuis lequel elle entend, à terme, produire en série 1 000 AirScooters par an.

Franky Zapata est conscient que la démocratisation de la mobilité aérienne ne se fera pas du jour au lendemain, mais il reste déterminé à faire progresser son entreprise et à rendre cette technologie accessible à tous. Sa démonstration de force, de créativité et de courage lors de l'événement Vivatech ne manquera pas d'inspirer de nombreux individus qui se sentent frustrés par l'élitisme des solutions techniques et commerciales actuellement proposées par une industrie souvent conservatrice et peu propice à susciter l'émotion et l'envie de s'investir professionnellement dans ce domaine perçu comme sans issue immédiate.

Source: https://air-cosmos.com/article/franky-zapata-revolutionne-l-aviation-avec-airscooter-65227

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Juin 2023 19:58

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2023 19:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
:arrow: Suite :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Juin 2023 21:29

 Re: Fabuleux !!! le fly board air
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2023 21:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
comment dire ?

en fait non, :lol: :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO