TAMERL a écrit:
Il n'est donc pas demandé ni pratiqué sur Airbus le temps d'accélération a 100kts critère d'un circuit anémo en bonne santé ni le contrôle du Jx gage d'une poussée nominale et d'absence de résistance au roulage
Non,pas de temps d'accélération, il est seulement demandé un X-check des indications anémométrique à 100kt par les pilotes (annonce 100kt), "critère d'un circuit anémo en bonne santé".
TAMERL a écrit:
Ces deux paramètres se pratiquent a chaque décollage sur d'autres types d'avion
"
le temps d'accélération a 100kts" !!!
??? Ah, ça, personnellement jamais vu, ni pratiqué en 35 ans de carrière!
Ni de tableaux ou d'abaques en exploitation commerciale, donnant les temps d'accélération en fonction de la masse, de pression, de température, de vent, de la pente de la piste, en FLEX, en TOGA, ... ( tout cela nécessaire pour déterminer ce temps d'accélération...)
Quels avions, svp ?