Réussi !
Nous sortons de l avion à Orly... Soulagés! Enfin, je parle pour moi !
Le voyage c est bien passé, grosse larmes au décollage (la honte devant mon fils)

mais dans l ensemble c était rapide. Le vol stabilisé, je me suis apaisée. J ai pu écouter les bruits de l avion et les repérer grâce à ce que j ai appris sur le forum. Puis les turbulences... Alors moi qui disait "non non, même pas peur" autant vous dire que là j ai flippé. L'avion s est positionné au dessus des turbulences (aux dires de l hôtesse) ce qui m a valu une belle frayeur en phase d atterrissage.
Nous sommes descendus très vite, et là très grosse angoisse.. J ai attrapé l hôtesse afin de lui avouer ma peur bleue de l avion et demander des explication sur cette brusque descente vraiment rapide ! Je vous dit ce qu elle m a dit texto " ne vous inquiétez pas c est normal, nous avons pris de l altitude à cause des turbulences et pour rattraper le retard nous descendons très vite, tout est normal".... Ok ais moi là, je me vois mourir écrasée au sol! Puis nous avons discuté un peu et elle m a dit un truc concernant l atterrissage " ne vous inquiétez pas, dans une configuration compliquée d atterrissage, même très près du sol, le commandant de bord peut enclencher le pilote automatique pour atterrir" Ok... "Mais l avion il atterri seul du coup?" "Oui, mais l humain est la meilleure garantie"
Et puis l atterrissage devient imminent... Et franchement... J ai toujours autant peur car je trouve que c est assez violent. Le train d atterrissage touche le sol brusquement, je nous vois dans le décor. Freinage impressionnant... Bref j ai survécu
La honte quand même quand je vois que les enfants voyagent seuls et qu ils prennent l avion comme ils prennent le bus !
Merci encore en tous cas pour votre soutient !
Allez, il ne reste que le retour ...