For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89  Suivante

Lun 23 Oct 2017 09:20

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 09:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
23 octobre 1923

Premier vol du bombardier bimoteur Handley-Page H.P.24 "Hyderabad". Les 44 exemplaires seront les derniers bombardiers lourds construits en bois à servir dans la RAF.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 23 Oct 2017 09:24

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 09:24 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
23 octobre 1939

Premier vol du bombardier et avion d'attaque japonais Mitsubishi G4M "Hamaki" (Cigare, en japonais), qui reçoit le nom de code "Betty" de la part des alliés.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Oct 2017 17:27

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 17:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 octobre 1936

Premier vol du prototype V1 (*) du bombardier quadrimoteur Dornier Do-19 D-AGAI.
Par décision d'Albert Kesselring, le programme sera abandonné peu après.
Plusieurs raisons à l'abandon du programme : Le Do-19 est lent, n'emporte qu'une faible charge de bombes sur un rayon d'action plus que moyen, et la priorité est donnée à la construction de chasseurs.

(*) Il sera converti en avion de transport en 1938, les deux autres prototypes seront ferraillés.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Oct 2017 17:30

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 17:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 octobre 1938

Décès dans le crash de son hydravion Cant Z-506 à Majorque, alors qu'il part bombarder les positions républicaines à Valence, du Lieutenant Colonel Ramón Franco y Bahamonde Salgado Pardo de Andrade, commandant des forces aériennes nationalistes aux Baléares et frère cadet du général Francisco Franco.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 29 Oct 2017 16:16

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 16:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
29 octobre 1936

Des avions soviétiques sont engagés en combat pour la première fois dans la guerre civile espagnole.
Ce sont des bombardiers Tupolev SB-2 basés à Alcantarilla, pilotés par des soviétiques avec un équipage de bombardiers et mitrailleurs espagnols, qui bombardent Séville afin de porter appui aux forces républicaines.
Du côté nationaliste, début d'une campagne intense de bombardements aériens sur Madrid.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Oct 2017 15:44

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
30 octobre 1935

Le prototype du Boeing Model 299 c/n 1963 immatriculé au registre civil NX13372 (*), le futur bombardier B-17 "Flying Fortress", s'écrase au décollage de Wright Field, dans l'Ohio, en raison du non déblocage des commandes de vol.
Le pilote d'essais, le Major Ployer Peter Hill (**), est tué. Le chef pilote d'essai de Boeing Leslie R. Tower, qui l'assiste, décèdera plus tard de ses blessures. Les autres occupants, des ingénieurs, sont blessés.

(*) L'appareil est construit sur les fonds propres de Boeing : Il ne porte pas de serial.

(**) Le "Ogden Air Depot", dans l'Utah, est rebaptisé Hill Field (Qui deviendra plus tard "Hill Air Force Base"), le 1er décembre 1939 en sa mémoire.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Nov 2017 17:07

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 01 Nov 2017 17:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er novembre 1924 (Certaines sources mentionnent le 11)

Le Lieutenant Dixie Kiefer, de l'US Navy, effectue le premier catapultage de nuit depuis le cuirassé USS California BB-44.

Catapulte du USS California, avec le Vought UO-1 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Nov 2017 17:25

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 01 Nov 2017 17:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er novembre 1939

A Rostock-Marienehe, Ernst Udet et Erhard Milch, du RLM -Ministère de l'Aviation du Reich- assistent à un des vols d'essais du prototype V1 de l'avion expérimental mono-réacteur (*) Heinkel He-178. En dépit du caractère absolument nouveau du type de propulsion, les officiels n'y trouvent que bien peu d'intérêt, et Heinkel ne recevra pas de budget pour développer plus avant son prototype. Heinkel ne reviendra sur le segment des avions à réaction qu'en 1944, avec l'intercepteur He-163 "Volksjäger" (Ou "Salamander").

Le Heinkel He-178 ne sera donc jamais construit en série, et l'exemplaire présenté restera un unique prototype. Ce He-178 V1 sera exposé au Musée aéronautique de Berlin, où il sera détruit par un bombardement en 1943.

(*) Un Heinkel HeS-3 Turbojet de 4,4 KN de poussée.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Nov 2017 13:14

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 13:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
2 novembre 1931

Pour la première fois, deux escadrons de chasse du Corps des Marines sont affectés à bord de porte-avions : L'escadron VS-15M sur le porte-avions USS Lexington CV-2 et le VS-14M sur le USS Saratoga CV-3.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Nov 2017 18:37

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 06 Nov 2017 18:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
6 novembre 1922

Premier vol du premier des 3 prototypes du chasseur biplan biplace expérimental Bristol "Bullfinch". L'appareil va se révéler bien trop lourd pour embarquer des équipements militaires... Le projet est abandonné.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Nov 2017 18:42

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 06 Nov 2017 18:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
6 novembre 1923

Premier vol de l'avion de chasse français Blériot-SPAD S.61.
Sur les 350 exemplaires produits, seuls quelques exemplaires seront utilisés en France pour des courses ou des tentatives de records, notamment par Georges Pelletier d'Oisy.
Aucun ne sera dévolu à un but militaire, la Roumanie et la Pologne se partageant les avions construits.
Un exemplaire est testé par l'URSS, sans manifestations d'intérêt ultérieur.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Nov 2017 18:49

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 06 Nov 2017 18:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
6 novembre 1935

Le prototype du Hawker "Hurricane" matricule K5083 vole pour la première fois. Cela se passe à Brooklands, en Angleterre.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Déc 2017 09:35

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 02 Déc 2017 09:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
2 décembre 1937

Premier vol du prototype de l'avion de chasse monoplace monomoteur Brewster XF2A-1 "Buffalo" Model 139 BuAer #0451. Cet avion était destiné a être embarqué pour succéder aux biplans Grumman F3F.
Il sera même préféré au Grumman F4F "Wildcat" en 1939, mais estimé peu de temps après obsolète, notamment en comparaison avec le Mitsubishi A6M "Zero" japonais.

Ici, le Brewster F2A-1 Buffalo BuAer #1393 après un accident d'appontage sur le porte-avions USS Saratoga CV-3 le 19 mars 1940.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Déc 2017 09:28

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 09:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
7 décembre 1940

Premier vol du prototype bombardier en piqué-torpilleur destiné à la Fleet Air Arm Fairey "Barracuda" matricule P1767.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Déc 2017 09:53

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 09:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
14 décembre 1931

Douglas Bader effectue à bord du Bristol "Bulldog" Mk.IIa, matricule K1676 du 23 Squadron, un tonneau à très basse altitude sur la base RAF de Woodley. Une aile accroche le sol et l'avion s'écrase. Bader est relevé vivant, mais perdra ses deux jambes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO