For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Jeu 17 Sep 2020 06:58

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 06:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le pilote d'essai de Boeing Brien Wygle, qui commandait le premier vol du 737 d'origine en 1967, est décédé à l'âge de 96 ans.

Il a également copilote le premier vol 1969 du jumbo jet 747.
Il a volé pour l'Aviation royale canadienne en Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale et a piloté des hydravions 1957-59.

https://www.youtube.com/watch?v=eAfTpLzS1nY


Publié en avril 2017:

https://www.seattletimes.com/business/b ... of-flight/

Le premier vol du Boeing 737 original a eu lieu il y a 50 ans, le 9 avril 2017, et le Musée de l'aviation de Seattle marquera cet anniversaire par une célébration ouverte au public au prix de l'entrée.

L'occasion se présente quelques semaines avant la première livraison de la toute dernière version de cet avion, le Boeing 737 MAX.

Brien Wygle, le pilote qui a commandé ce premier vol le 9 avril 1967, et qui deux ans plus tard était copilote du premier vol du jumbo jet 747, participera à une table ronde à midi dans le théâtre du musée.

"Il y a cinquante ans, nous n'avions aucune idée du succès", a déclaré Wygle, 92 ans, dans une interview cette semaine. "Nous espérions finalement en vendre assez pour atteindre le seuil de rentabilité."

Il s'est avéré que la longévité et le succès du 737 ont été stupéfiants. Le mois dernier, Boeing avait livré 9 448 de ces monocouloirs, et 4 506 autres étaient encore en commande.

Et avec la livraison prochaine du premier MAX, Boeing prévoit d'augmenter la production à Renton dans le courant de l'année pour atteindre 47 jets par mois et jusqu'à 52 par mois l'année prochaine.

"Le 737 a pris d'assaut le monde de l'aviation et s'est constamment amélioré depuis", a déclaré M. Wygle. "Il a manifestement répondu à un besoin incroyable".

Un nouveau 737 MAX sera exposé sur le parking du musée dimanche, avec un vol de démonstration provisoirement prévu à 13h15 - l'heure exacte à laquelle le prototype 737 a décollé pour la première fois.

L'original d'il y a 50 ans sera également présent pour sa fête d'anniversaire.

Cet avion a été utilisé comme avion d'essai de Boeing jusqu'en 1973, puis vendu à la NASA pour servir de laboratoire de recherche en vol.

La NASA a fait don de l'avion au Musée de l'aviation en 1997, et pendant six années de stockage au lac Moses, il a été restauré avec amour par une équipe dirigée par l'ancien ingénieur du 737, Bob Bogash.

Bogash aime à dire qu'il a été impliqué dans le 737 "du ventre à la tombe".

Il a travaillé comme ingénieur à la construction du premier avion, puis aux essais en vol et plus tard comme représentant sur le terrain pendant 10 ans, parcourant le monde et aidant les compagnies aériennes à introduire l'avion. Et il était à bord de son dernier vol en septembre 2003 pour le saut vers Boeing Field et sa dernière demeure au musée.

Il a déclaré que le 737 avait changé l'aviation, en amenant le transport par jet dans de minuscules aéroports du monde entier.

"De petites compagnies aériennes l'ont transporté dans des endroits éloignés", a déclaré M. Bogash. "Nous avons volé sur des pistes non pavées dans le Nord canadien. Beaucoup de ces compagnies n'avaient jamais eu de nouvel avion avant et n'avaient jamais eu d'avion à réaction."

Le 737 a également transformé l'économie des vols intérieurs aux États-Unis.

Ses délais d'exécution rapides, sa consommation de carburant et sa capacité à opérer à partir de petits aéroports ont donné naissance au concept de transporteurs à bas prix et ont permis au transport aérien de devenir accessible au plus grand nombre.

Aujourd'hui, Southwest Airlines exploite une flotte de plus de 700 jets.

Dimanche, une réception aura lieu de 14 à 16 heures dans le Pavillon de l'aviation du musée, à côté du 737 n°1 restauré, qui porte toujours les couleurs de la NASA.

Dominic Gates.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 23 Sep 2020 21:26

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 21:26 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le Bristol Brabazon; ses huit moteurs étaient couplés pour entraîner ce qui ressemblait à quatre hélices contrarotatives !

Chaque moteur était couplé à un seule hélice, donc huit moteurs séparés étaient cachés à l'intérieur des ailes gigantesques, de longs arbres de transmission à engrenages envoyaient la puissance aux hélices! Une usine à .. gaz.

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=i-AZRtI366w

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Sep 2020 11:55

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 11:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Cartes postales de car-ferry de Silver City.

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=https:/ ... stdaFg0drc

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Juin 2021 21:31

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 21:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
"Dans cette courte vidéo, il y a une rafale de Boeing. 727, 737, 747, 757, il ne manque que le 767 pour avoir un ensemble complet. Il est possible qu'il y ait même un 717. Cela me rend triste chaque fois que je passe en taxi.

Quelle tristesse !

Pour que les choses soient claires, je ne pilotais pas aujourd'hui.

https://twitter.com/scottiebateman/stat ... 0496631808

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Juin 2021 08:41

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 08:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Iceman 29 a écrit:
Citation:
.../... il ne manque que le 767 pour avoir un ensemble complet..../...

Et le 707, qui doit être de plus en plus difficile à trouver...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Juil 2021 22:05

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 22:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
60 minutes de pure aviation, cette fois uniquement des avions fabriqués en Russie ou en Ukraine, donc en gros beaucoup d'avions Antonov, Ilyushin et Tupolev.

©CargoSpotter

https://youtu.be/7NaLx5d96gk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Juil 2021 21:52

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 19 Juil 2021 21:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
]60 minutes de pure aviation, cette fois uniquement des avions fabriqués en Russie ou en Ukraine, donc en gros beaucoup d'avions Antonov, Ilyushin et Tupolev.

©CargoSpotter

https://youtu.be/7NaLx5d96gk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Juil 2021 21:56

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 19 Juil 2021 21:56 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
©Ryan Patterson, Photographe.

@diecastryan

"Un ami proche, le Capitaine Ted Orris, part pour son dernier vol. J'ai conduit jusqu'à RDU pour le surprendre dans l'hélicoptère au départ. Si vous regardez bien, vous pouvez voir son premier officier qui lui fait signe !"

Image

"La photo la plus difficile de ma carrière à ce jour. Une perspective parfaite de haut en bas d'un Atlas Air 747 décollant d'Anchorage."

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Juil 2021 14:41

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 14:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un 717 hawaïen décollant d'Honolulu la semaine dernière.

©Ryan Patterson

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Aoû 2021 12:34

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 12:34 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Rosewell New Mexico 2006:

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Aoû 2021 10:02

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2021 10:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
5 juillet 2021 : La dernière Caravelle opérationnelle (mais pas en état de navigabilité) circule par ses propres moyens à l'aéroport Arlanda de Stockholm, en Suède. Nous avons même pu faire tourner les moteurs Rolls-Royce Avon jusqu'à la puissance de montée afin de réaliser des enregistrements sonores pour le simulateur de Caravelle. Une expérience merveilleuse après avoir attendu si longtemps. Merci aux personnes formidables du Club Caravelle et de l'aéroport d'Arlanda pour avoir rendu cela possible et pour avoir gardé cet avion légendaire en si bon état.

Vidéos de l'extérieur par Anders Melin

Vidéos de l'intérieur par Nils Alegren


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Sep 2021 17:19

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2021 17:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
©Ryan Patterson
Image

Image

Un B737 cargo Alaska au départ d'Anchorage.

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Sep 2021 20:36

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Mer 15 Sep 2021 20:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Encore une pépite pour les rétines:

Atterrissage à Anchorage:

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Oct 2021 12:50

 Re: L'aviation Des Records Et Commerciale De 1946 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Oct 2021 12:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO