For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 90  Suivante

Mar 29 Oct 2013 07:49

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 07:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 octobre 1936

Première apparition d'avions soviétiques en situation de combat. Pendant la guerre civile en Espagne, des bombardiers Tupolev SB-2, pilotés par des soviétiques, avec des équipages (Bombardiers et mitrailleurs) espagnols, basés à Alcantara, bombardent Séville afin de supporter les forces républicaines. Le même jour, les forces nationalistes débutent une phase intensive de bombardements contre Madrid.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 01 Nov 2013 09:04

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 09:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
1er novembre 1939

Présentation et démonstration au RLM et aux dignitaires du Reich du prototype -Et seul exemplaire jamais construit- du Heinkel He-178, un mono-réacteur de combat. L'avion ne reçoit qu'un succès d'estime, et en dépit de sa vitesse bien supérieure, les autorités préfèrent investir et développer les avions classiques.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Nov 2013 19:37

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 19:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Deux Fokker C-2A. Modifiés plus tard en C-7A. Le premier est le #28-0125, réformé à la suite d'un accident à l'atterrissage à Billings, dans le Montana, le 8 juillet 1931. Le deuxième est le #28-122, qui a été affecté au 70th Service Squadron, et qui est réformé, également à la suite d'un accident à l'atterrissage, à Clover Field, Santa Monica, Californie le 23 octobre 1929.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Nov 2013 19:44

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 19:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Des bombardiers Martin B-10 en formation survolent le pont San Francisco-Oakland (Qui sera appelé le "Bay Bridge") en cours de construction, le 4 avril 1936. Juste au dessus des avions, l'emplacement de la NAS Alameda.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Nov 2013 19:48

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 19:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le dirigeable de l'US Navy USS Macon (ZRS-5) survole San Francisco le 26 octobre 1934.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Nov 2013 11:31

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 11:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Construction du hangar à dirigeable n°1 à la NAS Sunnyvale (Aujourd'hui Moffet Field) entre 1931 et 1934.
image
image
image

Et de nos jours :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Nov 2013 10:14

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 10:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le dirigeable de l'US Navy USS Macon en approche sur Moffett Field le 15 octobre 1933.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Nov 2013 11:58

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 11:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
16 novembre 1927

L'US Navy prend officiellement possession du porte-avions USS Saratoga (CV-3), qui sera le premier grand porte-avions ayant des capacités de combat. Bien que faisant partie de la classe "Lexington", il est armé un mois avant son "Lead Ship".
Lors de l'attaque de Pearl Harbour, il était à San Diego pour des travaux de rénovation, mais le 11 janvier suivant, il est torpillé par un sous-marin japonais au large d'Hawaï : Quatre mois de réparations. Il n'est pas disponible pour la Bataille de Midway, mais est engagé dans la campagne des îles Salomon où il est le navire amiral de l'amiral Fletcher.
De nouveau torpillé le 31 août 1942 après les opérations dans les Salomon : Trois mois de réparations. En 1945, il est victime d'un "Kamikaze" pendant les opérations sur Iwo Jima. Les dommages sont très importants et le USS Saratoga ne verra plus le combat. Il est assigné à Pearl Harbor, où il est utilisé pour l'entraînement.
Il termine sa vie le 25 juillet 1946, coulé à Bikini dans le cadre de l'opération "Crossroads", une série de tests nucléaires.

image

Le USS Saratoga sombre le 25 juillet 1946 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Nov 2013 17:01

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 17:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing F4B-1. Exemplaire d'exposition de ce chasseur embarqué, motorisé par un Pratt & Whitney R-1340-16 Wasp, lors de sa présentation en 1928.
Les F4B-1 ont servi sur les porte-avions USS Lexington et Langley. Conjointement avec son équivalent dans l'USAAC le P-12, 586 avions de ce type seront construits.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Nov 2013 21:54

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 21:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le Sqn Cdr. E. H. Dunning effectuant une tentative d'appontage avec un Sopwith "Pup" sur le HMS Furious, à l'ancre à Scapa Flow en août 1917. Le Cdr. Dunning est tué.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Nov 2013 10:23

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 10:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
24 novembre 1922

Premier vol du "Virginia", bombardier lourd biplan développé pour la RAF par la firme Vickers-Vimy. Seule la RAF le mettra en service. 124 exemplaires construits en 12 versions.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Nov 2013 19:31

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 19:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le premier prototype V1 du Junkers Ju-89 Werk Nümmer #4911 D-AFIT, vu ici fin 1936 sur le terrain de l'usine Junkers à Dessau, pendant sa préparation pour les tests (L'avion se révèle très lent...390 km/h sans armement). Il était en compétition avec le Dornier Do-19 pour le programme "Oural Bomber". Un second prototype est construit dès les premiers mois de 1937, avec des moteurs plus puissants. Mais le programme est abandonné le 29 avril 1937. Les deux prototypes V1 et V2 serviront brièvement dans l'escadron de transport KGrzbV (Kampfgruppe zur besonderen Verwendung) 105 pendant l'invasion de la Norvège en 1940.
En arrière-plan, le Junkers Ju-88 en cours d'essai également.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Nov 2013 11:02

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 11:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
25 novembre 1929

Un Fairey "Flycatcher" de la Fleet Air Arm décolle de nuit du terrain de Hal Far, sur l'île de Malte, et va apponter sur le porte-avions de la Royal Navy HMS Courageous, réalisant ainsi le premier appontage nocturne de la Royal Navy.

Ici, l'appontage d'un "Flycatcher", mais de jour :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Nov 2013 11:13

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 11:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
25 novembre 1938

La France pose officiellement la quille du porte-avions "Joffre" (Le chantier a démarré à Saint-Nazaire le 22).
Sa construction sera abandonnée en juin 1940, et les métaux récupérés en plusieurs étapes par les allemands.

L'avancement des travaux en janvier 1939 :
image
En mars 1940 :
image
Il aurait du ressembler à çà :
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Déc 2013 01:36

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 04 Déc 2013 01:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Curtiss P-36 Hawk / Curtiss Hawk Model 75, aussi surnommé Mohawk :



Très bel effort du groundcrew à gauche !

L'unique exemplaire en état de vol est la propriété de The Fighter Collection (Duxford) ; il arbore les insignes de l'escadrille La Fayette, groupe de chasse II/5 pendant la WWII :



http://fighter-collection.com/cft/hawk-75-2/

image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO