For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Mer 08 Avr 2020 12:10

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 12:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Non, c'est bon, autant pour moi.. Pas réveillé.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 08 Avr 2020 12:26

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 12:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Iceman 29 Image a écrit:
Non, c'est bon, autant pour moi.. Pas réveillé.


No worries!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Avr 2020 16:29

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 16:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'avais évoqué ce vol exceptionnel qui a été qualifié de vol domestique par la presse, ce qui me semblait exagéré.
Ce tweet n'utilise pas ce qualificatif.
J'ai des amis dans la compagnie et j'ai essayé de connaître la masse marchande et le nombre de pax embarqués, mais visiblement l'info est restée en interne.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Avr 2020 19:08

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 19:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
VALMY Image a écrit:
Le "Comet", ou l'histoire du gâchis industriel tragique du premier avion commercial à réaction.
de Havilland et les autorités se sont entêtées après les premiers accidents (Il faut dire que le phénomène de fatigue du métal est encore peu connu à cette époque), et il faudra de longs tests statiques sur une cellule au sol pour mettre le doigt sur le problème des hublots carrés.
Entre temps, il est vrai que "les passagers ont décidé..."

Pour rappel de ces faits tragiques :
Citation:
8 avril 1954

Le de Havilland DH.106 "Comet 1" c/n 06011 G-ALYY de la BOAC, qui assure, avec un équipage sud-africain, le vol South African Airways 201, reliant Londres à Johannesburg, se désintègre en vol lors de sa seconde étape entre Rome et Le Caire, à l'ouest de San Lucido, en Calabre. Les 21 occupants perdent la vie.

A la suite de la dramatique rupture de cellule de son alter ego G-ALYP le 10 janvier précédent, le G-ALYY avait été cloué au sol pour diverses interventions et modifications, notamment sur les commandes de vol et les systèmes de détection/protection incendie des réacteurs. Au final, un test de pressurisation à 11 PSI de Delta P est effectué avec succès le 15 février 1954.
A la suite de quoi, l'avion est remis en service le 24 suivant, et admis au service commercial le 23 mars 1954.
En l'absence d'épave, l'hypothèse d'une rupture structurale de la cellule sera avancée.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Avr 2020 23:18

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 08 Avr 2020 23:18 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=2msz4zewRww

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Avr 2020 16:56

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 16:56 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Aéroport de Blackbushe. G-AIVC Vickers 610 Viking 1B aux couleurs d'Arabian Desert Airlines. 1954.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Avr 2020 18:58

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 18:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Ce Vickers a fini sa carrière chez AirNautic (F-BJER).
Il s'est crashé sur le Pic de la Roquette (66) le 11 septembre 1963.
36 pax + 4 membres d'équipage tués.
https://aviation-safety.net/database/re ... 19630911-2

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Avr 2020 11:22

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 11:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

Avion classique à vendre - nécessite quelques travaux ...

Publié:17 avr.2020

SI vous avez de l'argent liquide, beaucoup de temps et un intérêt pour l'histoire de l'aviation locale, un cabinet comptable de St Helier peut avoir le projet parfait pour vous ...

Grant Thornton Channel Islands a récemment pris possession d'un ancien Jersey Airlines De Havilland Heron, qui parcourait jadis les routes entre les îles Anglo-Normandes, l'Europe et le Royaume-Uni.

Après avoir été absent du ciel de l'île pendant plusieurs années, en 1990, un groupe de passionnés locaux a repéré l'avion appartenant au ministère de la Défense aux enchères chez Sotheby's à Londres et a saisi l'occasion de le ramener chez lui.

Après avoir déposé une offre réussie, le groupe a ramené l'avion à Jersey, mais a ensuite entrepris de restaurer l'avion à Coventry - un projet qui devrait prendre six semaines. Cela a fini par prendre 11 ans.

Néanmoins, en septembre 2018, Willy Weber - un ancien pilote de Boeing 747 de British Airways de St Brelade - a ramené le Heron, nommé la `` Duchesse de Bretagne '', chez lui. À l'époque, M. Weber a déclaré qu'il se sentait `` absolument extatique '' lorsqu'il a vu Jersey entrer en vue depuis le cockpit et il espérait que l'avion pourrait être utilisé pour des spectacles aériens, des événements de golf et des sauts d'île en île. Mais le Heron est resté fermement au sol du côté le plus au sud de l'aéroport.

Et maintenant, il est apparu que la société propriétaire de l'avion a été mise en liquidation et que l'avion doit être vendu.

Une annonce, parue dans le JEP de mardi et mercredi, a déclaré: `` L'avion serait le seul Heron au monde dans sa configuration d'origine. L'avion doit être restauré dans un état de navigabilité ou simplement comme un affichage statique. Un inventaire de pièces détachées est également disponible à l'achat. L'avion devra être retiré aux frais de l'acheteur. »

Le JEP a contacté hier M. Weber pour commentaires. Cependant, il a dit qu'il n'était pas en mesure de dire quoi que ce soit, à part la façon dont il était «déçu».

Alan Roberts, directeur de Recovery & Reorganization pour Grant Thornton Ltd a déclaré à propos de la vente: «Il s'agit d'un bel avion d'une importance vraiment historique pour les îles Anglo-Normandes. Tout acheteur conservera cet atout pour la génération actuelle d'insulaires qui voient rarement des avions classiques aussi intéressants. »

Toute personne intéressée à acheter l'avion doit envoyer un e-mail à tom.angus@gt-ci.com ou appeler le 885748.

https://jerseyeveningpost.com/news/2020 ... some-work/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Avr 2020 08:04

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 08:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)


Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mai 2020 11:18

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 11:18 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Red Bull (The Flying Bulls)
Douglas DC-6B

Imat: N996DM
MSN: 45563
Line No. 1034

Budapest Hongrie - Août, 2007

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Mai 2020 23:03

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 03 Mai 2020 23:03 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Iceman 29 Image a écrit:
Red Bull (The Flying Bulls)
Douglas DC-6B

Imat: N996DM
MSN: 45563
Line No. 1034

Budapest Hongrie - Août, 2007

Image

_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Dim 03 Mai 2020 23:04, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Mai 2020 23:04

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 03 Mai 2020 23:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
VH-RMG Vickers 832 Viscount exploité par Ansett - ANA.

Adélaïde - International au début des années 1960.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Mai 2020 14:02

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mar 05 Mai 2020 14:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Airborne DC-9-41 N952AX sur le cul après une violente tempête de neige qui dura 3 jours à Portland International en janvier 2004.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Juil 2020 14:37

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 14:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Alors que Freddie Laker était directeur général de British United Airways, il a commandé un VC10, en spécifiant qu'il est une grande porte de chargement avant.

Freddie emmena dans l'un des nouveaux avions, lors d'une tournée promotionnelle en Afrique, sa Rolls-Royce.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Juil 2020 11:24

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 11:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L’Avro 691 Lancastrian était un avion de transport de courrier et passager des années 1940 et 1950 développé à partir du bombardier lourd Avro Lancaster .

Le Lancastrian était fondamentalement un bombardier Lancaster modifié sans blindage et armement les tourelles remplacées par de simples carénages métalliques, comprenant un nouveau nez. Le premier lot était des Lancaster convertis, les lots ultérieurs étaient de nouvelles constructions.

Avro Lancastrian G-AGMD 'Nairn' de BOAC. Peinture de Keith Woodcock.

Image

Trans-Canada Air Lines Avro Lancastrian au dessus de Montreal.

https://www.youtube.com/watch?v=PQEdkbnYcT4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO