For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 868 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante

Mer 29 Oct 2014 11:47

 Rock à Madère...suite
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 11:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
merci pour vos commentaires :hand:
une vidéo prise le même jour au même endroit,
avec un vol Monarch


_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 29 Oct 2014 12:00

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 12:00 
Faut dire que vus les moutons de la mer et la pente du sol juste avant le seuil de piste, ça doit brasser..

On voit la topographie brasseuse à 3'03 de cette vidéo où ils font l'approche avec les directeurs de vol, en guidage FMS et en mode vario..et au pilote automatique.. c'est l'évêché qui va pas être content..



  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Oct 2014 19:22

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 19:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
sympa, la vidéo :hand:


je ne crois pas que celui-ci ait fait l'objet d'un sujet ici
Herat 22 juillet 2014 - sortie de piste à l'atterrissage pour ce Super Hercules «C-130J» des forces aériennes italiennes en provenance de Al Baaten.
http://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/ ... 17571.asp/

Image
Citation:
Un avión Súper Hércules «C-130J» de la Fuerza Aérea italiana proveniente de Al Bateen, en los Emiratos Árabes Unidos, se salió de pista tras tomar tierra en la Base de Apoyo Avanzado (FSB) de Herat el 22 de julio pasado.

Image

Image

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Nov 2014 10:20

 windy Chicago
MessagePosté: Dim 09 Nov 2014 10:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57

6 novembre 2014 - Chicago at O'Hare International Airport

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Nov 2014 17:24

 Re: windy Chicago
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 17:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
hydra a écrit:
(...) 6 novembre 2014 - Chicago at O'Hare International Airport


Vu la synchronisation des feux à éclats, certainement un DreamLiner. Et à O'hare, y en a pas des masses, la plupart du temps un LOT ou un Hainan, plus rarement un United...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Nov 2014 19:02

 Re: windy Chicago
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 19:02 
Yves D. a écrit:
hydra a écrit:
(...) 6 novembre 2014 - Chicago at O'Hare International Airport


Vu la synchronisation des feux à éclats, certainement un DreamLiner. Et à O'hare, y en a pas des masses, la plupart du temps un LOT ou un Hainan, plus rarement un United...


Je pense vus les winglets que c'est un bon vieux 737.. qui se pose sur la 27R longue de 8000 ft; un truc intéressant chez eux c'est les panneaux tous les 1000ft placés sur le côté de la piste et qui indiquent les milliers de pied restants ; ex panneau 7 = 7000 ft restants. Et plus rare, on voit sur la piste la barre rouge d'arrêt avant la 22R/04L sur cette autre vidéo.

Cessana Citation en 27L:



  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Nov 2014 19:47

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 19:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Merci pour les infos, Yves D. et quid14

un complément, avec, si je ne me suis pas trompé, le vent qui soufflait essentiellement du 330 en deuxième partie de cette journée du 6 novembre
20 noeuds en moyenne et des rafales entre 25 et 30 noeuds
Citation:
KORD 062351Z 35016G25KT 10SM OVC035 04/M04 A3016

KORD 062251Z 33015G28KT 10SM OVC031 04/M03 A3014

KORD 062151Z 34021G27KT 10SM SCT027 OVC033 05/M02 A3011

KORD 062111Z 33019G26KT 10SM OVC031 06/M02 A3008

KORD 062051Z 33017G30KT 10SM OVC028 05/M02 A3006

KORD 061951Z 33018G27KT 10SM OVC026 06/M01 A3003

KORD 061851Z 33020G28KT 10SM OVC025 06/M01 A2999

KORD 061751Z 32020G29KT 10SM OVC024 06/00 A2996

KORD 061651Z 34020G27KT 10SM -RA OVC020 05/01 A2993

KORD 061551Z 33019G27KT 10SM -RA OVC018 04/01 A2991

KORD 061451Z 32020G29KT 10SM OVC016 05/01 A2986

KORD 061351Z 31021G27KT 10SM OVC018 07/03 A2983

KORD 061251Z 31014G23KT 10SM BKN020 OVC050 08/03 A2980
METAR

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Nov 2014 18:36

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 18:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
Et bien il ne s'agit ni d'un DreamLiner (pourtant, je l'aurais juré avec les feux à éclats synchronisés, typique de cette machine), ni d'un 737, c'est un Embraer ERJ-175 d'American Eagle, ce qui correspond mieux avec les winglets en effet.

D'après Airliners.net (http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6226495/1/), l'avion a atterri sur la 09R/27L. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec les directions du vent données par hydra, à savoir du 330, les pistes orientées 32 (32L/14R et 32R/14L), de surcroit bien plus longues (10.000 et 13.000 ft, au lieu des 7.500 à 8.000 ft des pistes orientées 27), auraient été une bien meilleures solutions pour les atterrissages ce jour-là !

J'ai du mal à trouver une raison valable à l'utilisation des pistes 27, si ce n'est qu'elles permettent peut-être plus de mouvements (avec la 10/28, cela fait trois pistes ouvertes). Certes, on peut faire plus de mouvements avec trois pistes plutôt que deux mais bon, si on y ajoute le risque de remise de gaz et donc, d'atterrissages à recommencer, je ne vois pas trop l'intérêt... Si quelqu'un à une idée 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Nov 2014 19:07

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 19:07 
Yves D. a écrit:
Et bien il ne s'agit ni d'un DreamLiner (pourtant, je l'aurais juré avec les feux à éclats synchronisés, typique de cette machine), ni d'un 737, c'est un Embraer ERJ-175 d'American Eagle, ce qui correspond mieux avec les winglets en effet.

D'après Airliners.net (http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6226495/1/), l'avion a atterri sur la 09R/27L. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec les directions du vent données par hydra, à savoir du 330, les pistes orientées 32 (32L/14R et 32R/14L), de surcroit bien plus longues (10.000 et 13.000 ft, au lieu des 7.500 à 8.000 ft des pistes orientées 27), auraient été une bien meilleures solutions pour les atterrissages ce jour-là !

J'ai du mal à trouver une raison valable à l'utilisation des pistes 27, si ce n'est qu'elles permettent peut-être plus de mouvements (avec la 10/28, cela fait trois pistes ouvertes). Certes, on peut faire plus de mouvements avec trois pistes plutôt que deux mais bon, si on y ajoute le risque de remise de gaz et donc, d'atterrissages à recommencer, je ne vois pas trop l'intérêt... Si quelqu'un à une idée 8)


A Chicago , la configuration d'utilisation des pistes qui offre la meilleure capacité horaire est celle en 1 ère et 2 ème lignes du tableau: on peut le voir sur ce tableau de la FAA (à jour) avec 106 mouvements par heure même en IMC .

Image

Le pb des performances avions n'est pas le souci de l'ATC, non pas qu'ils n'en ont cure, mais ils en ont une faible connaissance et ça varie suivant les types avions; si tu as un pb de perfos par rapport à la piste qu'ils te donnent, tu leur dis et ils changent ta piste avec éventuellement un peu d'attente ou de guidage radar allongé. SDUC confirmera, mais en arrivant de Paris en 747 cargo à la masse maxi atterrissage, ils te proposaient la 27 L fût elle impossible sur piste mouillée.. tu leur dis et ils te mettent ailleurs; ils sont très directifs mais s'adaptent vite, faut juste leur dire ton pb.

Image

Edit: après relecture de mon ancien post, c'est pas la 27R mais la 27L vu qu'il n' y a pas de taxiways de sortie côté droit de la 27 R , faute de frappe :oops:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Nov 2014 15:37

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 15:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Gros Kriiis! :shock:


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Nov 2014 01:31

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 01:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
Bah, c'est juste qu'on se rapproche des fêtes et qu'avec les cadeaux à livrer, certains freighters commencent à avoir le cul un peu lourd...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Nov 2014 16:40

 sans les roues..."low pass"
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 16:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image

entrée en service tonitruante du B737 LV-FUC, à 280 noeuds en survolant la piste de Jorge Newberry Aeroparque à Buenos Aires.

http://www.aviationcorner.net/show_photo_en.asp?id=376945

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Nov 2014 17:17

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 17:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Si je ne m'abuse cette photo a été prise lors du dernier vol d'un CDB et le pire c'est que ce n'était pas sa destination...je ne sais pas si la compagnie a apprécié :mrgreen:
[youtube]gFAarLdTD38&spfreload=10[/youtube]

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Nov 2014 17:28

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 17:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
non, SDUC, la photo a été prise le 28 novembre 2014 et ta vidéo date de 2013

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Nov 2014 17:33

 Re: Kriiiis Landing !!!
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 17:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Comme quoi, le mauvais exemple... :lol:

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 868 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO