For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sam 01 Déc 2007 16:27

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 16:27 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

il y a eu un reportage qui reconstituait cet catastrophe sur M6 il y a quelques temps...
c'est vrai que c'est terrible, de plus moi aussi je connais bien cet aéroport et il fallait vraiment une purée de pois bien épaisse pour pas qu'ils se voient car la piste n'est pas super longue, et il n'y a pas 50 taxiways...

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 01 Déc 2007 16:28

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 16:28 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Magicfire a écrit:
il y a eu un reportage qui reconstituait cet catastrophe sur M6 il y a quelques temps...
c'est vrai que c'est terrible, de plus moi aussi je connais bien cet aéroport et il fallait vraiment une purée de pois bien épaisse pour pas qu'ils se voient car la piste n'est pas super longue, et il n'y a pas 50 taxiways...

Oui... et les trous de gruyères auxquels faisait référence notre nouvel ami suisse... :cry:

home Haut

Sam 01 Déc 2007 17:20

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 17:20 

SiTiS a écrit:
Oui... et les trous de gruyères auxquels faisait référence notre nouvel ami suisse... :cry:

Heu... :wink: loin de moi de vouloir absolument te contredire SiTiS, mais le gruyère n'a pas de trous dans sa pâte, ou très peu.

Par contre le fameux fromage de notre vallée de l'Emmen du côté du canton de Lucerne, lui est constitué de trous avec un peu de pâte autour. L'emmental.

Mais il est évident que pour tout le monde LE fromage suisse par excellence est le gruyère. :laugh:

Image

Modifié en dernier par aktagamon le Mer 16 Jan 2008 09:47, modifié 2 fois.

home Haut

Sam 01 Déc 2007 17:59

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 17:59 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

aktagamon a écrit:
SiTiS a écrit:

Heu... :wink: loin de moi de vouloir absolument de contredire SiTiS, mais le gruyère n'a pas de trous dans sa pâte, ou très peu.

Par contre le fameux fromage de notre vallée de l'Emmen du côté du canton de Lucerne, lui est constitué de trous avec un peu de pâte autour. L'emmental.

Mais il est évident que pour tout le monde LE fromage suisse par excellence est le gruyère. :laugh:

Tu fais bien de me contredire... nous sommes tous victimes des caricatures... Moi j'ai un béret et une baguette sous le bras...

home Haut

Sam 01 Déc 2007 18:13

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 18:13 

:D alors permets moi de te dire que ça te va pas trop mal, quoique...je pencherais plus pour une casquette, avec un blazer et une malette!

Image

Modifié en dernier par aktagamon le Mer 16 Jan 2008 09:47, modifié 1 fois.

home Haut

Sam 01 Déc 2007 18:25

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 18:25 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Il s'agit des plaques de Reason injustement appelé gruyère suisse. Chaque plaque ne possède que deux ou trois trous et les probabilités qu'ils se trouvent les uns en face des autres est faible....au départ

home Haut
 Profil Site Internet  

Sam 01 Déc 2007 18:35

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 18:35 
SiTiS a écrit:
Tu fais bien de me contredire... nous sommes tous victimes des caricatures... Moi j'ai un béret et une baguette sous le bras...

Et moi, une fois, d'un cornet de frites dans la main droite et d'une bonne bière dans l'autre main...

home Haut

Sam 01 Déc 2007 19:33

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 19:33 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Commandant L. Dacier a écrit:
SiTiS a écrit:

Et moi, une fois, d'un cornet de frites dans la main droite et d'une bonne bière dans l'autre main...

Non mais là on parlait des caricatures Commandant... vous, c'est vrai... Faut pas tout mélanger !

home Haut

Sam 01 Déc 2007 19:53

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 19:53 
Ok SiTiS, je ne répondrai rien pour cette fois-ci mais sache que j'aurai ma revanche un jour :D

home Haut

Mer 16 Jan 2008 01:37

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 01:37 
Novice Aérien
Novice Aérien

Pour info, le crash a eu lieu à Los Rodeos, tout petit aéroport qui n'était pas préparé à de gros jets et un nombre élevé d'avions. Un nouvel aéroport a été construit plus au nord de l'île dans les années 80 si je ne me trompe pas, moins sujet au brouillard et nettement plus moderne, j'y ai atterri il y a deux ans, un vrai défilé de compagnies charter UK, GER et j'en passe.

home Haut

Ven 29 Fév 2008 01:07

a 380 / 747
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 01:07 
Novice Aérien
Novice Aérien

oiseau canari a écrit:
Pour moi, la plus grande preuve de l'échec de l'A380 est son insuccès auprès des grandes compagnies japonaise qui ont normalement tout intéret à faire opérer les plus grosses machines possibles surtout sur leur voles courts à très forte densité.

l'A380 ne pouvais être rentable qu'en devenant un nouveau standard comme le 747. C'est loin d'être le cas.

Lors de sa mise en service le 747 (1968 / 1969) a connu de multiples problèmes et cela a failli même être fatal à BOEING. Ensuite il est devenu un incontestable succès établi mais en 40 ans (De 1968 à 2008).

Vouloir juger de la résussite ou de l'échec d'une nouvelle génération que le A 380 représente en 3 à 4 ans n'est pas à l'échelle de la durée de vie des " familles " actuelles d'appareils.

Les compagnies Japonaises ont quasiment toujours acheté des BOEING même si il se dit (non vérifié) actuellement que face au retard du BOEING 787 il y aurait des pourparlers sur le A350XW mais ce n'est peut-être que pour négocier avec BOEING face au retard.

home Haut

Ven 29 Fév 2008 02:03

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 02:03 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Les problèmes industriels ne sont pas en cause dans l'insuccès de l'A380. Les compagnies le trouvent surement inadapté à leur marché. Le Boeing 787 qui est bien plus révolutionnaire que l'A380 connait et va connaitre lui aussi son lot de problèmes. Pourtant le carnet de commande est bien plein...

home Haut

Ven 29 Fév 2008 13:40

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 13:40 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

slt brad,
bien plus revolutionnaire, je vois pas , ils ont voulu la joué carbonne a d onf mais finalement ils font machine arrierre car il n arrive pas a gerer les nouvelle techs, enfin comme d habitude on sait faire du lourd mais pas du high tech, c est ca les ricains sacrés guignols ils me font bien rire!
regarde le 380 et rend toi compte de la difference y a pas a c...r airbus est au top et c est dommage que le 350 ne soit que du papier pour l instant sinon il ferait un mal heur meme si la technologie ne change pas trop par rapport au 330 :P :P

home Haut

Ven 29 Fév 2008 16:27

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 16:27 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

oiseau canari a écrit:
Les problèmes industriels ne sont pas en cause dans l'insuccès de l'A380. Les compagnies le trouvent surement inadapté à leur marché. Le Boeing 787 qui est bien plus révolutionnaire que l'A380 connait et va connaitre lui aussi son lot de problèmes. Pourtant le carnet de commande est bien plein...

Non, l'A380 n'est pas inadapté au marché. Il faut aussi arrêter de croire que le 787 est une sorte d'avion super-révolutionnaire alors que l'A380 ne l'est pas. Ils le sont tous deux, et ne visent pas du tout les même marchés.

Le fait est que le 787 arrive exactement dans la période où les compagnies vont commencer à remplacer leurs 767 et A330/A340 les plus vieux. L'A380, quant à lui, doit attendre que le 744 commence à quitter les flottes de ses nombreux utilisateurs, dans une demi-décennie environ.

L'A380 n'est pas un échec. Il est un projet industriel abouti qui est désormais entré sur le marché et va vraissemblablement y rester longtemps en l'absence de toute concurrence (le Y3 de Boeing n'arrivera pas avant 2018 au mieux).

Les compagnies japonaises tendent désormais à utiliser des 773 sur les lignes à haute densité domestiques. L'A380, si il est utilisé par ANA ou JAL, ne le sera pas de manière domestique.

PS: L'A350 XWB n'a plus rien à voir avec l'A330.

home Haut
 Profil Site Internet  

Ven 29 Fév 2008 17:11

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:11 
ne perdons également pas de vue le fait que Boeing est associé, bien plus que de la sous-traitance, avec de nombreux industriels japonais.

Le lobby patronal japonais fait probablement pression sur JAL, bien plus qu' Airbus ne saurait le faire sur LH ou AF, pour qu'ils achètent américain.

Le Japon achète également énormément de matériel militaire US et à de rares exceptions près peut donc être considéré comme un marché captif

il ne s'y est vendu que de rares A300 ou A320 si ma mémoire est bonne.

home Haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]