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Ven 10 Fév 2017 20:49

 flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 20:49 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 19 Déc 2016 23:34
avion actif , les avions en stockage longue duree non inclus

Boeing 748F : 69
747 400 ERF : 34
747 400F : 111
747 400BCF : 18
747 400BDSF :21
747 classic :9

boeing 777 F : 129


MD 11F :116
dc10-md1030f :17

Boeing 767 F : 121
Boeing 767 300 BCF : 17
767 300 BCSF : 29

Boeing 767 200F : 57

Airbus A 300 600F :170
A300 B4F :11
A310 200/300F :11
a330200f :36


Le total de la flotte etait
en 2016 1002
en 2015 995
en 2012 1012.

on est presque revenu a la flotte de 2012 , preuve que le marche reprend.

En stockage ,il y a une 50 de 747 cargo . une cinquantaine de Md11F et quelques rares A 300 600 qui peuvent etre remis en service tres rapidement si necessite.

a remarquer qu il y a un petit miracle de fin d annee 2016: deux conversions actuelles de 747 400 pour Asiana qui transforme ses combis en cargo chez BEDEK. on croyait que les conversions de 747 etaient terminees
E
sperons qu il y aura encore une ou l autre conversion de A300 600 , la meilleure reussite d airbus
qui dans les avions hors production a continuer a progresser grace au conversion,( 2 de plus par rapport a 2015 ) mais la source est presque tarie.. A peu pres tous les A 300 600F sont actif.

il y a environ en commande 150 avions cargo et 35 conversions en commande ( 767 et A 330 )
quelques lettres d intention pour 777.

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Sam 11 Fév 2017 15:15

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 15:15 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Merci pour le recap ! 8)

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Sam 11 Fév 2017 15:18

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 15:18 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Bon entre 995 et 1002 ça ne fait que 7 avions, pas de quoi révolutionner le fret non :?: Surtout quand on compare ce chiffre au nombre total de cargos en vol.............. :roll:


  
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Sam 11 Fév 2017 18:46

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 18:46 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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BCF je connais, Boeing Converted Freighter
BCSF. c'est quoi le S? J'ai cherché sur le web et rien trouvé
Merci

edit: Cargolux, la petite compagnie luxembourgeoise, plus gros opérateur 747-8F avec le mastodonte Cathay


  
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Sam 11 Fév 2017 19:15

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 19:15 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Wiki dit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_74 ... _Freighter

Citation:
747-400 Converted Freighter[modifier | modifier le code]

Un Boeing 747-400SF d'Eva Air Cargo.
Le 747-400BCF (Boeing Converted Freighter), initialement connu comme le 747-400SF (Special Freighter), est un programme de conversion des 747-400 passagers en avions cargo. Le projet est lancé en 2004 et les modifications sont réalisées par des entrepreneurs agréés comme TAECO, KAL Aerospace et SIA Engineering. Le premier Boeing 747-400BCF est livré de nouveau à Cathay Pacific Cargo et entre en service le 19 décembre 2005. Ce type de procédure de conversion est réalisé à l'aéroport international de Xiàmén Gāoqí, en Chine.

Le 747-400BDSF (Bedek Special Freighter) est une autre version cargo, issue d'une conversion par Israel Aerospace Industries (IAI). Le premier 747-400BDSF est livré à Air China Cargo. Plusieurs Boeing 747-45EM d'EVA Air sont convertis en modèles BDSF après leur retrait du service passager au moment de la livraison de Boeing 777-35E/ER. Ce type de conversion est réalisé à l'aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion, en Israël.

Aucun des 747-400BCF ni des 747-400BDSF ne disposent d'une porte cargo dans le nez ; le fret est chargé via une porte cargo latérale

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Sam 11 Fév 2017 19:36

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 19:36 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
rwy32r a écrit:
Wiki dit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_74 ... _Freighter

Citation:
747-400 Converted Freighter[modifier | modifier le code]

Un Boeing 747-400SF d'Eva Air Cargo.
Le 747-400BCF (Boeing Converted Freighter), initialement connu comme le 747-400SF (Special Freighter), est un programme de conversion des 747-400 passagers en avions cargo. Le projet est lancé en 2004 et les modifications sont réalisées par des entrepreneurs agréés comme TAECO, KAL Aerospace et SIA Engineering. Le premier Boeing 747-400BCF est livré de nouveau à Cathay Pacific Cargo et entre en service le 19 décembre 2005. Ce type de procédure de conversion est réalisé à l'aéroport international de Xiàmén Gāoqí, en Chine.

Le 747-400BDSF (Bedek Special Freighter) est une autre version cargo, issue d'une conversion par Israel Aerospace Industries (IAI). Le premier 747-400BDSF est livré à Air China Cargo. Plusieurs Boeing 747-45EM d'EVA Air sont convertis en modèles BDSF après leur retrait du service passager au moment de la livraison de Boeing 777-35E/ER. Ce type de conversion est réalisé à l'aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion, en Israël.

Aucun des 747-400BCF ni des 747-400BDSF ne disposent d'une porte cargo dans le nez ; le fret est chargé via une porte cargo latérale


merci, je n'avais rien trouvé!


  
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Dim 12 Fév 2017 10:53

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 10:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
Le 1er B 767 300 Cargo qui va être exploité pour Amazon par la Cie ATI (Air Transport International), se préparant à partir pour Cincinnati le 25 janvier. Photo prise à Tel Aviv sous l'immat N 359 AZ

C'était un 767-300ER d' American Airlines (N 355 AA) et qui est désormais un 767-300 BDSF, BD car converti cargo par la Cie israélienne Bedek.


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Lun 13 Fév 2017 20:44

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 20:44 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 19 Déc 2016 23:34
La difference
la conversion BCF est une conversion qui est proposée par Boeing qui a utilise ses bureaux d études et c est donc un produit Boeing garanti par Boeing . : le montage du kit se faisant dans des sous traitant de Boeing.

tandis que Bedek(BCFS) a fait ses propres etudes techniques .
( avec bien sur l aval de Boeing ).et est certifiée via un supplemental certificate . (ici pour le 767 300 _) et le travail est garanti par Bedek . Le travail se fait dans les ateliers de Bedek .

http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgstc.nsf/0/ebc7dad376935cb8862576ac0068222b/$FILE/ST02040SE.pdf.

La conversion Bedek est généralement moins chere tout en etant de tres grande qualite et tres proche de la conversion boeing. ou freighter d origine.
Bedek propose maintenant une conversion pour les 777 alors que boeing ne l a pas encore propose.


  
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Sam 18 Fév 2017 11:30

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 11:30 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
1er B 737-700, (N 627 AS) converti en cargo par Bedek (Israel): retour de vol d'essai ces derniers jours à Tel Aviv. C'est aussi le 1er de 3 B 737 d' Alaska Airlines à convertir Deviendront donc des 737-700BDSF et retourneront chez Alaska Airlines.



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Sam 18 Fév 2017 15:44

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 15:44 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 21:24
Les plaques vertes sont les parties du fuselage ajoutées ou modifiées.
Donc il y a eu retrait des hublots, la partie au dessus de l'avion correspond je pense à la porte fret coté gauche.
- La porte de soute est modifiée ? (ou c'est un effet de bord de la modification du plancher ?)
- On dirait qu'une partie du fuselage avant (autour des capteurs avants) a été modifiée ? Pourquoi ?


  
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Sam 18 Fév 2017 16:13

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 16:13 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
ZeFifi a écrit:
Les plaques vertes sont les parties du fuselage ajoutées ou modifiées.
Donc il y a eu retrait des hublots, la partie au dessus de l'avion correspond je pense à la porte fret coté gauche.
- La porte de soute est modifiée ? (ou c'est un effet de bord de la modification du plancher ?)
- On dirait qu'une partie du fuselage avant (autour des capteurs avants) a été modifiée ? Pourquoi ?



Je ne pense pas que la porte de soute avant a été modifiée, mais la zone à l'avant de cette porte a été modifiée là où il a des petites zones de couleur différente, surfaces qu'on retrouve sur le -700 de base; ce sont des prises statiques.

Les zones pitots, essuie glace ont été modifiées. J'ignore pourquoi.




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Sam 18 Fév 2017 21:33

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 21:33 
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
chanteve06 a écrit:
1er B 737-700, (N 627 AS) converti en cargo par Bedek (Israel): retour de vol d'essai ces derniers jours à Tel Aviv. C'est aussi le 1er de 3 B 737 d' Alaska Airlines à convertir Deviendront donc des 737-700BDSF et retourneront chez Alaska Airlines.



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lors de sa conversion

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Normalement , le programme de conversion 737 700 devrait se deplacer dans une usine du groupe en Europe de l est ou en Chine ,


  
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Sam 18 Fév 2017 22:25

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 22:25 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
chanteve06 a écrit:
ZeFifi a écrit:
Les plaques vertes sont les parties du fuselage ajoutées ou modifiées.
Donc il y a eu retrait des hublots, la partie au dessus de l'avion correspond je pense à la porte fret coté gauche.
- La porte de soute est modifiée ? (ou c'est un effet de bord de la modification du plancher ?)
- On dirait qu'une partie du fuselage avant (autour des capteurs avants) a été modifiée ? Pourquoi ?



Je ne pense pas que la porte de soute avant a été modifiée, mais la zone à l'avant de cette porte a été modifiée là où il a des petites zones de couleur différente, surfaces qu'on retrouve sur le -700 de base; ce sont des prises statiques.

Les zones pitots, essuie glace ont été modifiées. J'ignore pourquoi.


un a 300 600 a ete redelivres en janvier a unitop .
et on peut voir qu il y a egalement de temps des taches de peintures . a differrents endroits .et sous le nez .
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dans quelques jours , il aura la livree de ses freres a 300 600
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Dans le cas du 737 700 cela ne serait pas du a un check de maintenance qui aurait amene a demonter toutes les prises statiques ?

Dans la conversion de L a 300 600, j ai fait une erreur ,
Unitop a encore 3 a 300 600 en conversion ou en attente de conversion chez EF. Msn 727-707 -742

b 2324 en storage d attente a leipzig


  
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Dim 19 Fév 2017 04:56

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 04:56 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Si j'ai bien compris ces photos, on ne découpe pas simplement la cellule pour poser une porte et son châssis, mais on change carrément toute la section du fuselage ?


  
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Dim 19 Fév 2017 06:32

 Re: flotte mondiale cargo gros porteur 1002 en 2016.
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 06:32 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
Marara a écrit:

Si j'ai bien compris ces photos, on ne découpe pas simplement la cellule pour poser une porte et son châssis, mais on change carrément toute la section du fuselage ?



Pas sur le 737, les couples et lisses sont remplacés et renforcés mais ça reste du côté de la nouvelle porte. En fait toutes les zones de couleur verte sont des zones où cela a été renforcé ou changé:


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