Aujourd'hui, le voyageur qui souhaite se rendre à Chisinau à un choix assez restreint :
Air Moldova opère vers Athinai, Frankfurt Am Main, Istanbul Ataturk, Istanbul Sabiha Gökçen (charters), Larnaca, Lisboa, London Gatwick, Madrid, Milano Malpensa, Moscow Domodedovo, Paris Charles de Gaulle, Roma Fiumicino, Saint Petersburg, Sochi, Varna, Vienna, Bucuresti Henri Coanda, Kiev Boryspil, Tivat, Sofia, Antalya, avec
1 Embraer E-120 et
3 Airbus A320 (l'E-190 étant loué à RAK Airways)
dont, en partage de codes :
Bucuresti Henri Coanda, avec Tarom
Vienna, avec Austrian Airlines
Kiev Boryspil avec Aerosvit
Milano Malpensa avec Meridiana
Verona avec Meridiana
Aerosvit opère en
Saab 340 ou en
Embraer E-145 de Dniproavia, 2 A/R par semaine vers Kiev Boryspil
Air Baltic, 5 fois par semaine vole depuis Riga en
Fokker 50
Austrian Airlines, opéré par Tyrolean Airways, vole quotidiennement en
Fokker 70 depuis Vienne
Carpatair, opéré par
Moldavian Airlines, vole quotidiennement vers Timisoara en
Fokker 100, et vers Budapest, 2 fois par jour en
Saab 2000.
En complément, Moldavian airlines opère des vols saisonniers vers Istambul et Antalya
Lufthansa opère le vol le plus rentable de l'aéroport, à destination de Munich, tous les jours, avec un
Embraer E-195 ou un
Bombardier CRJ900 de Cityline, voire un
Airbus A319 lorsqu'il y a besoin.
Meridiana, en
Airbus A320 ou
Boeing MD-82 vole vers Verona et Milano Malpensa.
S7 vole quotidiennement vers Moscow Domodedovo en
Airbus A319 ou
Airbus A320.
Tarom, en
ATR 42, effectue la liaison vers Bucuresti Henri Coanda
Turkish Airlines, assure la ligne Chisinau - Istambul en
Airbus A320,
A321,
Boeing 737-400 ou
737-800
Et enfin,
Utair exploite une ligne hebdomadaire vers Surgut, en
Boeing 737-500.
