Last call

a écrit:
Glagny

a écrit:
Ça ne remettra pas la plupart des vols en circulation car les compagnies ont déjà programmé leurs rotations en fonction de la grève.
Exact, je pensais bien passer à travers pour mon vol Ryanair TFS-TLS de jeudi, mais patatras, mercredi soir, vol annulé. Les vols encore disponibles ce jeudi avaient des horaires impossibles, genre départ 15H et arrivée le lendemain à 13h 30 après 2 escales... J'ai finalement trouvé un TFS-BRS-TLS le vendredi départ 11h et arrivée 20h30 sur Easyjet, avec 2h45 de connection. Et heureusement qu'on avait pris nos passeports au lieu de nos cartes d'identité, ce qui ne s'imposait pas pour les Canaries, sinon on n'entre plus au RU depuis le brexit.
Ok pour les vols courts-courriers mais pour moi je ne comprends pas. J'étais à Cancún et mon vol
Air Caraïbes était arrivé la veille pour sa rotation du lendemain, donc mon avion était sur le tarmac mexicain (j'ai bien vérifié, deux fois même, étant donné la grève annoncée) car je m'attendais à un éventuel report surtout si l'avion n'avait pas décollé de Paris. .
Mais l'avion étant arrivé sur place, les équipages forcément déjà prêts, je ne comprend pas pourquoi notre vol a quand même quand été reporté de 24h?
Trop de risques de décoller pour une arrivée incertaine à ORY? Mais dans ce sens-là du cadran horaire c'est moins risqué! J'avais déjà les news depuis la France que la grève serait "annulée" avant même l'annonce de la compagnie du report du vol.
Pour précision on a été seulement informé du report du vol le jeudi à 11h30 heure locale (soit 18h30 en France le 24/04), pour un décollage de là -bas à 19h30

On a lu par la suite dans les infos "généralistes" que 70% des vols pour Orly étaient annulés! Cela a vraiment été le cas!? Cela mesurerait à quel point même si annulées au dernier moment, les compagnies connaissent la culture française et décident ne prendre aucun risque
Surtout que dans ce cas on n'a le droit à aucune compensation si j'ai bien compris? Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet car le report pour 7 personnes avec enfants à eu un certain coût qui n'était pas prévu? Merci

Si mon message n'est pas très clair, n'hésitez pas à me demander des infos! On a fait les comptes aujourd'hui et entre les reports/annulation de TGV à l'arrivée, la nuit d'hôtel supplémentaire sur place, et autres résas perdues, ça se solde à plus de 2000€ juste pour 24h...