For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 99  Suivante

Mer 10 Nov 2010 19:37

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 19:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 22:29
Localisation: ex LFPR
Saudi Arabian Airlines
Boeing 747-368

Kuala Lumpur - International (Sepang) (KUL / WMKK)
Malaysia, August 24, 2001

source airliners.net


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Mer 10 Nov 2010 20:08

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 20:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 15:41
H7 a écrit:
Saudi Arabian Airlines - Boeing 747-368
Kuala Lumpur, Malaisie
23 Août 2001
Kuala Lumpur, MalaisieLe Boeing 747 sortait d’un hangar et roulait sur l’aéroport de Kuala Lumpur (Malaysie) pour rejoindre la porte d’embarquement où 319 passagers à destination de Jeddah (Arabie Saoudite) attendaient. L’équipage perdit le contrôle de l’appareil et termina dans une tranchée d’évacuation des eaux. La partie avant de l’appareil a été sérieusement endommagée. Aucun des 6 membres d’équipage à bord n’a reçu de blessure grave.

L’avion était piloté par une équipe de maintenance, et roulait avec seulement les moteurs N°1 et N°4 en marche. L’équipage n’avait semble-t-il pas réalisé que les pompes hydrauliques du système de freinage étaient alimentées par les moteurs N°2 et N°3.


Enorme! :lol:
Par contre, l'équipage "de roulage" a dû passer un sale quart d'heure après...
Difficile de retrouver du taf après ça, je suppose...


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 10 Nov 2010 20:32

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 20:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Aoû 2008 01:27
Localisation: GVA
ah ! Joseph c réveillé !


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 10 Nov 2010 20:40

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 20:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 22:29
Localisation: ex LFPR
H7 a cliqué envoyer pendant que je cliquais coller
en fin de journée, (en début aussi d'ailleurs), je suis comme mon avatar.

:lol:


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 11 Nov 2010 09:20

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 09:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 14:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Londres-Heathrow (EGLL) 24 octobre 2010.


Airbus A33-200 MEA


Image


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 11 Nov 2010 13:20

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 13:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 17:51
kelval a écrit:
H7 a écrit:
Saudi Arabian Airlines - Boeing 747-368
Kuala Lumpur, Malaisie
23 Août 2001
Kuala Lumpur, MalaisieLe Boeing 747 sortait d’un hangar et roulait sur l’aéroport de Kuala Lumpur (Malaysie) pour rejoindre la porte d’embarquement où 319 passagers à destination de Jeddah (Arabie Saoudite) attendaient. L’équipage perdit le contrôle de l’appareil et termina dans une tranchée d’évacuation des eaux. La partie avant de l’appareil a été sérieusement endommagée. Aucun des 6 membres d’équipage à bord n’a reçu de blessure grave.

L’avion était piloté par une équipe de maintenance, et roulait avec seulement les moteurs N°1 et N°4 en marche. L’équipage n’avait semble-t-il pas réalisé que les pompes hydrauliques du système de freinage étaient alimentées par les moteurs N°2 et N°3.




Enorme! :lol:
Par contre, l'équipage "de roulage" a dû passer un sale quart d'heure après...
Difficile de retrouver du taf après ça, je suppose...


ça me rappelle un souvenir d'un 330 de la sabena qui est entré en colission avec un 737 devaant t les hangars a zaventem, aussi allumage du mauvais réacteur et pas d'hydraulique, pas de frein ni de steering.

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 11 Nov 2010 16:32

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Oct 2006 13:38
Localisation: chez moi, cong
H7 a écrit:

L’avion était piloté par une équipe de maintenance, et roulait avec seulement les moteurs N°1 et N°4 en marche. L’équipage n’avait semble-t-il pas réalisé que les pompes hydrauliques du système de freinage étaient alimentées par les moteurs N°2 et N°3.


Est ce qu'une action sur le frein de parc aurais pu arreté l'avion ?.

_________________
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »

Jimi Hendrix.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 11 Nov 2010 19:55

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 19:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 17:51
sans hydraulique no way

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 11 Nov 2010 20:01

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 22:29
Localisation: ex LFPR
sauf si l'accu qui va bien est gonflé.


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 11 Nov 2010 20:07

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Aoû 2008 01:27
Localisation: GVA
:roll:
http://www.koreus.com/video/speedflying ... -2010.html


  
home Haut
 Profil  
 

Jeu 11 Nov 2010 23:18

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:18 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 14:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Open Day, Tanagra Afb (Gréce) 7 novembre 2010.

F16D Block 52 - 115TFW- basé à Souda Afb (Crète)

Image

Image

Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 12 Nov 2010 00:16

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 00:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Aoû 2008 01:27
Localisation: GVA
caaa c beau !


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 12 Nov 2010 00:16

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 00:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Aoû 2008 01:27
Localisation: GVA
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 12 Nov 2010 00:22

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 00:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 14:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Sacremento Airchaud, 9 novembre 2010


Image


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 12 Nov 2010 00:55

 Re: Insolites, Photos N° 15
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 00:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 01:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Elle pourra aussi me donner un coup sur le pare-brise???
(C'est mieux que les... Enfin, ceux qui veulent me le faire aux feux rouges!)


  
home Haut
 Profil  
 
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO