For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Sam 01 Sep 2018 09:01

 Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 09:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
bonjour,
Petite question a propos du frein de parc: est-ce qu’activer le frein de parc est, d’un point de vue systèmes, la meme chose que de freiner et garder ses pieds sur les freins pour les activer?
Merci!
Accessoirement : y a t il toujours un frein de parc sur les avions?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 01 Sep 2018 09:11

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 09:11 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Non. Seulement s'ils ont des roues.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Sep 2018 11:02

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 11:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
:lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Sep 2018 11:08

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 11:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Et encore. Les planeurs n'ont pas de frein de parc.
Les aéronefs sans roues sont, je pense, les avions à skis, les hydravions et les hélicoptères dotés de patins.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Sep 2018 13:09

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 13:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 04:58
Localisation: Canada
Sur le DC-3 (avec des roues :mrgreen: ) les freins sont hydraulique.

L'activation du frein de parc/Parking brake ne peut se faire qu'à partir du siège de gauche.
En gros t'appuis sur le top des deux pédales de palonnier. En même temps, tu tires un petit levier pour bloquer les freins en position.

Pour libérer, simplement réappuyer le top du set de pédale (de gauche)

Sauf qu'on ne le laisse jamais serré très longtemps, surtout si les freins sont chaud.
Parce que l'hydraulique qui se retrouve "trappé" dans ce système, se dilate et éventuellement fait éclater une conduite.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Sep 2018 14:03

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 14:03 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
Merci! donc sur dc3-avec-roues :-) le frein de parc est l’exact equivalent d’appuyer continuellement sur les freins. C’est le cas pour les autres avions?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Sep 2018 17:37

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 17:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Sur le Piper PA28, c'est comme sur les vieilles voiture une espèce de canne sous le tableau de bord qu'il faut tirer pour engager le frein et débloquer puis pousser pour libérer le frein.
Il agit sur le train principal via le maître cylindre du circuit de freinage.

Pour info le frein de parking n'est utilisé que le temps de mettre ou enlever les calles, surtout au retour de vol pour éviter qu'ils ne collent à cause de la chaleur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Sep 2018 19:00

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 19:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Courtial a écrit:
C’est le cas pour les autres avions?

Quels avions?
Sur les gros ce sont généralement deux circuits hydrauliques différents...
Sur A320 , par exemple: Freinage NORMAL (avec anti-skid et auto-brake disponible) sur circuit vert.
En secours , freinage ALTERNATE avec anti-skid par le circuit jaune et ALTERNATE sans anti-skid, sur accumulateur de frein jaune seulement ( capacité 7 coups de frein au freinage max ) . L'auto-brake est inopérant en freinage alternate .
Le frein de parc est assuré par l'hydraulique de l'accumulateur de frein du circuit jaune, et est commandé par la poignée "PARKING BRK" ( qui désactive tous les autres modes de freinage et l'anti-skid).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO