For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Sam 18 Jan 2020 21:33

 Re: Incendies catastrophiques en Australie
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 21:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
@RWMAN:
Bon je passe sur ton post de 0h43 qui ne fait que réciter les habituelles thèses climato-sceptiques dont on a déjà débattu sur l'autre fil qui ont été demontrées comme fausses dans certaines videos que j'ai postées, ou ailleurs sur le net. Ceux qui veulent savoir savent ou chercher, les autres n'ont pas besoin qu'on leur pourrisse ce fil qui parle de l'Australie.
Je passe donc au second post celui de 00h56:

RWMAN Image a écrit:

Pour ce qui est des attaques ad hominen et ton sérieux je vais te rafraîchir un peu la mémoire.

Il y a une nuance qui semble t'échapper. Ce que je reproche à Bonnamy, ce n'est pas d'avoir une barbiche ou d'appartenir à une quelconque organisation (attaques ad hominem), c'est sa méthode de travail. Je lui reproche de ne pas faire un vrai travail scientifique (voir la définition dans l'autre fil: http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=625717#p625717)
C'est facile de pondre un bouquin et le diffuser dans les milieux qui sont son public idéal. Mais c'est autre chose de publier dans une revue scientifique et d'y affronter des relecteurs spécialistes de la question. C'est la différence entre un chercheur et un Géo Trouvetout, c'est la différence entre science et pseudo-science. C'est toi qui pointait à raison cette différence de démarche. Il faut mettre tes dires en cohérence avec ton raisonnement donc. Ma crtique de Bonnamy, n'a rien à voir avec celle que tu fais de Meyer et Bréon.

RWMAN Image a écrit:

Bref, en an arrivant sur ce fil donc tu ignorais tout du CO2 à savoir que :
1 Il existe un effet de saturation de l’effet de serre du CO2.
2 Qu’il est un fertilisant qui favorise la croissance des plantes
3 Ce n’est pas un polluant.

Ce qui ne t’as pas empêché, toi qui n’y connaissait rien, de qualifier un type qui lui s’y connaissait de Geo Trouvetout...

J'ai dit dès le départ que je n'étais pas un spécialiste du climat, mais pas que je n'y connaissais rien sur le CO2 car d'ailleurs j'ai déjà répondu aux 3 points que tu cites ici.
Toi qui semble avoir une connaissance absolue de la chose au point d'affirmer tout ça de manière certaine (je te rappelle au passage que le propre de celui qui réfléchit est de toujours garder une part de doute) et de le répéter sans cesse, par contre tu n'as jamais vraiment répondu à mes remarques.

1) Pour ce qui est de l'effet de stauration je t'invite à lire ceci: https://www.mdpi.com/2077-1312/6/4/146 (ça c'est une vraie publication scientifique)
Tu verras qu'hélas, il ne faudra pas compter sur lui pour sauver le climat. Pour ceux qui n'ont pas envie de lire tout ça je vous donne juste les quelques mots de conclusion:
Citation:
Where the natural variability of temperature is of the same order as the response to anthropogenic
forcing, the increase in temperature is expected to slow down in the next few decades, when the
climate component of temperature decreases, without, however, reversing the trend of the resultant
temperature. This is because the increase in the temperature response to anthropogenic forcing will be
higher than the decrease in the climate component of temperature, whatever the scenario envisaged.
Elsewhere, that is in Eastern Europe, Central Asia and northwestern North America, the natural
variations in temperature will remain negligible in comparison with the response to anthropogenic
forcing that is subject to a strong feedback loop.

Pour faire court, les actions réchauffantes de l'activité humaine sont supérieures aux effets naturels refroidissants. et ça va continuer.

2) J'ai déjà répondu sur l'autre fil que c'était du degré zéro de reflexion (une fois de plus). Qu'on ne peut pas comparer ce qu'il se passe dans une serre avec le milieu naturel. Dans une serre tu controles individuellement l'hygrométrie, la température, l'ensoleillement, la nature du substrat et éventuellement la proportion de CO2. Dans la nature le changement d'un paramêtre influe sur les autres. Si le climat se modifie, les plantes qui y sont adaptées dépériront quelque soit la dose de CO2. Le CO2 n'est jamais (hors serre) le facteur limitatif de la croissance des plantes.

3) On ne lui reproche pas de polluer, mais de modifier le climat. Donc hors-sujet.

Donc sans en être un spécialiste, j'ai quand même quelques idées sur la question du climat. Ce que je ne connaissais pas (ou du moins très mal) c'est le monde du climato-scepticisme. Et là, je ne peux que te remercier de m'avoir ouvert les yeux. Je n'étais déjà pas très optimiste sur l'avenir de l'humanité, mais l'aperçu de cet abîme m'a définitivement convaincu qu'on est foutus.

_________________
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 19 Jan 2020 05:08

 Re: Incendies catastrophiques en Australie
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 05:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 09:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Bon je passe sur ton post de 0h43 qui ne fait que réciter les habituelles thèses climato-sceptiques dont on a déjà débattu sur l'autre fil qui ont été demontrées comme fausses dans certaines videos que j'ai postées, ou ailleurs sur le net.

Il y a quelques années tu m’aurais tenu exactement le même discours au sujet du graphique en crosse de hockey. Ca a convaincu pas mal de gens à l’époque, jusqu’à ce qu’un type reprenne tout à zéro et démonte la mystification. Comme c’est loin d’être la seule arnaque intellectuelle qu’ils aient perpétré, maintenant ce que dit le Giec (c’est à dire en fait le petit groupe des rédacteurs du rapport) n’a plus aucune valeur à mes yeux. Inutile donc de t’en prévaloir aussi longtemps qu’un climato réaliste (qui sont d’une autre envergure que les rédacteurs du rapport selon moi) n’ait authentifié la véracité des « preuves » qu’ils avancent. Pourquoi des gens qui ont un passé de falsificateurs devraient ils être cru sur parole ? Les rédacteurs sont pour toi de purs esprits scientifiques  parfaitement intègres et bien pas pour moi ! Quant aux travaux originaux je te rappelle qu’ils ne retiennent que ce qui les intéresse et que quelque fois ce qui est dans le rapport est en contradiction avec l’oeuvre originale.

Citation:
Ce que je reproche à Bonnamy ce n'est pas d'avoir une barbiche ou d'appartenir à une quelconque organisation (attaques ad hominem), c'est sa méthode de travail. Je lui reproche de ne pas faire un vrai travail scientifique.

Citation:
Il ne sera pas le premier polytechnicien à dire des âneries de toute façon.

Polytechnique n'étant pas une organisation il ne peut pas y appartenir et donc il ne peut pas s'agir d'une attaque ah hominem.
De plus : plein de polytechniciens ayant dit des âneries il appartient donc nécessairement à cette catégorie. Méthode ou pas si je comprend bien ?
Quand tu ne peux pas dire que des milliers de gens pensent comme toi ton argumentation devient tout de suite moins convainquante.

Citation:
C'est facile de pondre un bouquin et le diffuser dans les milieux qui sont son public idéal. Mais c'est autre chose de publier dans une revue scientifique et d'y affronter des relecteurs spécialistes de la question. C'est la différence entre un chercheur et un Géo Trouvetout, c'est la différence entre science et pseudo-science. C'est toi qui pointait à raison cette différence de démarche. Il faut mettre tes dires en cohérence avec ton raisonnement donc.

D’abord il n’a pas pondu dans des milieux qui sont son public idéal. Il a fait éditer un livre que certains ont désiré lire. C’est tout. Je n’appartient à aucun « milieu » climato réaliste.
C’est marrant quand tu écrit ça je pense à Wegener qui a eu l’intuition de la dérive des continents en regardant une carte, sans doute dans son garage, mais une hypothèse ce n’est pas déjà de la science (n’en déplaise à Poincaré) mais une pseudo science. J’en prends acte.
Cela dit je vois ce que tu veux dire. Je pensais un peu la même chose en refermant son livre. Sauf que moi j'ai trouvé ça convainquant. Seulement il se trouve qu’un vrai expert du CO2 est aussi de son avis. Voir la vidéo ci dessous. Si la science t’intéresse tu va être servi. Je serais vraiment très surpris que l'auteur de ton article en sache autant que lui sur la question.(il parle peu du global warming mais comme c'est un sujet dont on n'a pas a se préoccuper). Si tu as le courage de visionner la vidéo jusqu'au bout tu pourras dire, enfin, que tu connais un peu le CO2. Quand a raisonner correctement a son sujet pour toi c'est une autre histoire.

Citation:
'ai dit dès le départ que je n'étais pas un spécialiste du climat, mais pas que je n'y connaissais rien sur le CO2
.
Je me suis pourtant rapidement aperçu du contraire quand tu as dis que Greta rirais si elle apprenait que le CO2 favorise la croissance des plantes.
Citation:
J'ai déjà répondu sur l'autre fil que c'était du degré zéro de reflexion (une fois de plus). Qu'on ne peut pas comparer ce qu'il se passe dans une serre avec le milieu naturel. Dans une serre tu controles individuellement l'hygrométrie, la température, l'ensoleillement, la nature du substrat et éventuellement la proportion de CO2
.
Et alors ? Ou est l'argument ? C'est le degré - 1 de la réflexion ici ! Peu importe que les proportions, l'ensoleillement, la température soit différents, à l'extérieur le CO2 favorise la croissance des plantes, point final !
Citation:
Le CO2 n'est jamais (hors serre) le facteur limitatif de la croissance des plantes.

Mais qui a jamais dit le contraire ? Le CO2 favorise toujours la croissance des plantes en serre et hors serre. Je ne fais que le répéter ! Et son taux varie au cours de la journée, en fonction de la saison et de l’endroit où on se trouve. Quant aux plantes elles sont en dessous des optimums de consommation. Il y a une appétence permanente des plantes pour le CO2.
Citation:
Donc sans en être un spécialiste, j'ai quand même quelques idées sur la question du climat.

Des idées erronées mais des idées.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Jan 2020 05:52

 Re: Incendies catastrophiques en Australie
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 05:52 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 11 Oct 2019 12:30
On vous laisse bien discuter entre vous deux @RWMAN et @Delrieu...

Dites-nous quand vous serez d'accord, si jamais... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Jan 2020 10:37

 Re: Incendies catastrophiques en Australie
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 10:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Et si vous pouviez le faire en privé ce serait encore mieux! On peut s’écarter légèrement et temporairement d’un sujet, mais quand je lis des propos déplacés, voire des insultes, je délaisse généralement le sujet et je pense que c’est le cas de nombre de lecteurs sur le forum....... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Jan 2020 10:46

 Re: Incendies catastrophiques en Australie
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 10:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
Vous avez raison, il n'y a pas de raison que cette controverse écologique s'étale sur plusieurs fils de discussion. Je répondrai à RWMAN sur le fil de l'écologie en essayant de faire court.

_________________
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Jan 2020 10:56

 Re: Incendies catastrophiques en Australie
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 10:56 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Delrieu Image a écrit:
Vous avez raison, il n'y a pas de raison que cette controverse écologique s'étale sur plusieurs fils de discussion. Je répondrai à RWMAN sur le fil de l'écologie en essayant de faire court.

Il n'y a pas de fil sur l'écologie mais un sujet : "L'écologie Et L'aviation, Quelle Relation Envisager ?"

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Jan 2020 20:56

 Re: Incendies catastrophiques en Australie
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 20:56 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pour revenir au sujet:

Australie..:



Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO