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Ven 07 Fév 2020 03:30

 indemnite de retard et d annullation
MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 03:30 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
la Croatie qui est a la tete de l europe pour 6 mois a propose de reduire les indemnites prevues en cas de retard et d annulation .qui bien entendu sont exhorbitantes face au prix des billets ... et vu que les retards sont majoritairements du a des greves , a la meteo , ect plutot que de la faute des compangies et que les retards baissent d annee en annee vu a la fiabilte toujours meilleures des avions airbus et boeing , il est necessaire de reviser.. [ Cela ne concerne pas les bagages .]

cette revalorisation a la baisse pourrait se faire non pas en diminuant les montants mais en augmentant la duree des retards . avant intervention...

Ce serait quand meme plus juste que la compagnie ne soit pas sanctionnee de la meme maniere pour un passager business a 15 000 euros qu un billet en classe economique .a 1 ou 10 euros.
.. il est deraisonnable d offrir 250 euros pour un billet a 1 euros....

Cependant ,je pense que la Croatie , a peu de chances face a La France et l Allemagne pour qui tous les moyens sont bons pour proteger leurs compagnies nationalistes e. meme si cela nuit a la fois aux consommateurs et aux entreprises europeennes .. Malheureusement ... le reve de compagnie europeenne a disparu , mine par le racisme , le sectarisme et nationalisme virulent de certains pays

Pauvre europe . Il est temps que Le Benelux quitte ce merdier .

Plus les indemnites sont elevees , plus les prix des billets augmentent ....


  
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Ven 07 Fév 2020 10:36

 Re: indemnite de retard et d annullation
MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 10:36 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour,

Plusieurs erreurs dans votre message.

Premièrement les indemnités ne sont pas dues lorsque le retard est causé par la grève ou la météo. Ces événements sont considérés des circonstanciés extraordinaires au delà du contrôle de la compagnie et ne donnent pas lieu à une indemnisation.

Les autres retard, qui, en tout cas selon mon expérience, ne sont pas rares surtout avec les compagnies low cost qui n'ont pas bcp de marge de manœuvre en cas de PB technique sur un avion (pas de remplacement), sont indemnisés. La législation européenne prévoit une indemnité qui dépend non pas du prix du billet payé (heureusement !!) mais du trajet parcouru. Elle n'est allouée qu'a partir de 3h de retard. C'est un forfait destiné a couvrir les désagréments et coûts supportés par le passager a cause du retard. Ces 250 euros couvrent les frais de transports. Nourriture etc , par exemple si il n'y a plis de train en arrivant a destination et que vous devez prendre un taxi. C'est un forfait. Et croyez moi, un retard de 3h peut enchaîner un sacré effet de boule de neige.

Ensuite : calquer l'indemnité sur le prix du billet payé : quelle tristesse de lire ça. 3h de retard sur un vol affecte tout le monde pareil, qu'on soit pauvre ou riche. Que l'ont ait ou pas les moyens de se payer un billet en première n'a aucune conséquence sur l'impact du retard et sur notre droit a recevoir une compensation. La protection des consommateurs c'est l'intérêt du consommateur. Pas celui de la compagnie !


  
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Ven 07 Fév 2020 14:15

 Re: indemnite de retard et d annullation
MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 14:15 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
shine81 Image a écrit:
Bonjour,

Plusieurs erreurs dans votre message.

Premièrement les indemnités ne sont pas dues lorsque le retard est causé par la grève ou la météo. Ces événements sont considérés des circonstanciés extraordinaires au delà du contrôle de la compagnie et ne donnent pas lieu à une indemnisation.

Les autres retard, qui, en tout cas selon mon expérience, ne sont pas rares surtout avec les compagnies low cost qui n'ont pas bcp de marge de manœuvre en cas de PB technique sur un avion (pas de remplacement), sont indemnisés. La législation européenne prévoit une indemnité qui dépend non pas du prix du billet payé (heureusement !!) mais du trajet parcouru. Elle n'est allouée qu'a partir de 3h de retard. C'est un forfait destiné a couvrir les désagréments et coûts supportés par le passager a cause du retard. Ces 250 euros couvrent les frais de transports. Nourriture etc , par exemple si il n'y a plis de train en arrivant a destination et que vous devez prendre un taxi. C'est un forfait. Et croyez moi, un retard de 3h peut enchaîner un sacré effet de boule de neige.

Ensuite : calquer l'indemnité sur le prix du billet payé : quelle tristesse de lire ça. 3h de retard sur un vol affecte tout le monde pareil, qu'on soit pauvre ou riche. Que l'ont ait ou pas les moyens de se payer un billet en première n'a aucune conséquence sur l'impact du retard et sur notre droit a recevoir une compensation. La protection des consommateurs c'est l'intérêt du consommateur. Pas celui de la compagnie !


Si je suis d'accord avec la première partie du commentaire de Shine je le suis moins avec sa conclusion... si tout le monde payait "chèrement" son billet, les compagnies exploiteraient moins le matériel voyageant et le personnel en flux tendu, en gardant des avions et du personnel en réserve, ce qui serait utile en cas de problème dans le planning... si vous payez votre billet 10 eur, pourquoi avez-vous droit à un remboursement de 300 eur? je suis assez d'accord que le remboursement doit s'arrêter au coût du billet (augmenté éventuellement des autres services auxiliaires comme p.ex. un taxi si on arrive après la fin du service de transport public...)


  
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Ven 07 Fév 2020 14:19

 Re: indemnite de retard et d annullation
MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 14:19 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
cildword Image a écrit:
la Croatie qui est a la tete de l europe pour 6 mois a propose de reduire les indemnites prevues en cas de retard et d annulation .qui bien entendu sont exhorbitantes face au prix des billets ... et vu que les retards sont majoritairements du a des greves , a la meteo , ect plutot que de la faute des compangies et que les retards baissent d annee en annee vu a la fiabilte toujours meilleures des avions airbus et boeing , il est necessaire de reviser.. [ Cela ne concerne pas les bagages .]

cette revalorisation a la baisse pourrait se faire non pas en diminuant les montants mais en augmentant la duree des retards . avant intervention...

Ce serait quand meme plus juste que la compagnie ne soit pas sanctionnee de la meme maniere pour un passager business a 15 000 euros qu un billet en classe economique .a 1 ou 10 euros.
.. il est deraisonnable d offrir 250 euros pour un billet a 1 euros....

Cependant ,je pense que la Croatie , a peu de chances face a La France et l Allemagne pour qui tous les moyens sont bons pour proteger leurs compagnies nationalistes e. meme si cela nuit a la fois aux consommateurs et aux entreprises europeennes .. Malheureusement ... le reve de compagnie europeenne a disparu , mine par le racisme , le sectarisme et nationalisme virulent de certains pays

Pauvre europe . Il est temps que Le Benelux quitte ce merdier .

En cas de retard, le but n'est pas de rembourser le billet, mais de compenser les coûts (ou le préjudice moral) induits par le retard.
Par exemple, tu avais loué une voiture et une chambre d'hôtel, et tu n'as pas pu te présenter en temps et en heure. Tu voyages pour le travail à l'étranger, tu rates une réunion (ou pire, un contrat). Tu vas au mariage d'un ami, tu rates la cérémonie...

De plus, les indemnisations ne sont versées que si le retard est de la faute de la compagnie (ce qui met à mal ton argumentation !). Une météo capricieuse ne génère pas d'indemnisation. Une grève des contrôleurs aériens ne génère pas d'indemnisation. Etc...

cildword Image a écrit:
Plus les indemnites sont elevees , plus les prix des billets augmentent ....

L'autre point de vue, c'est de dire que plus les indemnités sont élevées, plus les compagnies prennent des mesures pour éviter les retards et les annulations.

La dernière fois que j'ai bénéficié d'une indemnisation, c'était en raison l'annulation d'un vol AirFrance, qui était sous-traité à la compagnie charter croate TradeAir (tiens, je comprends que la Croatie s'y intéresse :mrgreen: ). Et apparemment, les avions n'étaient pas de première fraicheur (Fokker de 1992) et les annulations récurrentes. Mon voyage a finalement pris 24h de plus que prévu.

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Ven 07 Fév 2020 19:17

 Re: indemnite de retard et d annullation
MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 19:17 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Les Avirons
cildword Image a écrit:
la Croatie qui est a la tete de l europe pour 6 mois a propose de reduire les indemnites prevues en cas de retard et d annulation .qui bien entendu sont exhorbitantes face au prix des billets ... et vu que les retards sont majoritairements du a des greves , a la meteo , ect plutot que de la faute des compangies et que les retards baissent d annee en annee vu a la fiabilte toujours meilleures des avions airbus et boeing , il est necessaire de reviser.. [ Cela ne concerne pas les bagages .]

cette revalorisation a la baisse pourrait se faire non pas en diminuant les montants mais en augmentant la duree des retards . avant intervention...

Ce serait quand meme plus juste que la compagnie ne soit pas sanctionnee de la meme maniere pour un passager business a 15 000 euros qu un billet en classe economique .a 1 ou 10 euros.
.. il est deraisonnable d offrir 250 euros pour un billet a 1 euros....

Cependant ,je pense que la Croatie , a peu de chances face a La France et l Allemagne pour qui tous les moyens sont bons pour proteger leurs compagnies nationalistes e. meme si cela nuit a la fois aux consommateurs et aux entreprises europeennes .. Malheureusement ... le reve de compagnie europeenne a disparu , mine par le racisme , le sectarisme et nationalisme virulent de certains pays

Pauvre europe . Il est temps que Le Benelux quitte ce merdier .

Plus les indemnites sont elevees , plus les prix des billets augmentent ....


Je serai curieux de connaître le % des indemnités dans le prix d'un billet, probablement infime....


  
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