For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Ven 09 Fév 2018 19:46

 Investissements à Montréal
MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 19:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Les changements climatiques obligent Aéroports de Montréal (ADM) à investir des sommes majeures pour assurer la sécurité des vols.
L'organisme a annoncé, jeudi, avoir investi plus de 6 millions de dollars en prévision de la saison hivernale pour acheter de nouveaux équipements motorisés de déneigement - 13 nouvelles acquisitions - et en remplacer certains arrivés en fin de vie.
ADM rappelle qu'il tombe en moyenne 220 centimètres de neige chaque hiver sur l'aéroport Montréal-Trudeau.
Ce qui ajoute aux difficultés, toutefois, est le nombre croissant d'épisodes de verglas, selon le directeur adjoint responsable de l'entretien des terrains et des équipements, Sylvain Marchand.

ADM fait état de 13 événements de pluie verglaçante en 2016-2017.
«Il y a en a de plus en plus, a indiqué en entrevue M. Marchand, sans pouvoir fournir dans l'immédiat des données sur les années antérieures. Et le problème n'est pas nécessairement l'augmentation, mais je vous dirais depuis trois ans particulièrement, c'est extrême. Ce sont des quantités d'eau qui tombent, (...) des pluies abondantes avec des températures sous zéro et des surfaces extrêmement froides. Avant ça, il y avait plus des petites pluies, des bruines verglaçantes qu'on réussissait à mieux contrôler.»

Aéroports de Montréal invoque d'ailleurs les périodes de verglas «plus longues et plus fréquentes» et l'augmentation des surfaces à entretenir - principalement des stationnements éloignés pour des aéronefs - pour justifier l'ajout d'épandeurs et de camions-épandeurs à sa flotte de véhicules d'entretien ainsi que l'acquisition, entre autres, d'un chargeur surdimensionné et de trois chargeurs frontaux.
Revoir les façons de faire
M. Marchand affirme qu'en raison des «variations notables des conditions climatiques hivernales», il a fallu non seulement acquérir des équipements, mais aussi revoir les façons de faire sur le terrain.
L'expertise d'Aéroports de Montréal est reconnue dans l'industrie: ADM agit à titre de formateur pour d'autres aéroports à travers le monde et a déjà remporté le premier prix d'un concours reconnaissant «l'excellence de la performance pour le maintien d'aéroports opérationnels et sécuritaires à la suite de chutes de neige et de glace».
M. Marchand souligne qu'un produit liquide de prévention est appliqué avant même la chute de la première goutte de pluie lors d'épisodes de verglas. Par la suite, les équipes utilisent un solide approuvé pour l'entretien dans les aéroports, du formiate de sodium.
Selon le directeur adjoint, le sel généralement utilisé sur les routes - et «proscrit» dans les aéroports - coûte approximativement 400 $ la tonne, tandis que le formiate de sodium coûte à ADM «en deçà ou au-delà de 1400 $ la tonne».
D'après les statistiques fournies par ADM, le temps moyen de déneigement par piste va de 17 à 25 minutes.

http://www.lapresse.ca/affaires/economi ... vestir.php

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO