Richard Browning (UK) a battu hier le record du monde de vitesse aux commandes d'un
Le vol humain a atteint de nouvelles vitesses record grâce à l'Iron Man, la vie réelle, qui a atteint la vitesse la plus rapide avec une combinaison à propulsion par moteur à réaction contrôlée par le vent à 136,891 km / h.
L'inventeur britannique Richard Browning, fondateur de Gravity Industries, a plus que doublé le précédent record de 32,02 mph (51,53 km / h) qu'il avait établi il y a deux ans.
Après deux tentatives de vol aller-retour depuis un bateau au bout de la jetée, la nouvelle combinaison améliorée de Richard - dont la direction est contrôlée uniquement par les mouvements du corps et nécessite une force fondamentale pour l'équilibre - l'a propulsé à une nouvelle vitesse record.
"Je suis vraiment content", déclara-t-il après. "J’étais confiant que nous devrions pouvoir le faire, mais c’est très différent de venir ici et de le réaliser, en particulier lorsque nous nous compliquons la vie en mettant sur pied plusieurs autres projets pilotes.
"On ne peut jamais écarter la possibilité d'un problème technique, alors je suis vraiment ravi que nous ayons fourni ce que nous avons fait. Et c'est en effet le plus rapide que je n'ai jamais fait. À l'entraînement, nous faisions environ 75 mph c'est beaucoup plus rapide.
"Je ne pensais pas que nous allions casser ce que nous avions fait à l'entraînement, alors je suis très malmené."

Le vent et la pluie qui accompagnaient souvent une journée d'automne britannique ont été maintenus pendant que Richard effectuait deux descentes le long de la jetée, nécessaires pour compenser les incohérences telles que la vitesse et la direction du vent.
"C’est plutôt grisant, l’adrénaline coule à flot," a ajouté Richard, qui a également expliqué comment il avait apprécié le changement de décor de ce vol.
"Lorsque vous voyagez rapidement au-dessus d’un océan gris, c’est très difficile, même pour moi, de juger de ma vitesse. Avoir la jetée et des choses comme le jet-ski était vraiment bon.
"Le fait de voler le long de la jetée historique le rend très spécial, et en fait, lorsque vous survolez une mer ou un lac et qu’il n’y a rien à faire à part un bateau, c’est une expérience assez solitaire. On ne se sent pas si seul avoir une jetée juste là. "
En fait, Richard a battu son record de 2017 lors de sa première sortie au bateau avec une vitesse de 78,5 mph (48,77 mph). Cependant, lui et l’équipe Gravity voulaient voir s’ils pouvaient aller encore plus vite et finissaient par dépasser 85 mph.
Le rédacteur en chef, Craig Glenday, a félicité Richard par la suite.
"Nous espérions qu'il battrait le record aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Il voulait doubler le record, mais il l’a écrasé. Je pense que cela témoigne de sa bravoure et de son esprit d’aventure. Il incarne cela et est un ambassadeur idéal pour la Journée de la Guinness World Records."
Mais en quoi le costume est-il si différent depuis qu'ils ont battu le record il y a trois ans?
"Presque tout!" Dit Richard. "Maintenant, la combinaison est entièrement imprimée en 3D, plus légère, plus résistante et beaucoup plus intelligente", ce qui inclut la possibilité d'ajuster la puissance en plein vol, ce qu'il décrit comme une "révolution".
En plus des changements majeurs sous la peau, la combinaison comprend maintenant une aile et des lignes droites qui commencent à soulever Richard "aérodynamiquement comme un avion, afin que plus de puissance puisse être utilisée pour propulser plutôt que pour se soulever".
Bien que la combinaison ait l'air très technique et potentiellement difficile à contrôler, Richard a déclaré que les seuls moments difficiles sont ceux qui arrachent les mains lors des tests.
"Ce n'est que lorsque vous testez de nouveaux développements, en particulier à grande vitesse. Vous ressentez le comportement de différents systèmes d'ailes lorsque vous passez en vol ailé, survolant l'eau, apprenant en temps réel."
Toutefois, selon Richard, la combinaison est facile à contrôler et procure une expérience de vol incroyable.
"On a vraiment l'impression que ce rêve de voler que vous avez parfois dans votre sommeil. Vous êtes entièrement libre de vous déplacer sans effort dans un espace tridimensionnel et vous perdez les liens de la gravité."

Malheureusement, pour le reste d'entre nous, il faudra un certain temps avant de voler autour de nous avec notre propre combinaison à moteur à réaction contrôlée par le corps.
"Ce n'est pas l'avenir du transport dans sa forme actuelle. C'est un peu comme une voiture de Formule 1 ou les prix des défilés de mode (...) ne sont pas non plus tout à fait pratiques, mais espérons un aperçu inspirant et engageant de ce que pourrait être l'avenir. Les premières voitures étaient bruyants et peu fiables par rapport à un cheval, mais regardez où ce premier pas a mené. "
La deuxième tentative de Richard permet à Gravity de montrer à quel point ils sont venus en deux ans avec plus de combinaisons capables d'atteindre des vitesses plus élevées.
«Nous avons plusieurs autres pilotes qui ne volent même pas aujourd’hui. Imaginez-les courir autour d’un cours d’eau. The Red Bull Air Race.
"C’est ce que nous visons. C’est une belle démonstration de nos capacités dont nous restons maintenant."