je ne suis pas du tout d accord avec le fait que les russes et surtout les americains avaient compris que ce type d avion ne seraient pas rentables.
les etudes datent du debut des annees 60 et c est la crise petroliere de 73 qui a mis un coup a concorde.
les russes ont voulu faire un concorde plus gros
les americains ont voulu faire un concorde avec des ailes a geometrie variable.ils ont depenses dans les etudes plus d argent pour meme pas une maquette que d argent pour les anglo francrais dans un avion qui volait.
dire que les russes n est pas pris des documents francais ,c est une negation.
bien sur les russes sont les seuls au monde a avoir fabrique tous les sortes d avion meme les plus bizare.ils ont fait de la recherche tout asymut.leur grand probleme etait leur niveau technologique,ils avaient les idees mais pas le reste.
il n y a qu a regarder l AN225,magnifique avion ou le AN124,ils auraient de l avionique et des moteurs americains ,ce serait lu must du must.
une fois au salon du bourget,avec un ami ,on avait visite le space lab americano europeen et ensuite la station mir,quel enorme contraste de technologie,un monde ,et pourtant mir est tres fiable,parceque peut etre rustique.
une fois je travaillais en pologne,a cote de mon avion ,il y avait des avions russes.un des cdb m a demande de lui faire visiter mon avion.quand il etait assis en poste ,j aurais cru a un gamin devant un sapin de noel.j ai compris pourquoi quand j ai visite son avion