For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Mar 26 Déc 2017 22:03

Re: Flotte bombardiers d'eau en France
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 22:03 
Petit Nouveau

cildword a écrit:
ZeFifi a écrit:
Quand les pays se prêtent des avions, comme en ce moment l'Italie en prête à la France, ou il y a quelques semaines la France en a envoyé ailleurs en Europe, il y a-t-il facturation ?
Les pays se les refacturent-ils au prix coutant, se font-ils une marge, ou au contraire un dédommagement symbolique ?

heureusement , il y a un encore un mot que beaucoup de personnes oublient .
solidarite.,

Quand il y a un tremblement de terre , un tsunami ou autre,. on fait appel a la solidarite .
On ne passe pas son temps a negocier un contrat , on y va .

Et donc on ne fait pas de contrat. Quand les anglais , viennent aider dans la manche a rechercher ou a porter assistance a un voilier dans les eaux territoriales francaises , il ne sont pas payer.

Il y a aussi des financements européens dans le cadre du mécanisme de protection civile. http://ec.europa.eu/echo/what/civil-pro ... chanism_fr .Il s'agit de la prise en charge des déplacements des avions à 55 ou 85 % selon les cas et d'une partie de coûts de standby et transformation (si nécessaire) pour les avions qui seraient mis de manière volontaire à la disposition du mécanisme d'entraide. Il y aura bientôt plus si les états membres suivent les propositions de modification de la législation par la Commission (la France et la plupart des pays méditerranéens la soutienne, mais d'autres restent à convaincre).

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 27 Déc 2017 11:24

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 11:24 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

FeuxForet a écrit:
viscount a écrit:
j'ai tendance à croire également que les CL415 sont plus utiles que les gros bombardiers car ils peuvent assurer beaucoup plus de rotations .
Il me semble qu'il n'y qu'aux USA que la formule gros porteur est utilisée , là-bas ce sont des compagnies privées qui assurent les largages en contrat avec les états et jusqu'à présent elles ont surtout utilisé des vieux avions reconvertis ..en dehors du DC10 et 747 , on voit encore des DC7 , Convair 580 et L188 Electra ...par contre la famille Canadair ne semble pas etre homologuée.

Image

il y a aussi des canadairs, notamment en Californie, mais moins qu'en Europe

c'est fort possible mais comme j'avais lu (il y a quelques années) que les Canadairs (CL215 & 415) n'avaient pas été homologués par la FAA , et que je n'arrive pas à en trouver en passant par google , j'aimerai savoir quelles compagnies en utilisent ? ... ou s'agit-il d'avion immatriculés au Canada affretés ponctuellement ?

home Haut
 Profil Site Internet  

Mer 27 Déc 2017 11:36

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 11:36 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

"ou s'agit-il d'avion immatriculés au Canada affretés ponctuellement ?"

Oui, c'est exactement cela.

home Haut

Mar 29 Mai 2018 20:47

MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 20:47 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonsoir,
je viens de lire un article dans Sud-Ouest qui parle de la venue d'un Beriev BE 200 ES à Biscarosse dans les Landes les 9 et 10 juin.(en marge du rassemblement international d’hydravions)

https://www.sudouest.fr/2018/05/29/feux-de-foret-un-imposant-hydravion-russe-bientot-dans-le-ciel-aux-cotes-des-canadair-5097306-3307.php

home Haut

Mer 30 Mai 2018 11:55

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 11:55 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

viscount a écrit:
FeuxForet a écrit:
j'ai tendance à croire également que les CL415 sont plus utiles que les gros bombardiers car ils peuvent assurer beaucoup plus de rotations .
Il me semble qu'il n'y qu'aux USA que la formule gros porteur est utilisée , là-bas ce sont des compagnies privées qui assurent les largages en contrat avec les états et jusqu'à présent elles ont surtout utilisé des vieux avions reconvertis ..en dehors du DC10 et 747 , on voit encore des DC7 , Convair 580 et L188 Electra ...par contre la famille Canadair ne semble pas etre homologuée.

il y a aussi des canadairs, notamment en Californie, mais moins qu'en Europe

c'est fort possible mais comme j'avais lu (il y a quelques années) que les Canadairs (CL215 & 415) n'avaient pas été homologués par la FAA , et que je n'arrive pas à en trouver en passant par google , j'aimerai savoir quelles compagnies en utilisent ? ... ou s'agit-il d'avion immatriculés au Canada affretés ponctuellement ?

En fait les CL-215/415 sont certifiés par la FAA.
Je crois qu'Aeroflite est la seule compagnie à posséder des CL-415.

La principale raison pour laquelle il y en a si peu aux États-Unies est qu'il y a probablement plus de piste disponible que de plan d'eau à proximité des feux courants.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure