For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mar 27 Nov 2018 19:27

 L'ancien pilote d'El Chapo révèle qu'il l'a presque tué en 1987
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 19:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
L'ancien pilote d'El Chapo, Miguel Angel Martinez, a déclaré devant un jury lundi qu'il avait failli tuer le seigneur de la drogue mexicain en 1987.

Martinez a été employé comme pilote de Joaquin 'El Chapo' Guzman à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

Il a été nommé administrateur du cartel chargé de superviser les envois colombiens et la corruption.

Il a dit que son patron et son garde du corps étaient à bord quand son atterrissage a mal tourné
À l'époque où les affaires commençaient à se développer, Guzman était ravi de voir d'importantes cargaisons de cocaïne arriver par avion de Colombie.

La plus grosse cargaison jamais vue à cette époque a été transportée par une flotte de 10 avions.

Chaque avion transportait des centaines de kilos qui ont atterri un jour sur une piste cachée.

Le pilote Miguel Angel Martinez (troisième à droite) est assis à côté d'El Chapo (deuxième à droite) sur cette photo non datée. Martinez a déclaré lundi qu'il avait failli tuer le seigneur de la drogue mexicain dans un accident en 1987
Image

Miguel Angel Martinez, un ancien pilote d'El Chapo, a déclaré lundi devant un jury qu'il avait failli tuer le seigneur de la drogue mexicain dans un accident d'avion en 1987.

Miguel Angel Martinez, employé comme pilote de Joaquin 'El Chapo' Guzman à la fin des années 80 et au début des années 90, a déclaré que son patron et son garde du corps se trouvaient à bord de l'avion lorsque l'atterrissage a mal tourné.

Il avait été nommé administrateur du cartel pour aider à superviser les envois colombiens et la corruption.

Martinez a déclaré dans un communiqué du tribunal: "Lors de mon atterrissage, l'avion a percuté le sol."

Le jury a gloussé lorsque le pilote s'est rappelé de l'incident mettant sa vie en danger: "M. Guzman m'a dit que j'étais un très mauvais pilote."

À l'époque où les affaires commençaient à se développer, Guzman était ravi de voir des envois massifs de cocaïne arriver par avion de Colombie. Il avait parfois nommé son nom de code «partie» qui le rendait si riche qu'il pouvait verser des pots de vin de plusieurs millions de dollars à un puissant commandant de police.

Le plus gros chargement jamais vu à ce moment-là avait été transporté par une flotte de 10 avions, transportant chacun des centaines de kilos, qui ont atterri un jour sur une piste cachée.

À l'époque, Guzman "était très heureux", a déclaré Martinez. Il a ajouté que Guzman lui avait dit: "Compadre, maintenant c'est la super fête."

Image

Martinez, qui a témoigné au cours de la troisième semaine du procès, a également déclaré au jury que le cartel Sinaloa avait versé au moins deux fois plus de 10 millions de dollars en pots-de-vin à Guillermo Gonzalez Calderoni, haut responsable de l'application des lois à Mexico.

En échange, Calderoni informa le cartel de l'existence d'enquêtes et offrit d'autres protections permettant d'empêcher Guzman de se faire prendre.

Calderoni était connu à cette époque pour avoir aidé à résoudre le meurtre d'un agent de la DEA par des trafiquants de drogue au Mexique en 1985.

Il a également été accusé de corruption et de torture avant de quitter le pays pour s’installer à McAllen, au Texas, où il a été abattu et soupçonné d’avoir été blessé en 2003.

Guzman a été extradé aux États-Unis l'année dernière pour faire face à des accusations de trafic de drogue, l'accusant d'avoir dirigé un cartel réputé pour sa cupidité et sa violence.

Ses avocats affirment que des collaborateurs tels que Martinez, le protègent des témoins, ne lui confèrent aucun secret.

Pour montrer que Martinez connaissait réellement Guzman, les procureurs ont présenté au dossier une photo qui le montrait assis à côté de Guzman lors d'une réunion sociale au début des années 90.

Les procureurs ont masqué le visage de Martinez parce qu'ils disent que le fait de publier ses photos pourrait mettre sa vie en danger.

La semaine dernière, un autre ancien membre de l'entente qui a plaidé coupable et qui est en prison a déclaré qu'un chef de la sécurité de haut niveau à Mexico et un deuxième responsable de l'application de la loi, qui travaillait autrefois sous le nouveau président élu du pays, ont versé des millions de dollars en pots-de-vin au milieu -2000s.

Il a dit que Guzman et lui étaient devenus si proches que Guzman était devenu le parrain de son fils.

Il a raconté comment Guzman était né dans la pauvreté dans une partie de la campagne de Sinaloa connue pour la culture de marijuana et de coquelicots pour l'héroïne.

Il a témoigné que le futur chef de file militaire lui avait dit qu'il s'était lancé dans le trafic de drogue parce qu'il "n'avait rien à manger".

Plus ici: https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... n-cop.html

https://www.youtube.com/watch?v=fXgit0oHkJQ

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO