For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Ven 20 Avr 2018 08:04

 Je pensais être guérie
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 08:04 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Nov 2016 10:52
Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques temps concernant ma peur en avion depuis ça allait mieux et j'ai pu prendre l'avion plusieurs fois durant l'année dernière.

Malheureusement j'ai pris l'avion 4 fois la semaine dernière et la panique est revenue de plus belle, pour cause sur les 4 vols :
1 er vol = ras
2 ème vol atterrissage en vent contraire sur hong kong donc le pilote n a pas touché le sol et a du refaire décoller l'avion pour faire un 2 ème atterissage en zig zag avec des turbulences horribles
3 ème vol = problème technique sur l'appareil b777 qui a retardé l'atterrissage mais rien a été dit par le commandant mise à part le pb technique mais celui-ci devait être un problème mineur :|
4 ème vol = bruits de vibrations dans la cabine et fuselage de l'appareil lors du décollage.

Malgré tout ça je sais que l'avion est un moyen de transport safe mais ça fait quand même beaucoup pour une personne qui essayait de se rassurer en avion

Savez vous d'ou proviennent les vibrations ? Ça ne peut pas être le vent car les vibrations se font quand l'appareil quitte à peine le sol.

En tout cas mon prochain vol CDG Ile maurice se fera sous Xanax ou Lexomil :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 20 Avr 2018 08:31

 Re: Je pensais être guérie
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 08:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Pour ce dernier point, j'ai vécu exactement la même chose lors d'un récent décollage de Fort de France (Boeing 747 Corsair). Je m'en étais ouvert auprès de BOUGAINVILLE (à qui je souhaite une nouvelle fois un prompt rétablissement) sans plus d'inquiétude que ça, mais pour savoir ce qui pouvait entraîner ce phénomène...
Il m'a indiqué que ça pouvait venir d'une petite "maladresse" du cocher qui a dû "freiner" (ou oublier de...) lors de la rentrée du train, ou rentrée de la "roulette" (non freinée) un peu de travers et là... Ca vibre et ça fait du bruit. Rien de grave, juste quelques secondes de fortes vibrations, vite corrigées.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 09:37

 Re: Je pensais être guérie
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 09:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Si ti as eu la chance d'être soulagée de cette peur quelques temps, surtout ne la laisse pas se reinstaller. Ne laisse pas de pensées irrationnelles t'envahir. Pour cela ce que tu fais sur le forum est très bien : des pros pourront t'expliquer de manière très rationnelle ce qui est arrivé à tes avions :)

Très bon rétablissement à Bougainville !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 09:48

 Re: Je pensais être guérie
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 09:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Le freinage est automatique à la rentrée du train.(heureusement d'ailleurs, car on risque d'avoir autre chose à faire que remonter ses pieds sur les pédales pour appliquer les freins!)
Les vibrations sont généralement dues à un mauvais équilibrage d'une ou plusieurs roues à cause de l'usure irrégulière du ou des pneus concernés.
Pour le train principal, plat (escalope) crée lors d'un blocage de roue (freinage) non détecté au sol, pour le train avant c'est pareil sauf que ce n'est pas du à un freinage mais à un ripage lors d'un virage serré.
Le freinage, pour le train avant, est effectué, lors de la rentrée, par le contact des pneus avec un patin situé dans le logement de train
Donc rien de dangereux pour le cas n°4

Pour le cas n°2, une remise de gaz est une manœuvre normale elle peut être causée par plein de causes: météo, piste non dégagée à temps, approche pas suffisamment stabilisée, demande du contrôle, vérification technique nécessaire (par ex. voyant non allumé= lampe ou panne?)
Donc c'est aussi une situation qui n'est pas anormale et une météo "agitée" n'est certes pas confortable mais malgré tout courante!

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Avr 2018 14:16

 Re: Je pensais être guérie
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:16 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Nov 2016 10:52
Merci pour vos réponses et explications.

En effet j'ai eu peur sur le moment surtout pour le décollage avec du bruit comme si un moteur partait en lambeau après quand j'ai vu que la pilote n a pas fait d annonce et que le vol s'est bien passé ça m a calmé.

Pour le premier atterissage à H.K loupé le pilote nous a ensuite fait une annonce en parlant de low altitude et vent fort. Du coup la tour de contrôle a degagé une autre piste pour qu'il se pose...et du coup nous avons atterri... les pistes d atterrissage à hong kong sont pas très rassurantes par contre avec la mer tout autour.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Avr 2018 08:20

 Re: Je pensais être guérie
MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 08:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Pour les vibrations, on t'a tout bien expliqué... Pour la remise de gaz, aussi... J'insiste bien sur le coté manœuvre normale. Enfin, pour le terrain de HKG, dans certaines conditions de vent, les bâtiments et le relief à proximité peuvent entrainer des turbulences en approche. Et dans ce cas là, on refait un petit tour et on se repose... Du fait de sa configuration (terrain côtier et relief) ce terrain est souvent concerné par des rafales de vent (windshear) le phénomène est connu et en général anticipé. Une petite majoration de vitesse d'approche est par exemple une solution adaptée, et parfois utilisée par votre serviteur....
Parlons sérieusement: j'ai une bonne adresse pour le canard laqué, à HKG... 8)
Spring Deer Restaurant, 42 Mody Road, Tsim Sha Tsui (1er étage) résa conseillée: 2366 4012
La découpe du canard vaut aussi le déplacement. De mémoire, 300 HKG $ pour deux (31€ environ)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO