Ninette a écrit:
Merci Jordi pour ces précisions !
À force de potasser je pense que la meilleure solution face à la phobie c est d accepter ce qui peut arriver (même si très rare)... Et de lâcher prise... C est un gros travail sur soi même et pas une mince affaire

Salut Ninette. Mon vécu est très proche du tien : pas peur au début, puis quelques vols mouvementés, puis des accidents médiatisés et au bout une belle phobie - maintenant guérie
Je peux te dire qu'elle est bien là la solution, dans ce que tu viens d'écrire.
Bien sûr qu'il n'y a qu'une infime probabilité qu'un accident arrive, tu le sais. Mais le phobique, du moment que cette probabilité existe, il ne pense plus qu'à elle. C'est ça qu'il faut travailler, parce que personne ne pourra jamais te dire avec une absolue certitude que le vol n° X de la Cie Y n'aura pas de problème. La solution, elle est en toi.
Je suppose (j'espère) que tu ne vis pas ta vie en te disant en permanence qu'un petit vaisseau dans ton cerveau peut exploser dans la seconde qui suit... pourtant cette probabilité-là existe aussi.
Alors, voyage ! Voyage et profite des bons moments ... on ne sait jamais ce qui pourrait arriver