For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 518 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Sam 10 Fév 2018 09:18

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 09:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Sinon, pour revenir à Nantes, quelqu'un à des nouvelles du Noratlas? A priori il ne s'y trouve plus.

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 10 Fév 2018 09:53

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 09:53 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Quelle taille d'avions Pontoise serait-il susceptible d'accueillir ? F-GBOX doit savoir ça sur le bout es doigts... Longueur de la piste, masse etc...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 09:57

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 09:57 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Tu as déménagé en Sibérie, Valmy???
Attention, le boletus edulis n'est pas répertorié parmi les espèces endémiques de la steppe....

Pour Dinan, il semble y avoir des "souvenirs aériens"...
image
Trouvé sur la page :
https://www.facebook.com/29747650059669 ... =3&theater


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 10:02

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 10:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
dinosaure a écrit:
Quelle taille d'avions Pontoise serait-il susceptible d'accueillir ? F-GBOX doit savoir ça sur le bout es doigts... Longueur de la piste, masse etc...


Une piste de 1680m peut accueillir jusqu'à des appareils de type CRJ1000 ou ERJ145, voire jusqu'au Boeing 757-200 (qui décollaient en 1500m à Reykjavik City). Il y avait des vols vers l'Angleterre en Jetstream.

Edit :
D'ailleurs voici un 757-200 à LFPT :
https://www.jetphotos.com/photo/5666503
Ainsi qu'une preuve des capacités STOL impressionnantes du 757-200 :
https://www.youtube.com/watch?v=ddusBoFNr-s

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 11:22

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 11:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
bon bin pour fêter ça ils vont faire la bamboula .

Y verra t'on des têtes célèbres du forum

https://fr.news.yahoo.com/aéroport-dame-landes-milliers-d-091840740.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 12:13

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 12:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
Aéroport de Nantes: Nouvelle manifestation des riverains en colère samedi.

NOTRE-DAME-DES-LANDES Les habitants dénoncent la «trahison de l'Etat» et les nuisances aériennes...

Trois et semaines et demie après le renoncement gouvernemental à transférer l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Atlantique, une partie des riverains subissant les nuisances aériennes ne décolère pas. Après la manifestation organisée le 27 janvier à Saint-Aignan-de-Grandlieu, un nouveau rassemblement aura lieu samedi 10 février à Bouguenais, plus particulièrement aux Couëts, quartier survolé à basse altitude par les avions. Objectif : dénoncer la « trahison de l’Etat » et réclamer des mesures urgentes visant à diminuer les nuisances sonores.

L’événement, organisé par le Collectif citoyen engagé pour le transfert de l’aéroport (Coceta) et soutenu par plusieurs élus locaux, se tiendra à 11h devant la station de trawmay « Les Couëts » de la ligne 3. Comme à Saint-Aignan, des cartes d’électeurs seront déchirées et déposées dans un grand cercueil. Celui-ci sera envoyé ensuite à l’Elysée.

La consultation de juin 2016 en travers de la gorge
Les associations de riverains reprochent, notamment, à l’Etat d’avoir organisé une consultation le 26 juin 2016 en Loire-Atlantique sans avoir tenu compte des résultats (55 % des voix en faveur du transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes).

Ce samedi après-midi, un autre rassemblement, bien plus festif celui-là, sera organisé sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour fêter l’abandon du projet.

https://www.20minutes.fr/nantes/2218191 ... ere-samedi

Image


_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Sam 10 Fév 2018 12:15, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 12:14

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 12:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:
Tu as déménagé en Sibérie, Valmy???
Attention, le boletus edulis n'est pas répertorié parmi les espèces endémiques de la steppe.../...

On pourrait le croire... Mais pas encore : On ne s'en est pris qu'une vingtaine de cm.
Pour la deuxième remarque, la neige c'est bon pour tout ce qui pousse après ("Année sans neige, année de rien..", dicton montagnard), y compris les basidiomycètes !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 12:29

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 12:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Twin Otter a écrit:
Sinon, pour revenir à Nantes, quelqu'un à des nouvelles du Noratlas? A priori il ne s'y trouve plus.


Depuis quand ? Il est toujours visible sur Google Earth : 47°09'21.92" N 1°36' 48.58" O

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 12:34

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 12:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Dimanche 04/02, je l'ai cherché, et pas vu.

Je constate que l'image sur google earth est ancienne, pace que les parkings en zone L ont changé depuis au moins un an. Dorénavant les appareils stationnent perpendiculairement au batiment

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 14:39

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 14:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
dinosaure a écrit:
Quelle taille d'avions Pontoise serait-il susceptible d'accueillir ? F-GBOX doit savoir ça sur le bout des doigts... Longueur de la piste, masse etc...

LFPT :arrow: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFPT.pdf

Twin Otter a écrit:
Une piste de 1680m peut accueillir jusqu'à des appareils de type CRJ1000 ou ERJ145, voire jusqu'au Boeing 757-200 (qui décollaient en 1500m à Reykjavik City). Il y avait des vols vers l'Angleterre en Jetstream.

Edit :
D'ailleurs voici un 757-200 à LFPT :
https://www.jetphotos.com/photo/5666503
Ainsi qu'une preuve des capacités STOL impressionnantes du 757-200 :
https://www.youtube.com/watch?v=ddusBoFNr-s

Désolé Twin... mais ta photo de 757 n'a pas été prise à Pontoise... mais à Grenoble ( Saint-Geoirs )...
Soit le/la photographe Alex a voulu faire un " fake " ...
Soit en la mettant sur le site... il/elle s'est planté(e) dans le code OACI...

Je ne passe pas mon temps sur la plateforme mais...
# Le plus gros avion de ligne que j'y ai vu était un BAe 146 de Debonair...
Il se peut qu'un jour... un 737 s'y soit posé... il se peut...
# Le plus gros " biz " que j'y ai vu était un Bombardier ( BD-700 ) Global 5000... et je le trouvais déjà bien gros... ici...
C'était le F-HFBY qui appartenait au " Groupe Bouygues " ...
Le moment où l'on y voit le plus d'avions " hors-normes " ... c'est pendant le " Salon du Bourget " ...
D'un seul coup d'un seul... pendant une dizaine de jours... les places à LFPB se font rares...

Sinon... dans les années 70 à Pontoise... on y a vu des " Constellation " ... des " Breguet Deux-Ponts " ...
Je connais de très vieux pilotes de ligne Air France qui sont venus d'Orly y passer leur " Qualif DC-3 " ...

Peut-être que le 757 a des qualités " STOL " ... mais surtout quand il est vide...
Et commercialement parlant... faire voler un avion... vide... ça le fait pas...
On voit des 757 et 767 à Rennes... mais jamais au départ de vols transatlantiques...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 10 Fév 2018 15:06

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 15:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
F-GBOX a écrit:
On voit des 757 et 767 à Rennes... mais jamais au départ de vols transatlantiques...


Je trouvais aussi que c'était un peu valonné pour Pontoise... Mais bon, je ne suis pas expert en topographie du Val d'Oise. :lol:
Pour ce qui est du 757, Reykjavik City est l'aéroport de dégagement de Keflavik, et des 757 s'y posent et en redécollent, même pleins, et de/vers la côte est des USA.

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Fév 2018 02:11

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 02:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
dinosaure a écrit:
Quelle taille d'avions Pontoise serait-il susceptible d'accueillir ? F-GBOX doit savoir ça sur le bout es doigts... Longueur de la piste, masse etc...


Lockheed Constellation en visite à Pontoise-Cormeille en 1998
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Fév 2018 06:52

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 06:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
MACS a écrit:
Twin Otter a écrit:
Sinon, pour revenir à Nantes, quelqu'un à des nouvelles du Noratlas? A priori il ne s'y trouve plus.


Depuis quand ? Il est toujours visible sur Google Earth : 47°09'21.92" N 1°36' 48.58" O


Effectivement il semble avoir été retiré.

Video récente:
Ajoutée le 30 janv. 2018
Landing ATR 42 HOP! Air France Paris Orly (ORY) to Nantes Atlantiques (NTE)
reg Aircraft: F-GPYD
https://www.youtube.com/watch?v=LuOEHB9Wltg

Image

Photo plus ancienne.

Image

Citation:
Une rumeur ferait état de la destruction du Mirage IIIB et du Noratlas de Nantes. Si quelqu'un, en Loire Atlantique, pouvait affirmer ou infirmer cette nouvelle, je les en remercie?

Février 2017: http://foxalphazoulou.overblog.com/2017 ... -2017.html


Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Fév 2018 10:45

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 10:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
viscount a écrit:
Lockheed Constellation en visite à Pontoise-Cormeilles en Septembre 1998
Image N494TW

J'avoue que je pensais plutôt à celui-ci ( F-BGNG / Mai 1973 / la voiture est d'époque )...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Fév 2018 19:01

 Re: Futur aéroport de Nantes: "le temps du débat est révolu"
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 19:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
Sauf erreur, Je crois que la Sté CATAIR avait basé ces machines antérieurement à 1970.......

Quand à la ligne Pontoise-Londres Gatwick, elle a commence , je crois en 1985/86 - Du temps d'Aigle AZUR - (Ancienne formule - "la boutique" était gérée (sur place) par un "grand humaniste". :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 518 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO